Coup d’envoi du championnat de foot : Le DHJ et l’IZK ouvrent le bal

Discussion dans 'Info du bled' créé par Info du bled, 28 Août 2009.

  1. Info du bled

    Info du bled Writer

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    0
    [​IMG]
    C’est ce soir à partir de 22 heures au stade El Abdi à El Jadida que sera donné le coup d’envoi de la 54ème édition du championnat national de football de première division. Le bal sera ouvert par l’explication devant opposer le Difaâ Hassani, vice-champion du Maroc, et l’Ittihad de Khémisset qui a beaucoup peiné la saison écoulée pour sauvegarder sa place chez l’élite.
    Bien avant le coup de sifflet, les spectateurs et les protagonistes de cette rencontre seront invités à chanter l’hymne national, décision prise par la nouvelle instance fédérale. Ce qui ne doit être qu’une très bonne chose dans la mesure où les supporters des deux camps s’associeront le temps de l’hymne pour faire valoir leur civisme.
    Il est à noter que cette journée inaugurale se poursuivra le week-end. Trois confrontations sont prévues samedi, devant opposer l’Association sportive de Salé au KAC de Kénitra, au moment où les deux fraîchement promus le Wydad de Fès et le FUS de Rabat accueilleront respectivement le Hassania d’Agadir et le Wydad de Casablanca.
    Dimanche, l’affiche sera incontestablement le choc qui mettra aux prises, au Complexe sportif Mohammed V à Casablanca à partir de 16 heures, le Raja, champion sortant et les FAR, troisièmes l’année dernière.
    Un classique qui devrait d’entrée les péripéties du concours, surtout qu’il ne manquera pas d’être teinté une fois encore d’un parfum de revanche. Lors du tournoi Antifit disputé dernièrement, les Verts avaient surclassé l’ASFAR sur le score de trois buts à zéro.
    Les autres matches dominicaux ne manqueront point d’attrait et opposeront le Kawkab de Marrakech à l’Olympique de Khouribga, le Moghreb de Tétouan à l’Olympique de Safi et la Jeunesse sportive de Massira au Moghreb de Fès.








    Source : libe.ma
     

Partager cette page