Courir avec des "jambes bioniques"

Discussion dans 'Faits divers' créé par titegazelle, 9 Mai 2012.

1. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181

Paralysée,
    elle court le marathon de Londres avec des "jambes bioniques"

Une Britannique de 32 ans, paralysée, a réussi à boucler pour la première fois le marathon de Londres à l'aide de "jambes bioniques", un appareillage qui lui a permis de se tenir debout et de marcher plus de 40 kilomètres en dépit de son handicap.

Claire Lomas a franchi mardi en larmes, mais "aux anges", la ligne d'arrivée, appuyée sur ses béquilles, 16 jours après avoir entamé ce parcours de 42,2 kilomètres.

Des centaines de personnes s'étaient rassemblées pour saluer son exploit et des soldats de la cavalerie royale lui ont fait une garde d'honneur sur le Mall, la célèbre avenue qui conduit à Buckingham Palace, dans le centre de Londres.

"Quand je m'entraînais, il y avait des jours où je me demandais si j'y arriverais", a expliqué Claire Lomas, une ancienne chiropractrice paralysée des membres inférieurs à la suite d'un accident de cheval en 2007. "Mais quand j'ai commencé, j'ai juste pris chaque jour comme il venait, et chaque pas me rapprochait du but".

La jeune femme, qui dessine aujourd'hui des bijoux, a marché trois kilomètres environ chaque jour, soutenue par son mari, sa fille de 13 mois et ses parents. Des personnalités ont aussi marché un moment à ses côtés pour l'encourager. L'appareil qui était fixé sur ses jambes a été mis au point par un chef d'entreprise israélien et coûte 43.000 livres (53.000 euros).

Avec l'aide de capteurs de mouvement relié à un ordinateur embarqué, il permet de mimer la façon dont les articulations devraient répondre normalement. Les personnes dont les membres inférieurs sont paralysés peuvent ainsi se mettre debout, marcher et monter les escaliers.

Source :
    http://www.7sur7.be/7s7/fr/1504/Ins...on-de-Londres-avec-des-jambes-bioniques.dhtml

2. Mysa

Mysa Accro

J'aime reçus:
    2310
    Sob7anna allah malgré son handicap, elle n'a pas baissé les bras devant le destin et à défier la nature pour accomplir l'irréalisable!! une volonté de fer pour avancer et surpasser ses problèmes!une force spirituelle assez élevée et plein de courage <D chapeau à cette dame !! et je félicite sa famille qu'elle a soutenu dans ses moments les plus difficiles ( koun kan za3ma chi maghrebi, yab9a m3aha ???)
    Par contre, je me demande pourquoi un israelien a soutenu cette dame et lui a mm pris en charge le coût de l'appareil??

3. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    sam7ou lia walakin hadou 7na fetnaaahoum bezzaf houma mazaline m3atline, 7na rah seybo 3andna aaaaaaaakbaaar omleeeeeettttaaa :mad:

4. Mysa

Mysa Accro

J'aime reçus:
    2310
    [MENTION=80]RedEye[/MENTION]: uummmmmmmmm :confused: 3lach masaybnach akbar ksaksou?? 7na m7atmine al2r9am l9iyassiya fi kol mayata3ala9 b l2akl wa mal2 lboutoune.
    chi wahad maskine dar labass, khdam, baddal dar awla, dar kssida, wlad, tzawaj, madar walou, taydir 3radda l nass o mnine tayjiw o homa f lmakla.
    Rassna 3amr rire blmakla, maymkanch nfakro f chi hajja n7atmo fiha ar9am 9iyassia mn rire lmakla :p iwa lmarra jaya raddi ndirou akbar bastilla awla rfissa 3ala wajh l2ard o hakka raddi nkoun kan7tmo ra9m 9iyassi akhar <D <D

5. titegazelle

J'aime reçus:
    4181
    Il n'est pas dit que cet israélien ait pris en charge l'opération.
    Non, c'est tout simplement que c'est lui qui a conçu l'appareil.

6. titegazelle

J'aime reçus:
    4181

Je ne vois pas le rapport.
    ma t3ay9och f Agadir le docteur Aznag a opéré une dame à cœur ouvert en 2008.

7. 7amil almisk

7amil almisk مهدي يعقوب عاشق الأحرف

J'aime reçus:
    173
    la la la

maywesslouch lesse3aya dielna lli kay9et3ou rejlihoum fesbah ou kayjem3ou leflouss ou kay3awed yrekbouha fle3chiya !!

lmaghrib howa balad lmo3jizat lol

Partager cette page