Coupes du Monde 2018 et 2022: Les pays hôtes sont ...

Discussion dans 'World competitions' créé par FoX, 2 Décembre 2010.

1. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164

Coupe du Monde 2018

La Russie crée la surprise

Après un vote interminable des 22 membres du comité exécutif de la FIFA, ce qui indique que cela a été très serré, l'organisation du Mondial 2018 a été confiée à la Russie. Cette dernière, qui organisera aussi les JO d'hiver en 2014, a déjà été candidate à sept reprises. Elle a battu l'Angleterre et les candidatures communes Espagne-Portugal et Belgique-Pays-Bas.
    Malgré un «risque dangereux» concernant les transports, les distances entre les 16 stades étant très élevées, la Russie a donc remporté le vote pour la première fois. Le soutien sans faille des autorités russes et du Premier ministre Vladimir Poutine ont dû rassurer les membres de la Fifa. Le dirigeant russe avait déjà joué un rôle central dans l'obtention par Sotchi des JO d'hiver de 2014. Le football russe, de plus en plus influent grâce à l'argent des magnats pétroliers, devrait encore prendre une autre ampleur.

2. FoX

J'aime reçus:
    164
    Coupe du Monde 2022

Le monde ira au Qatar !

Les 22 membres du comité exécutif de la FIFA ont décidé de confier l'organisation du Mondial 2022 au Qatar ! C'est la première fois que ce tout petit pays était candidat et son baptême est une réussite. Cela représente l'envie d'ouverture géopolitique du football de la FIFA. Malgré de très faibles distances entre les douze stades, le dossier contenait un «risque élevé» à propos des transports. La chaleur accablante en été, près de 50°C, était aussi un facteur négatif pour cette candidature qui a finalement convaincu le comité.
    Ambassadeurs du dossier qatari, Zinedine Zidane et Christian Karembeu sont aux anges. Le Japon, la Corée du sud, les Etats-Unis et l'Australie se sont donc inclinés face à l'émergence de ce pays du Moyen-Orient qui attire de plus en plus de footballeurs.

http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/20101202_164424_le-monde-ira-au-qatar.html

3. antar76

antar76 Visiteur

J'aime reçus:
    3
    merci fox pour les infos, ca prouve au moins une chose, la politique du petrodollar , la fifa et a sa tete sep blatter a toujours proner pour une coupe du monde dans les pays en voie de developpement pour les aider dans leur ascension,

4. Caesar

Caesar iLiverpooLi

J'aime reçus:
    182
    qatar !!!!!!!!!

5. anasamati

anasamati Accro

J'aime reçus:
    109
    qatar va créer les stades du mondial en une superficie de 30 Km2, ça veut dire chaque personne peut regarder tous les matchs de la journée, c incroyable

6. angelie

angelie yarabi 3awani yarabi amin

J'aime reçus:
    72
    ana ma3andich m3a foot mé chaft un retortag 3la les stades d qatar waaaaawwww

ila khdawha yastahlo kolchi mwafrino

7. PortaVoz

PortaVoz Visiteur

J'aime reçus:
    8
    L'egypte a voté pour qatar , l'emir de qatar et sa chaine al jazeera maghadiwch yebkaw yekritikiw f le régime Moubarak , iwa mazal snem3o o nchofo.

8. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    eh bah je suis pas le seul a avoir cette reaction.

et le troisieme pour l instant c est President Obama qui a qualifie cette nomination de "a mistake"

a suivre.

9. PortaVoz

PortaVoz Visiteur

J'aime reçus:
    8
    aghrab haja sme3tha lyoum , hiyya mnin blatter gal le monde arabe kan kayhlm b l organisation de la coupe daba ghaynaddem la coupe du monde.

ana jab liba bhala kaygollina hna lmgharba ammerna manadmo la coupe du monde , hechyan lhadra o safi.

10. bouga

bouga Touriste

J'aime reçus:
    24
    kolchi sur plan,mazal madar walo,lakin l3a9a kayna,bach yebnew o bach chraw l'organization

11. angelie

angelie yarabi 3awani yarabi amin

J'aime reçus:
    72
    ayeeeh ana 7kamt ghir man dakchi li chaft f tv had foot kayydir a3sab :mad::mad:

12. FoX

J'aime reçus:
    164

regardez à la 1:36, baghi8om ysef9o 3li8 bezzaz [42h]

13. blackastron

blackastron Il vient d'un autre temps

J'aime reçus:
    34
    Le dossier de Qatar était très solide mais le blizzard que ce n'a jamais atteint les phases finales de CP ;ses joueurs sont des inconnus f le monde de foot;bref kima kan golo Qatar binha o bin koora hir alkhayr wa alIhssan.C'est à dire lflouuuuuuuuuuuus o ma dir

14. simo160

simo160 Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    100
    comme même moi je félicite Qatar hit ila galo vont construire les stades et toutes l'infrastructure qui suit ils vont le faire 9ed femehoum 9ed dera3ehoum machi behalena 7ena men la 1ere candidature on avait que les maquettes des stade et juste un seul terrain qui a vu le jour celui de fès

Kona kan7elemo Awal Balad Arabie et ifriki qui va organisé la coupe du monde et rien que du blabla regarder la réalité avec l'infrastructure qu'on a exemple Casablanca et atoroute Rabat-Casa et aussi le train et aisni de suite

Partager cette page