Coupe du monde 2010 - Phase de groupe: Corée du Sud - Grèce 2-0

Discussion dans 'World competitions' créé par oisis73, 12 Juin 2010.

  1. oisis73

    oisis73 llit3ejjib yettibla

    J'aime reçus:
    139
    Points:
    0
    [​IMG]




    ce topic est réservé exclusivement aux Info et commentaires sur ce Match.
     
  2. oisis73

    oisis73 llit3ejjib yettibla

    J'aime reçus:
    139
    Points:
    0
  3. oisis73

    oisis73 llit3ejjib yettibla

    J'aime reçus:
    139
    Points:
    0
  4. oisis73

    oisis73 llit3ejjib yettibla

    J'aime reçus:
    139
    Points:
    0
    le match est le 12/06 à 13h30.
     
  5. Caesar

    Caesar iLiverpooLi

    J'aime reçus:
    182
    Points:
    63
  6. prince d'amour

    prince d'amour ZaKaRiA

    J'aime reçus:
    210
    Points:
    63
  7. oisis73

    oisis73 llit3ejjib yettibla

    J'aime reçus:
    139
    Points:
    0
  8. oisis73

    oisis73 llit3ejjib yettibla

    J'aime reçus:
    139
    Points:
    0
    La Corée du Sud en trombe

    [​IMG]

    La Corée du Sud n'a pas manqué son entrée dans la Coupe du monde 2010. Les coéquipiers de Park Ji-Sung (auteur d'un but) se sont logiquement imposés face à la Grèce (2-0) en match d'ouverture du groupe B. Les Coréens font déjà un pas vers les huitièmes de finale.

    COREE DU SUD - GRECE: 2-0
    Buts: Lee (7e), Park (52e)

    La Corée du Sud a pris un départ idéal dans cette Coupe du monde 2010. Victorieuse de la Grèce (2-0) en ouverture du groupe B, la formation asiatique a d'ores et déjà fait un pas important vers les huitièmes de finale. Elle pourra aborder son rendez-vous de jeudi prochain face à l'Argentine à Johannesburg sans pression. Même en cas de défaite contre le favori de cette poule, les Coréens auront dans tous les cas de figure l'opportunité de se qualifier lors de la dernière journée face au Nigéria, lors d'une rencontre qui sera probablement la finale pour la deuxième place.

    Mais plus que ce résultat, pas forcément attendu, c'est la manière qui a de quoi rendre la Corée du Sud optimiste. Face à des Grecs décevants, les hommes de Huh Jung-Moo ont su imposer leur domination après avoir rapidement ouvert la marque. Dès la 7e minute, Lee Jung-soo, étrangement seul au deuxième poteau, reprenait victorieusement un corner pour lancer les siens sur une voie royale. Forts de cette avantage, physiquement au-dessus de leurs adversaires, les Coréens n'ont jamais donné à la Grèce l'opportunité de revenir en première période. Ils auraient même pu enfoncer le clou sans une belle parade de Tzorvas sur lune tentative du Monégasque Park (28e).

    Dominée, étouffée même, la formation grecque finissait logiquement par craquer une deuxième fois. Profitant d'un ballon perdu au milieu du terrain, Park Ji-sung filait au but, résistait au retour d'un défenseur avant d'ajuster le portier adverse du plat du pied gauche. L'affaire était d'ores et déjà entendue, malgré une réaction d'orgueil de Gekas dont la demi-volée du pied gauche était sortie par Jung au prix d'une belle parade (81e). La seule véritable occasion de la formation d'Otto Rehhagel, sans génie offensif. Plus inquiétant, la solidité de la défense grecque, traditionnel point fort de l'équipe, a volé en éclat dès l'entame de cette Coupe du monde. Face au Nigéria, la Grèce est d'ores et déjà condamnée à gagner pour conserver un espoir de franchir le premier tour. La Corée du Sud n'a pas les mêmes soucis.

    LA DELCA : Park Ji-sung (homme du match, capitaine de la Corée du Sud, auteur du 2e but sud-coréen)

    "C'est un grand honneur pour moi d'avoir été choisi homme du match. On a fait un bon résultat pour ce premier match, j'en suis très heureux. C'est la première Coupe du monde en Afrique du Sud et je suis ravi qu'on ait pu remporter ce match. L'Argentine est l'équipe la plus forte du groupe, elle pourrait aller jusqu'en finale, elle a beaucoup de joueurs de très haut niveau. Nous avons joué l'Espagne en amical avant le Mondial et je crois que tout peut arriver. J'ai inscrit trois buts en Coupe du monde depuis le début de ma carrière: j'en suis très honoré. Mais le plus important c'est la victoire de l'équipe et la façon dont j'y contribue. Nous savions que la Grèce était très forte dans le jeu de tête et sur les corners, et nous avions réfléchi à cela. Et nous avons été capables de les gêner dans ce domaine. Et en attaque on a profité des espaces vides pour pousser nos actions".


    Eurosport
     
  9. RedEye

    RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

    J'aime reçus:
    4153
    Points:
    113
    j'ai pa vu le match mais je m'y attendais à cette victoire de la corée du sud, techniquement ils sont supérieur à la grèce, qui a gagné l'euro 2004 juste par une "chance"...
     

Partager cette page