Crédit Auto halal est arrivé

Discussion dans 'Info du bled' créé par zbougz, 2 Novembre 2007.

  1. zbougz

    zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

    J'aime reçus:
    559
    Points:
    113
    Crédit Auto
    La LOA «halal» est arrivée !

    Wafasalaf vient de lancer la première solution de financement automobile de la famille des produits dits “alternatifs”.

    C’est finalement Wafasalaf qui a tiré la première salve. À peine les produits bancaires dits ” alternatifs ” autorisés par les autorités monétaires, que le leader du crédit à la consommation, s’empresse d’en décliner un produit spécifique de financement automobile, le premier du genre au Maroc.
    Baptisé Ijar L Wafaa, ce produit appartient à la famille des produits de la gamme “Ijara wa lqtina”. Il est basé sur le principe de la location, tout en différant sensiblement d’une location avec option d’achat classique (LOA), telle qu’on l’a connue jusqu’à présent. Ainsi, le client choisit le véhicule et Wafasalaf se charge de l’acheter pour le lui louer. Et là, il s’agit d’une vraie location, puisque le client n’est tenu d’apporter aucun apport initial, la voiture restant propriété de l’organisme de financement, Les mensualités, ou plus exactement les loyers (n’incorporant pas d’intérêts, mais une marge bénéficiaire) sont évalués en fonction du prix du véhicule et de la durée de la location (qui peut aller de 48 à 60 mois), en concertation avec le client. En cas de retards ou d’impayés, le “locataire” règle une pénalité forfaitaire, indépendamment de la durée.
    Au bout de la période de location préétablie, ce dernier a la possibilité de devenir automatiquement du véhicule, qui va de 48 à 60 mois, sans avoir à s’acquitter d’une quelconque valeur résiduelle (comme c’est le cas pour la LOA classique).
    La demande est là
    Toujours dans le même esprit, le client qui a opté pour ijar Al Wafaa n’est plus obligé d’attendre le dernier loyer pour racheter le véhicule : il peut le faire à tout moment, à une valeur déterminée à l’avance dans le contrat de location.
    Destiné aux particuliers, la solution Ijar Al Wafaa s’adapte également au besoin des professionnels (PME, professions libérales, artisans…), puisqu’elle leur permet d’intégrer les loyers au niveau des charges.
    Et à en croire le management de la société de financement, l’engouement de la clientèle est déjà là : “Nous avons été surpris par le nombre de demandes d’information sur ce produit. Nous sommes convaincus que les clients attendaient le lancement d’une telle offre”, affirme un responsable de Wafasalaf Ce qui présage de l’arrivée, très prochaine, d’un produit similaire chez la concurrence !


     
  2. ZIKAS

    ZIKAS Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    117
    Points:
    63
    rah had la solution kayna 9dima ghir yallah bdaw ydirou liha lpub rah c b7al credit bail
     
  3. vanlee

    vanlee Abou Mouataz

    J'aime reçus:
    118
    Points:
    0
    kifach za3ma yab9aw karyanha lik w men ba3d tachriha
     
  4. aminechaoui

    aminechaoui Bannis

    J'aime reçus:
    54
    Points:
    0
    crédit arnaque

    Ce type de produit c'est ce qu'on appelle la location-vente, ça existe depuis des lustres en France et correspondant à un crédit deguisé sous forme de location. Le cumul du montant du loyer est tjrs supérieur à la valeur vénale du bien cette différence correspond bien a RIBA LFADL quoi que l'on puisse lui attribuer comme mot : marge ...

    Donc là au lieu de donner l'argent à la personne pour acheter elle même le véhicule et en devenir propriétaire moyennant le remboursement du principal et des intérêts, avec cette nouvelle offre la banque va l'acheter à sa place et la personne payera comme même le principal qui correspond au véritable montant du véhicule et les intérêts qui correspondent à la marge sans pour autant en devenir propriétaire qu'au terme du contrat ou avant avec anticipation du paiement.

    Quelle belle arnaque de nous faire croire que c'est un crédit hallal
     
  5. lediana

    lediana Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Thanks for sharing this useful information. It's great. [:Z]





    credit auto
     

Partager cette page