Couscous aux légumes.

Discussion dans 'Cuisine' créé par dul2, 21 Septembre 2013.

1. dul2

dul2 salam alikom

Inscrit:
    2 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    5699
    Localité:
    casablanca
    Salam alikom^^.

Ingrédients:
    - 1kg Viande.
    - Gros oignon.
    - 1 Tomate.
    - Huile d'olive.
    - 1 Bouquet de persil et coriande.
    - Epices: sel, poivre, gingembre,safran.
    - De l'eau.
    - Légumes :250g carottes,250g navets,250g courgettes, 1/2 chou,500g courge rouge(potiron), 1pet. bol de pois chiche(fais tremper les pois chiche la veille dans de l'eau envi. une nuit), piment de cayenne(selon le gout).
    - Pour la semoule à couscous : 1kg de couscous moyen ,d'huile d'olive, de l'eau, sel, smen.

Preparation:
    - Mettre l'huile dans la marmite à couscousier, puis ajouter la viande coupée en gros morceaux, incorporer l oignon et tomate coupés en grosses lamelles, le bouquet de p/c, les épices et mélanger. Faire saisir quelques instants, il faut que la viande colore légèrement mais pas trop, ajouter les pois-chiche et le piment de cayenne, mélanger, puis arroser d'eau en couvrant généreusement toute la viande. Couvrir et laisser porter a ébullition le temps de préparer les légumes et la semoule.
    - Pendant ce temps, nettoyer et éplucher les légumes, les couper en gros morceaux ,ensuite ajouter le navets , carottes, chou dans la marmite à couscousier.
    - Dans ksrya(grand plat), mettre le couscous,et arroser le avec d'huile d'olive,travaailler entre les paumes des mains,ensuite arroser d un peu d'eau(1 gra.verre) petit à petit tout en mélangent.
    - Placer ensuite la semoule à couscous dans le haut du couscoussier et laisser cuire 20min envi. , de que la vapeur commence à traverser la semoule, retirer le couscous et placer dans un grand plat ett couvrir la marmite, asperger d'un peu d'eau(Diluer le sel dans 1 grand bol deau) Il ne faut pas mettre beaucoup d'eau, juste ce qu'il faut , mélanger à l'aide d'une cuillère en bois ou vos mains pour aérer les graines (Attention c'est très chaud) puuis laisser reposer 10/15min.
    - En ce moment ajouter les courgettes et courge rouge, remettre le couscous dans le haut du couscousier et laisser cuire.
    - Dès que le coucous est cuit (N'hésitez pas à le goûter) disposer le dans ksrya ajouter smen mélanger à l'aide d'une cuill. en bois ou vos mains .
    - Dans un plat disposer votre couscous ,mettre la viande au centre et les légumes autour et arroser avec la sauce et servir chaud ,Wbss7a Wra7a a si @zmor20 ^^ :cool:

2. la souriante

la souriante حاضية لبحر ليرحل

Inscrit:
    15 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    9703
    Localité:
    Casablanca
    khassarteha fach madartich tfaya[33h]

3. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

Inscrit:
    10 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    4157
    Localité:
    Casablanca
    had kssakssou 3anek na9ess @dul2 :mad:

dul2 apprécie ceci.
  4. islam99

islam99 Accro

Inscrit:
    21 Mars 2008
    J'aime reçus:
    1420
    hummm kaychehhi ....Allah i3tik sehha

wach derti sman??

khassou ri chi gass3a :)

RedEye apprécie ceci.
  5. dul2

dul2 salam alikom

Inscrit:
    2 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    5699
    Localité:
    casablanca
    iwa sam7i li elhbiba, machi man 3adtna nkhlto chi fchi, kaskso blkhdra bo7d w kaskso btfaya bo7dha:p
    mohim bach mat9l9ich 3lina[​IMG]
    rabi ykhali elhbiba, drna smen , ma3andich gass3a :D tatakhdi li chi wa7da man agadir wsiftiha li:Dwbach mat9al9ich mana ,tali lfo9:rolleyes:

islam99 et la souriante aiment ça.
  6. la souriante

la souriante حاضية لبحر ليرحل

Inscrit:
    15 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    9703
    Localité:
    Casablanca
    hmmm daba lah e3tek sa77a,bayna bniiiin :D

7. RedEye

Inscrit:
    10 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    4157
    Localité:
    Casablanca
    kssakssou na9ess :mad:

8. dul2

dul2 salam alikom

Inscrit:
    2 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    5699
    Localité:
    casablanca
    [​IMG][​IMG]

RedEye apprécie ceci.
  9. RedEye

Inscrit:
    10 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    4157
    Localité:
    Casablanca

daba fhamtiiii

10. zmor20

zmor20 Le Fou

Inscrit:
    29 Juin 2005
    J'aime reçus:
    4963
    Localité:
    في أرض العجائب

siri allah yerdi alik , had couscous hdatou liya dul tta 7edd ma ye7ott fih yeddih :mad:

dul2 apprécie ceci.

Partager cette page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées ainsi que pour nos statistiques de fréquentation.