Création d’une licence «études cinématographiques et audiovisuelles» à Marrakech

Discussion dans 'Scooooop' créé par @@@, 9 Septembre 2009.

1. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    Une formation qui bénéficie du soutien du programme européen «Tempus»

Une licence professionnelle «études cinématographiques et audiovisuelles» vient d'être créée, au titre de l'année universitaire actuelle 2009/2010, à la faculté des Lettres et des Sciences Humaines de Marrakech, relevant de l'Université Cadi Ayyad (UCAM).

Cette licence, qui s'insère dans la mouvance et la dynamique que connaît le secteur de l'audiovisuel au Maroc, est de nature à permettre d'assurer une formation polyvalente au profit des inscrits, tout en développant leurs compétences dans les domaines, entre autres, de l'écriture/lecture de scénarii, de l'animation culturelle, de la promotion des films et de la critique cinématographique et audiovisuelle.

Cette formation bénéficie du soutien du programme européen «Tempus» et du partenariat conclu avec l'Institut National des Arts Visuels et des Spectacles de Bruxelles, l'Ecole Supérieure d'Audiovisuel de l'Université de Toulouse le Mirail, et avec l'Ecole Supérieure des Arts Visuels de Marrakech (ESAV), indique un communiqué de la faculté des Lettres et des Sciences Humaines de la cité ocre, diffusé ce mercredi 9 septembre.
    Etalés sur deux semestres, les cours et séminaires programmés dans le cadre de cette formation, porteront sur l'analyse filmique, le scénario, la réalisation, la critique, l'animation culturelle, l'histoire du cinéma, la radio et la télévision.

Cette licence, poursuit la même source, permettra d'accéder à des emplois dans le domaine de l'audiovisuel, et offre la chance aux étudiants de préparer, par la suite, des masters au sein des grandes écoles de cinéma.

http://www.lavieeco.com/actualites/...graphiques-et-audiovisuelles a-marrakech.html

2. prince d'amour

prince d'amour ZaKaRiA

J'aime reçus:
    210
    wé hadi haja zwina allah ykamel bikheir

3. Souf1978

Souf1978 Bannis

J'aime reçus:
    16
    Khass it9iyédou fiha douk ddoukhala2 3la maydane cinima genre dak ttafé8 dial Rachid Elouali wama jawarah

Je parie qu'ils seront tous recalés dès la 1ere année

Partager cette page