coupe du monde 2014

Discussion dans 'Football' créé par osiris, 27 Octobre 2007.

  1. osiris

    osiris Visiteur

    J'aime reçus:
    103
    Points:
    0
    FIFA: choisir le Brésil pour l'organisation du Mondial 2014 serait "approprié"

    Les inspecteurs de la Fédération internationale de football (FIFA) recommandent que l'organisation de la Coupe du monde 2014 soit attribuée au Brésil. Leur rapport, publié jeudi, a été adressé au comité exécutif de la FIFA, qui annoncera sa décision mardi.

    "Pour le groupe d'inspection, il serait approprié de choisir le Brésil comme pays organisateur de la Coupe du Monde de la FIFA 2014", peut-on lire dans le document. "Le Brésil a prouvé son potentiel et s'est révélé plus que capable d'organiser une exceptionnelle Coupe du Monde de la FIFA".

    "Au cours de notre visite, nous n'avons jamais eu de doute quant à l'engagement du Brésil et nous pensons qu'il sera en mesure de faire honneur aux garanties assurées dans son dossier de candidature", précise pour sa part Hugo Salcedo, président du groupe d'inspection, dans le document.

    Le Brésil est le seul pays candidat à l'organisation de l'édition 2014 de la compétition, qu'il a remportée cinq fois, mais n'a accueillie qu'une seule fois, en 1950, date à laquelle la Seleçao perdit en finale contre l'Uruguay.


    Le groupe d'inspection de la FIFA, qui s'est rendu au Brésil entre le 23 août et le 1er septembre, a jugé que le pays était en mesure d'offrir aux équipes d'excellents stades et installations d'entraînement.

    Sur les 18 sites susceptibles d'accueillir le Mondial, 14 doivent être rénovés et quatre doivent être construits.

    Si le rapport fait état de préoccupations relatives à la sécurité dans certaines zones, il ajoute que le Brésil dispose de suffisamment de ressources pour que la situation s'améliore avant 2014. Le pays a été bien noté pour ses transports publics, ses capacités hôtelières et la préparation du budget pour le Mondial.
     
  2. osiris

    osiris Visiteur

    J'aime reçus:
    103
    Points:
    0
    الفيفا يعلن رسميا استضافة كأس العالم 2014 في البرازيل

    [​IMG]

    أعلن الاتحاد الدولي لكرة القدم (فيفا) اليوم الثلاثاء اختيار البرازيل لاستضافة نهائيات بطولة كاس العالم 2014 .

    وأعلن السويسري جوزيف بلاتر رئيس الفيفا عن اختيار البرازيل عقب التصويت الذي جرى اليوم الثلاثاء بين أعضاء اللجنة التنفيذية للفيفا في مقر الاتحاد بزيوريخ بعد العرض الاخير للملف البرازيلي.

    وكانت البرازيل هي الدولة الوحيدة التي تقدمت بطلب تنظيم هذه البطولة المقرر إقامتها في قارة أمريكا الجنوبية طبقا لمبدأ المداورة بين القارات.

    واستضافت البرازيل بطولة كأس العالم مرة واحدة سابقا وذلك عام 1950 رغم فوز منتخبها بلقب البطولة خمس مرات (وهو رقم قياسي).
     

Partager cette page