Coupe du monde 2010 - Phase de groupe: Argentine - Nigeria 1-0

Discussion dans 'World competitions' créé par oisis73, 12 Juin 2010.

1. oisis73

oisis73 llit3ejjib yettibla

J'aime reçus:
    139

Pour Totofoot

ce topic est réservé exclusivement aux Info et commentaires sur ce Match.

2. oisis73

J'aime reçus:
    139
  3. oisis73

J'aime reçus:
    139
  4. oisis73

J'aime reçus:
    139
    le match entre Argentine et Nigeria est le Samedi à 16h00.

5. oisis73

J'aime reçus:
    139
  6. oisis73

J'aime reçus:
    139
    L'Argentine en douceur

Placée parmi les favoris, l'Argentine a débuté son Mondial sur la pointe des pieds face au Nigeria (1-0) à Johannesburg. Si Gabriel Heinze lui permet de talonner la Corée du Sud en tête du groupe B, les attaquants n'ont pas été au rendez-vous. Les hommes de Maradona n'ont pas totalement rassuré.

ARGENTINE - NIGERIA : 1-0
    But : Heinze (6e)

Pas de faux départ pour l'Argentine dans cette Coupe du monde 2010. En s'imposant logiquement face au Nigeria (1-0), la formation de Diego Maradona a assuré l'essentiel pour son entrée dans le tournoi. On attendait Lionel Messi, Carlos Tevez ou Gonzalo Higuain, mais c'est Gabriel Heinze qui a offert ce précieux succès à l'Albiceleste. Libre de tout marquage, le Marseillais s'est offert une tête plongeante victorieuse sur un corner de Juan Sebastian Veron dès la 6e minute de jeu. Grâce à cette victoire, l'Argentine rejoint la Corée du Sud, qui s'était imposée un peu plus tôt face à la Grèce (2-0), en tête du classement du groupe B, avec une différence de but légèrement inférieure. Le duel entre l'équipe sud-américaine et son homologue asiatique sera probablement décisif pour l'attribution de la première place.

Si le score est étriqué, la manière a en revanche été assez convaincante. Finalement organisée dans un 4-3-3 assez proche d'un 4-4-2 en losange, avec Lionel Messi en soutien de Gonzalo Higuain et Carlos Tevez, l'Albiceleste a dominé le Nigéria tactiquement et techniquement. La star du FC Barcelone s'est montrée à son avantage dans ce schéma. Alors que son rendement en sélection et son état de forme suscitaient des interrogations avant le coup d'envoi, le numéro dix argentin a répondu sur le terrain grâce à son exceptionnelle technique. Très percutant, il aurait pu être récompensé par un but mais ses tentatives ont été soit hors-cadre (18e), soit sauvées par Vincent Enyeama (6e, 37e, 65e, 81e).

C'est d'ailleurs le paradoxe de cette rencontre. Malgré une domination de tous les instants et des joueurs de classe mondiale en attaque, les hommes de Diego Maradona ont pêché dans la finition. A l'instar de Messi, Higuain (21e, 65e) n'a pas eu le même réalisme sous le maillot argentin que sous celui du Real Madrid. Du coup, l'Albiceleste n'a jamais su se mettre définitivement à l'abri d'un retour du Nigeria. Heureusement pour elle, les rares occasions des Super Eagles n'ont jamais trouvé les filets du rassurant Sergio Romero. On relèvera une frappe croisée de Taiwo (71e) et une demi-volée de Kalu Uche (82e), qui a remplacé le Marseillais, blessé à un genou. Côté argentin, "El Pibe de Oro" sait déjà sur quel axe il pourra travailler dans l'optique du duel face à la Corée du Sud qui s'annonce décisif, jeudi à Johannesburg (13h30).

Eurosport

7. marrokinaah

marrokinaah Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Il m'ont vraiment surpris les Nigériens! :O Ils n'ont certes pas gagné mais qu'est ce qu'ils étaient performants pour une équipe Africaine dans un tournoi international quoi.

8. prince d'amour

prince d'amour ZaKaRiA

J'aime reçus:
    210
    match zwin mais maradona kherba9 bezaf fe elkhotta male3abech be chi khota madroussa mezyan même les joueurs kanou la3bin el fou9 bhal la la3bin fe tournoi de ramadan ta wahed ma chad blasseto higuain kayhreb le jnab we messi we tevez makydekhlouch m3ah fel carré 18 illa fe 2 marat wa9ila we hta D.milito melli dkhel dar le même rôle du higuain pas plus we di maria we veron makanouch metfahmin akter whdin la3bo fel milieu homa tevez we messi

mais qnd même un bon depart au contraire d'england ki on perdé 2pts face les usa

9. oisis73

J'aime reçus:
    139
    wa rah dkhil belkhutta dyal l barca lli daro f lefinal l3am lifat ssa3a mased9atch lih 3endo chi le3aba taychiddo lkora o matay3arfoch ach ydiro biha o tayban lihom ghir messi ye3tewha lih.

10. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    l'homme de ce match est le gardien de but nigérien...vraiment il a été superbement à la hauteur et a rempli ses fonctions même si un but a été marqué contre lui, il a pu en stopper plusieurs..

par contre l'argentine a joué nullement, maradone ghir wagef m3essab ghir bou7do, il a bcp à apprendre avant d'etre vraiment entraineur...etr l'argentine a joué le match avec une défense nulle, ils ont eu de la chance de ne pas avoir encaissé 3 buts au minimum, et messi devait jouer sur la meme ligne que juan veron

dans l'ensemble le jeu de l'argentine, on le regardant j'ai pas ressenti une force d'attaque ni une volonté

Partager cette page