couple et travail

Discussion dans 'Discussion générale' créé par zanoubeya, 17 Octobre 2008.

1. zanoubeya

zanoubeya Visiteur

J'aime reçus:
    14
    Il est vrai que les clés de réussite dans la vie d’un couple sont : l’amour, la compréhension, l’harmonie.. idéologique, le respect mais aussi le partage. Je m’arrêterai un peu sur ce dernier point. Qu’elles sont les limites de ce partage ?

On prend un exemple simple : un couple dans le projet de vie personnel mais aussi celui professionnel est commun. Un tel partage n’a-t-il pas des retombés sur la vie quotidienne ?

Voir son mari du matin au soir !!!
    Amené les problèmes du bureau chaque jour au dîné le soir ?
    Les désaccords au boulot vont-ils pas crée d’autre au foyer ?

D’un autre coté

Qui a-t-il de plus beau que de partager le même rêve !
    La même profession, la même administration, tjrs proche l’un de l’autre !
    De trouver quelqu’un qui vous comprend en tt, même les petits problèmes de bureau.
    Quelqu’un qui partage vous souci, et vos choix de vie !
    Qui a-t-il de plus rassurant que de travailler on compagnie de qui on aime ?

Que pensez-vous ?
    Contre ou pour le travail commun, soit la même profession ou le même projet ?

2. nikita

nikita P£rsOnNaG£ dOuBl£ [...]

J'aime reçus:
    463
    pour pour pour pour

bla matswloni 3lach !!

3. sahar1986

sahar1986 Visiteur

J'aime reçus:
    53
    sara7a lmrra makayn ma 7ssen liha mn darha ila kan rajl 9ad 3la lmass2oulia ds son sens vrai w 9liiiil li kay9der 3liha mzia,au maroc y en a pas ce qui pousse la famme à travailler pr garentir une meilleur vie(coté financière).
    lmassarif li ktar w les besoin des enfants et de la femme aussi, le marie yallah kay9der 3la darouryat w safi.
    j ss pour le travail et pr le partage de ttttttttt. khass rir rajel ykon mfahem w khlass[22h]

4. setolazar

setolazar Visiteur

J'aime reçus:
    0
    je crois pas que c'est un probleme d'ordre Gle ,car il ne se produit qu'à de tres rares cas,
    mais disons la verité; etre en permanance à coté du conjoint(e) toute la journée meme au travaille je le vois un peu deguel....car le foyer ne sera qu'un prolongement par continuité au travaille et inverssement...

5. miss_clementine

miss_clementine Visiteur

J'aime reçus:
    103
    moi je trouve pa de prob f had l9dia etre tte la journée proche de la personne avc la kel tu partege le tt hit lkhadma khadma w dar dar;les prob diol dar kayab9aw tama une fois katabda lkhadma. w kif ma galti a sahar lmra makaynach liha mahsen man darha ila kan rajelha 9aaaaaaaaad biha

6. inspiration08

inspiration08 allahoma ghfir denoubana

J'aime reçus:
    229
    partager tt je pense ke négatif
    il faut sentir f l'autre wa7ad diversification et la différentiation sera mieu c ke je pense!!!

7. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181
    Je suis contre sauf si c'est par intermittence dans une activité personnelle, c'est-à-dire commerciale ou autre, chacun à tour de rôle.
    Il faut qu'il y ait une certaine distance dans la vie d'un couple pour que les deux partenaires puissent ressentir le manque de l'autre. Se voir à la maison, au travail etc... partout, deviendra avec le temps monotone pour les deux. La monotonie est l'ennemi du couple et tout le monde le sait.

8. Dexter

Dexter Visiteur

J'aime reçus:
    89
    Ah Non je ne suis pas d'accord avec toi , et c'est pour cela que les vaccances existe les virées les sorties s'imposent .. bah quoi on a pas que le travail dans la vie ..

je trouve que ça sera magnifique d'avoir sa femme a ses cotés dans le travail et dans la maison .. inséparable pour la vie c'est ça la philosophie du mariage non ?

9. Misswalen

Misswalen Mamzelle la Miss

J'aime reçus:
    54
    pour pour pour pour
    voir mon mari du matin au soir tueure le muste le réve la classe koi une chance carément

10. SaNiTa

SaNiTa li khalak khalih

J'aime reçus:
    111
    contre o kif galt nikita blama tsawloni 3lach

11. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181
    Tu n'es pas d'accord avec moi, c'est tout à fait ton droit comme j'en ai pour exprimer le mien. Quant à la philosophie du mariage qui ne reste qu'une théorie, elle est toute autre en réalité. La maison, le bureau, les vacances ou les virées, toujours ensemble... Avec le temps, la monotonie s'installe et tout risque de basculer. Un couple a besoin de temps en temps d'espace intime pour ne pas se sentir étranglé. C'est cette petite évasion qui donne du punch ou de l'oxygène à la continuité d'un couple. Et là, je parle par expérience

12. karamelita

karamelita Gnawyaaaaa Ghiwanyaa

J'aime reçus:
    330
    moi je ss CONTRE
    j vé expliké mon poin d vue
    dans un couple faut ko mm avoir de nouvél choses pr avoir plus de discussion
    si moi é mon mari ( j'en é po pr le moment <D) on a l mm boulo on ora les mm histoires les mm blémes la routine
    par contre si on s voit ka la fin d la journée é les week on aura plus d chose a partagé a se dire é yora plus d chaleur entre ns
    bon c mon point d vue :D:D

13. zanoubeya

zanoubeya Visiteur

J'aime reçus:
    14

Mais j'exige le "3elach" :D

14. zanoubeya

zanoubeya Visiteur

J'aime reçus:
    14

ou 3lach
    ou 3lach

[58h]

15. Dexter

Dexter Visiteur

J'aime reçus:
    89
    comme si on va discuter que du boulot en dinant ....

Partager cette page