Corbeille de fruits sculptée façon Thai

Discussion dans 'Cuisine' créé par simonorita, 3 Juillet 2006.

  1. simonorita

    simonorita Visiteur

    J'aime reçus:
    2
    Points:
    0
    Pour 4 personnes Pour le sorbet à la mangue :

    Ingrédients :

    6 cuilléres à soupe de sucre en poudre.
    125 ml d’eau.
    2 cuillères à soupe de crème de coco.
    2 grosses mangues mûres.

    Préparation :
    Faites chauffer à feu doux le sucre et l’eau dans une petite casserole en remuant jusqu’à ce que le sucre soit dissout.
    Faites bouillir pendant 2 minutes pour que le sirop réduise légèrement. Retirez du feu et filtrez au-dessus d’une jatte. Incorporez la crème de coco jusqu’à ce qu’elle soit dissoute et laissez refroidir.

    Ensuite, coupez les mangues en deux. Retirez le noyau et la peau. Coupez la chair en dés. Mixez jusqu’à obtenir une pâte lisse.
    Versez le sirop refroidi dans la purée de mangue en mélangeant bien. Puis mettez le mélange dans un récipient supportant le congélateur. Congelez une heure jusqu’à ce que le sorbet commence à prendre.
    Retirez le récipient du congélateur et mixez à l’aide d’un batteur électrique pour briser les cristaux. Remettez-le une heure au congélateur puis mixez jusqu’à ce que le sorbet devienne lisse.


    Couvrez le récipient et replacez au congélateur jusqu’à ce qu’il soit ferme. Retirez du congélateur et laissez 15 minutes à température ambiante avant de servir.
    Vous pouvez faire cette recette avec d’autres fruits comme le melon, les fraises ou encore les framboises en suivant les mêmes étapes de préparation.


    bon appétit [07h]
     

Partager cette page