1. Gagnez des cartes de recharges de 100 dh et 200 dh en participant sur le forum WladBladi, grâce au concours wladbladi.
    Chaque mois 2 nouveaux gagnants.

Création de l'Académie Royale marocaine de diplomatie

Discussion dans 'Info du bled' créé par Le_Dictateur, 19 Mai 2007.

  1. Le_Dictateur
    Offline

    Le_Dictateur Visiteur

    Inscrit:
    30 Juin 2005
    Messages:
    8705
    J'aime reçus:
    85
    Points:
    0
    Le Maroc aura son Académie Royale marocaine de diplomatie.

    Conformément aux orientations Royales ayant mis l'accent sur la nécessité d'accorder une attention particulière au recrutement du personnel diplomatique et à sa formation, la diplomatie marocaine a décidé de procéder à sa propre mise à niveau. Cette action visant à améliorer l'efficacité et le rendement de l'appareil diplomatique se fera par la base, à travers la formation des diplomates.

    "Le métier du diplomate n'est pas seulement une vocation, il requiert aujourd'hui un savoir-faire particulier, une culture diversifiée et une réelle aptitude à la négociation internationale", a souligné le Souverain dans son discours du 20 août 2002. Partant de cette conviction, le Maroc a lancé l'étude de faisabilité de l'Académie Royale de diplomatie qui ouvrira ses portes en septembre 2008.


    Financée par le PNUD, cette étude de six mois lancée en décembre 2006 a été réalisée par l'Académie diplomatique de Vienne.

    Elle s'est basée sur le curriculum de formation de l'Académie, préalablement préparé par l'Institut des Nations Unies pour la formation et la recherche -UNITAR-et adapté par les contributions des directeurs généraux et directeurs du ministère, ainsi que par les ambassadeurs du Royaume accrédités à l'étranger.

    Cette première académie diplomatique marocaine aura pour principale mission de "renforcer la diplomatie marocaine en la dotant de cadres compétents en mesure de représenter leur pays, de défendre efficacement ses intérêts, de gérer et de négocier avec professionnalisme les dossiers internationaux", comme le souligne un document du ministèredes Affaires étrangères et de la Coopération.


    En plus de dispenser une formation de haut niveau aux jeunes diplomates nouvellement recrutés, cette académie assurera une formation continue pour les diplomates confirmés. Des cycles de formation sont également prévus dans le cadre de la coopération Sus-Sud au profit des diplomates des pays amis ainsi que des réunions et des rencontres sur des thématiques d'actualité ou de dimension régionale, en étroite coopération avec d'autres pays amis ou organisations régionales et internationales.

    Source - AllAfrica.Com
  2. lahlou131
    Offline

    lahlou131 Citoyen

    Inscrit:
    15 Mars 2005
    Messages:
    1405
    J'aime reçus:
    8
    Points:
    38
    : Création de l'Académie Royale marocaine de diplomatie

    merci stu pour le scoop,est ce que tu as plus d`infos sur le sujet?
  3. atlaslion64
    Online

    atlaslion64 Guest

    Re : Création de l'Académie Royale marocaine de diplomatie

    très belle initiative !!!! mais ça dure combien la formation ???
    La question qui se pose aussi est : Est ce que c'est pour tout le monde oula réservé ghir lwaldhom ?? [33h]
  4. pleine_lune
    Offline

    pleine_lune Visiteur

    Inscrit:
    2 Février 2007
    Messages:
    153
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0

Partager cette page