Coup de tonnerre sur la majorité gouvernementale

Discussion dans 'Info du bled' créé par Casawia, 22 Septembre 2006.

1. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145
    Huit conseillers entendus par la justice

Ce n'est plus un coup de semonce, mais un véritable coup de massue qui s'abat aujourd'hui sur les élus de la deuxième chambre du Parlement. A peine les trois premiers noms des conseillers qui sont soumis à une procédure judiciaire connus que huit autres noms viennent d'être divulgués.

Ainsi, l'USFP, qui avait jusque-là échappé aux soupçons, s'y trouve mêlé. Mohamed Benmassoud, élu sous la bannière de la rose à Marrakech, est lui aussi touché par l'enquête demandée par le procureur général du Roi.

L'USFP n'est pas le seul à être dans la tourmente puisque l'Istiqlal voit deux de ses conseillers tomber sous le coup de l'enquête. Il s'agit d'Abdelouahed Messoudi élu à Taza et Abdallah Mekaoui élu à Beni Mellal. Un autre parti de la majorité voit également deux de ces députés subir le même sort.

Le RNI qui préside aux destinées de la Chambre des conseillers n'est pas au bout de ses peines. Omar Mouhib à El Jadida et Mohamed Jebha à Agadir sont eux aussi entendus par la justice de leurs villes respectives. L'avalanche ne semble épargner aucun des partis de la majorité gouvernementale.

Mohamed Mouhadab à El Jadida et Mohamed Kouskous à Taza, adoubés par le Mouvement Populaire sont eux aussi sous le coup d'une enquête judiciaire pour utilisation de l'argent pendant la campagne électorale. Le PPS est touché de plein fouet. Mohamed Talmoust, maire de Kénitra et élu PPS, complète la liste des conseillers qui sont soumis à des enquêtes. Et cela risque de continuer.

Le Matin

2. le prince

le prince Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Re : Coup de tonnerre sur la majorité gouvernementale

merci casawia pr l'info

je suis de taza et je deteste douk les deux, c'est une bonne choses qu'ils tombent

3. Yakdan

Yakdan Visiteur

J'aime reçus:
    0

Well, a Si le Prince, la question soulevee n'est pas un ojet d'amour ou de haine; elle releve des principes. Toutefois, une question se pose : pourquoi les investigations ne touchent pas toutes les famillles politiques? Est-ce que cela veut dire que le centre et la gauche sont pourris et la droite et les barbus sont propres comme du linge lave avec OMO?

4. missaillou

missaillou Visiteur

J'aime reçus:
    0

awah , je savais pas k'on a de la droite et de la gauche f lblade

ana li 3aref , li rech9atlou kaynoud ydir 7izeb , w kaychouf fin mal9a chi blassa khawya , kanet adroit wla agouch kaytla7 fiha :(

5. Yakdan

Yakdan Visiteur

J'aime reçus:
    0

Iwa qol Rabbi zidni 'ilma. Un retour sur l'histoire et l'histoire politique d'avant l'independance formelle et apres celle-ci n'a jamais fait de mal et ne fera que du bien aux citoyens.

6. kochlok03

kochlok03 Visiteur

J'aime reçus:
    114

la chose qui rend la incertitude de vigeur sur notre future

7. hskali

hskali hama9a

J'aime reçus:
    0

Mohamed Talmoust, maire de Kénitra

hada akbar cheffar 3la oujeh L'ard

8. rajaboy

rajaboy Visiteur

J'aime reçus:
    0

[06c] un bon point pour la justice dans notre pays. Bonne continuation et que tous les corrompu et les voleurs tombent enfin!

9. le prince

le prince Visiteur

J'aime reçus:
    1

c'est pas une question de sentiments,
    c'est a cause de ce que ils ont fait durant des annees ds ces regions, ils ne font que s'enrechir au detriment du developpement de la region

10. nagsomo

nagsomo Visiteur

J'aime reçus:
    0

cest connu c'est une veritable gangraine la corruption au Maroc!!!!!!!!
    on veu nous faire croire lecontraire!!!!!!!!

11. Yakdan

Yakdan Visiteur

J'aime reçus:
    0

Vous aves tout a fait raison de mentionner que la corruption est une gangrene; j'ajoute que le Maroc, a tous les niveaux et sur tous les plans des rouages publiques et prives, est un excellent eleve d'apres Transparency.
    Toutesfois, ce genre de proces spectacle et de parodie de justice, les marocains ont 'connu a quoi ont abouti les proces des minstres des annees 1970, de '' l'assainaissement " de l'annee 1996. Le 'telefilm' du scandale financier des communes urbaines de Casablanca, des agents de l'Etat implique dans le trafic de drogues et des conseillers - qui ne servent a rien et qui ne font qui concurencent d'autres ripoux soi disant elus par le peuple - sont juste une autre comedie pour faire digerer l'hrira de Ramdan. En un mot, s'attaquer a la corruption est une excellente chose en faire un spectacle non. Et puis, ce telescopage des proces sent tellement la chose prefabriquee.

12. ninnou

ninnou Visiteur

J'aime reçus:
    23

Le tribunal de première instance de Kénitra a condamné, lundi, à dix mois de prison avec sursis le conseiller Mohamed Talmoust, président du conseil municipal de la commune de Kénitra.
    Le tribunal a également condamné M. Talmoust à une amende de 70 mille dirhams et à la déchéance du droit de se porter candidat pour deux mandats consécutifs.
    Le tribunal a, par ailleurs, acquitté MM. Mustapha Hamou Lahrizi, conseiller communal au conseil de la commune de Kénitra (Parti de l'Alliance des libertés) et Hamid Talmoust, entrepreneur.

De sources concordantes, on indique que le parquet et la défense des accusés ont décidé d'interjeter appel de ces jugements.

13. hskali

hskali hama9a

J'aime reçus:
    0

8 mois sourci....pour telmousst...
    j'avais un grand espoir quand j'ai lu de ce Tonnerre mais maintenant je suis sur, que L'etat marocain nous prenne toujours de con

allah yerehmek ya L blad

Partager cette page