cornets aux amandes

Discussion dans 'Cuisine' créé par raja_casa, 16 Janvier 2006.

1. raja_casa

raja_casa دمعة و ابتسامة

J'aime reçus:
    184
    Pour les ingredients de la pate

3 mesures de farine (environ 250g)
    1 mesure de margarine fondue
    1 pincee' de sel
    5 cas d'eau de fleur d'oranger
    eau necessaire

Ingredients pour la farce;

[/b]
    500g d'amandes moulues
    250g de sucre glace
    1cas de vanille
    1cas de zeste de citron
    2a 3 oeufs selon la grosseur
    500g de miel
    1/4 de L de fleur d'oranger

melanger les premiers ingredients jusqu'a l'obtention d'une pate souple et ferme.couvrir et laisser de cote'.
    preparer la farce en melangeant les ingredients.former des boules de la grosseur d'une noix puis donner la forme d'un cornet.
    reprendre la pate et sur un plan de travail farine',faire des abaisses tres fines .a l'aide d'un emorte-piece,couper des cercles de 8cm de diametre.
    badigeonner toute la surface de la pate de blanc d'oeuf,disposer au centre la farce,croiser les deux etremites du cercle en donnant la forme d'un cornet,et a l'aide d'une pince a gateaux,pincer la surface en commencant par le bas.
    faire cuire a four chaud.les cornets doivent avoir une couleur rosee'.
    aussitot sortis du four,les tromer dans du miel tiede aromatise' d'eau de fleur d'oranger.saupoudrer la partie superieure de gravillons de pistache et placer dans des caissettes.

2. MajidaB

MajidaB Accro

J'aime reçus:
    44
    Re : cornets aux amandes

miammmmmmmmm c doit etre on
    mais mafhemtch hadi

croiser les deux etremites du cercle en donnant la forme d'un cornet,et a l'aide d'une pince a gateaux,pincer la surface en commencant par le bas.

3. raja_casa

raja_casa دمعة و ابتسامة

J'aime reçus:
    184
    Re : cornets aux amandes

si la photo ne t'aide pas sache qu'il y a plusieur présentation possible [17h] le plus important c'est que le cornet ne s'ouvre pas lors de la cuisson, le miel doit rester à la surface.
    sinon tu met un peu de la farce au centre du cercle que tu plie sur 2 (pour obtenir 1/2 cercle ) puis tu coupe autour par "jerara dial chbakiya" wa lakin tkoun madya (chkal ka3b ghzal ma9loub) wa lakin 8ad tari9a fi8a le risque bach yt7al lik :( elle est rapide mais pas très joli comme le cornet ;-)

4. MajidaB

MajidaB Accro

J'aime reçus:
    44
    Re : cornets aux amandes

la la l cornet 7sennnnnn
    bellati nemhi njib m9ess ou wer9a ou njereb
    [22h]

5. mesk-ellil

mesk-ellil Visiteur

J'aime reçus:
    0
    hmm j'adooooore les cornets!! ghir un ptit truc, ana f nadari kayji 7san ila f 3iwad l pistache ghemmastih f'un bain-marie de chocolat.. car les amandes m3a chocolat ca donne la meilleure combinaison! :D

6. raja_casa

raja_casa دمعة و ابتسامة

J'aime reçus:
    184
    Re : cornets aux amandes

momkin tghamsi8 fchokhla noir puis pistache aw amandes m8armch aw noix de coco grossièrement rapé kat36i mandar b7al cornets d la glace

7. mesk-ellil

mesk-ellil Visiteur

J'aime reçus:
    0
    tout a fait :D miamm!

Partager cette page