Coupe d'Espagne: Getafe écrase Barcelone et rejoint le FC Séville en finale

Discussion dans 'Football' créé par omarigno, 9 Mai 2007.

1. omarigno

omarigno Visiteur

J'aime reçus:
    23
    MADRID (AFP) - Le FC Séville, facile vainqueur à La Corogne (3-0), et le FC Barcelone, large tombeur de Getafe (5-2) à l'aller, devraient, sauf énormes surprises, se retrouver en finale de la Coupe d'Espagne de football, à l'issue des demi-finales retours mercredi et jeudi.

Malgré un considérable avantage, l'entraîneur sévillan Juande Ramos rappelle "que perdre chez soi 1-4 ou 0-3 est peu envisageable, mais en football les choses les plus inouïes ont déjà été réalisées".

C'est donc avec une prudence renforcée par les absences sur blessures de Javi Navarro, Adriano Correia et Jesus Nava, que les Andalous vont aborder ce match pour décrocher leur deuxième finale de l'année, après celle de la Coupe de l'UEFA contre un autre club ibère, l'Espanyol Barcelone, le 16 mai à Glasgow (Ecosse).

Malgré la largesse du score aller et l'euphorie suscitée par le but "maradonesque" inscrit par Lionel Messi, le Barça prend soin d'aborder sérieusement la confrontation retour, jeudi à Getafe.

Précocement éliminé de la Ligue des champions, Barcelone espère ainsi réaliser un doublé Coupe du roi-Liga qui lui échappe depuis 1998.

Mais forts des deux buts inscrits au Camp Nou, les joueurs de Getafe pensent pouvoir faire sauter le verrou défensif catalan et remonter leur retard. "Nous serons agressifs et offensifs et lutterons pour créer un exploit rarement vu dans le football", prévient le milieu Mario Cotelo.

Les demi-finales retour (20h00 GMT):

mercredi

FC Séville - Deportivo La Corogne

jeudi

Getafe - FC Barcelone

2. omarigno

omarigno Visiteur

J'aime reçus:
    23
    MADRID (AFP) - Le club de Getafe (1re division) a renversé la tendance et ses trois buts de retard sur le FC Barcelone (4-0) pour décrocher à la surprise générale son billet pour la finale de la Coupe d'Espagne face au FC Séville, jeudi en demi-finale retour.

Getafe s'était incliné 5 à 2 au Camp Nou à l'aller.

Forts de leur trois buts d'avance, dont l'incroyable slalom géant de Lionel Messi, les Blaugranas étaient les grands favoris de cette seconde demi-finale.

Privés de l'Argentin que Rijkaard avait préféré mettre au repos dans l'optique de la Liga, les Barcelonais se contentaient de préserver le résultat. Néanmoins, ses stars Eto'o et Ronaldinho n'étaient pas dans un grand jour.

C'est au contraire Francesco Casquero qui ouvrait la marque pour Getafe d'une belle frappe du gauche (37). Puis c'était au tour de l'attaquant andalou Dani Guiza de tromper Albert Jorquera, le gardien remplaçant du Barça, après une bourde de Gianluca Zambrotta (43).

Ce but donnait un réel espoir aux banlieusards madrilènes de renverser la situation. Inexistants à l'exception du défenseur central Carles Puyol, les Barcelonais étaient néanmoins encore qualifiés à la pause.

L'impensable se produisait après la pause: les protégés de Bernd Schuster marquaient un troisième but inscrit par Dorado, synonyme de qualification pour la finale (70).

Pire, trois minutes plus tard, le Barça, très maladroit, encaissait un nouveau but de Guiza qui envoyait définitivement aux oubliettes les rêves de doublé du FC Barcelone (73).

Getafe tentera d'empêcher le 23 juin la victoire des Sévillans, toujours en course pour le triplé Championnat-Coupe du Roi-Coupe de l'UEFA.

3. oisis73

oisis73 llit3ejjib yettibla

J'aime reçus:
    139
    Re : Coupe d'Espagne: Getafe écrase Barcelone et rejoint le FC Séville en finale

:( waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa3 :-( wwiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii3 [03c]

4. omarigno

omarigno Visiteur

J'aime reçus:
    23
    Re : Coupe d'Espagne: Getafe écrase Barcelone et rejoint le FC Séville en finale

Eh bein , ma kountch 3ateha tta 5% anna Getafe t2ehell [21h]

5. oisis73

J'aime reçus:
    139
    Re : Coupe d'Espagne: Getafe écrase Barcelone et rejoint le FC Séville en finale

aweddi daroha fekrochhom bdaw tayfekro felmatech dyal lbotola ded betis 7it 7madet 3endhom l9adeyya 7etta felbotola, real mo2akhkharan tjehdat o wellat tam3a 7etta heyya felbotola, ghir llah ydir chi tawel dyal lkhir.

aji chet bisbal gha3 maban yakma ba9i tale3lih ddem men lmatech [22h]

6. michele2010

michele2010 Visiteur

J'aime reçus:
    7

chawhoum chouha [22h]

7. omarigno

omarigno Visiteur

J'aime reçus:
    23

Les medias en espagne ne parlent que de ca
    Getafe et son entrainneur , l allemand Shuster sont les vedettes
    Le public du getafe apres le 3-0 chantait dans les gradins''¿Donde esta Messi? (Il est ou messi?)
    Rappel : Messi avait marque le but de maradonna en match aller , et Rijkaard a prefere le garder pour le matche contre le Betis

8. fassi

fassi Citoyen

J'aime reçus:
    15

shuster sera au real la saison prochaine, yak?

9. omarigno

omarigno Visiteur

J'aime reçus:
    23

Eh bein ila capello ma ddalhoumch Liga , je pense que oui , sinon Capello ghadi yb9a 7it 3endou contrat de 2 ans , en plus la direction du Real tay9ine f les capacites e capello

10. Bisbal

Bisbal Visiteur

J'aime reçus:
    3

Hahua Ja Hahua Ja.. Banlia L9adia Fiha Lekhwad, Ya Dabzo binathom avant le match ya chi bi3a w cherya.. LMohim, l9adia 7amda had sa3a ... [21h]

11. hindoshka

hindoshka Visiteur

J'aime reçus:
    0

[22h]

hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

[22h]

hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

[22h]

hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

lahoma la chamata

kerkelaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaakh b de7k

12. oisis73

J'aime reçus:
    139

jiti techmit a saykok techmit 3awettani [36h]

13. tyr_aruba

tyr_aruba Accro

J'aime reçus:
    140

wakhalihhhhhhhhh maskin ra haz f9albou [17h]

aji man fou9ach real madat la kass la botoula [01m] la3fouuuuuuuu [:Z]

14. hindoshka

hindoshka Visiteur

J'aime reçus:
    0

Real wa3ra 3likom a 7bibi [06c] o bezzzzzaf 3la b7alek [17h]
    o la baqich tjaweb 3la hderti ta ne3tik l2idn ok???

@oisis: a fine kayen chi m3ijnat 7aaaaayline ? [22h]

Partager cette page