Coup de Gueule

Discussion dans 'Forum des étudiants' créé par Youlia, 11 Juillet 2007.

1. Youlia

Youlia Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Salut tout le monde! j'aimerais lancer un grand coup de gueule sur les concours a l'entrée des ecoles ici au maroc.
    C'est franchement scandaleux!
    Je viens de passer samedi dernier le concours ecrit de l'iscae et j'ai été choquée par les questions posées
    surtout celles d'arabe. Je suis sure que meme les gens qui ont posé ces questions n'en connaissent pas les reponses. Je rappelle que j'ai bien preparer le concours et que je savais que ca allait etre dure, mais je ne savais pas que j'allais en sortir degoutée a ce point.
    Dans un pays comme le Maroc qui a plus que tout besoin de ses jeunes pour tirer vers le haut, il n'y a encore rien qui encourage ne serait ce que les meilleurs.
    Bosser comme un fou pendant toute l'année, decrocher son bac avec une mention trés bien et se heurter a une dure realité (je ne parle pas que du concours de l'iscae mais de l'ensemble du systéme post-bac marocain) ce n'est surement pas ce qui va encourager les gens a s'attacher à leur pays.
    Quand je pense a toutes ses grosses moyennes au bac dont les moyens sont modestes et qui, les pauvres, partent pourrir a la fac... Et a ces idiots pistonés qui se retrouvent aux ecoles les plus prestigieuses en n'ayant mem pas la conscience de se rendre compte que le siége sur lequel il s'assoiet est volé a une autre personne mais qui merite vraiment d'etre admise.

ca reste mon avis personnel..

2. NoUnOuS

NoUnOuS Prepare to Die x____x

J'aime reçus:
    33
    Re : Coup de Gueule

aweddiiiiiii
    koun chefti CNC , kay dawzouh 3000 kay yakhdo 1500 ,
    machakiiiiiiiiiil

3. reve03

reve03 Visiteur

J'aime reçus:
    3

macheftiiiiiiich ana fach dawazt l'architecture. lbent 7daya katl3ab f dfar8a w nass kadawaz. w mabin les épreuves katgollina: je n'ai pas de soucis à me faire.
    w fach khrojna 7da lbab tla9at li8a mama8a w galet li8a: "alooooors!! tu t'es bien amusée?!"
    [38h]

w fach banou les résultats, bien sûuuuuuuuuuuuuuuuuur naj7at sayida

alla8oma laaaaa 7assad [33h]

4. zbougz

zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

J'aime reçus:
    559
    Re : Coup de Gueule

sir chouf la liste dyal présélection dyal l' ENCG ch7al fiha [21h]
    110000 [21h] [21h]

5. NoUnOuS

NoUnOuS Prepare to Die x____x

J'aime reçus:
    33

@zbougz : hadouk les 1500 lli ma dazouch, mchat lihom 2 ans de classes prépa !
    les CNC c un systeme suicidaire

6. Fadawdaw

Fadawdaw Guest

2ans dyal tamara o tkarfiss tadrab fi 0 [21h]
    machtich li taydiro les classes prépas privés o taydowzo national m3a les autres.c a d taykhassro tamara o lflouss [07h]

7. atlaslion64

atlaslion64 Guest

Je suis d'accord avec toi !!! et moi qui croyait que les système a changé :( c'était pareil il y'a 5 ans quand j'ai eu mon bac, c'était pareil !! une fille qui était dans mon lycée a eu la mention : trés bien et se présentait au concours de l'ISCAE, la meuf a bien révisé et elle se retrouve à côté d'une meuf qui foutait rien pendant l'exam!!! et bien sûr le résultat était surprenant , la bechelière avec mention très n'était n'est pas prise et l'autre oui !!!

C'était mon premier choc de sélection dans les écoles d'ing, surtout que je connaissais le meuf très bien!! et depuis ce jour là j'ai dit bye bye au système marocain !!! et j'ai décidé de ne plus mettre mon pied dans une école d'ing marocaine !!!

Je vous dis ça pas pour vous décourager , mais pour partager mon expérience, et bonne chance quand même pour tous les étudiants qui veulent intégrer des écoles d'ing ou de Commerce !!! ;-)

Partager cette page