créer votre propre pop-up blocker !!!!

Discussion dans 'High tec' créé par Le_MaUdiT, 28 Mai 2006.

  1. Le_MaUdiT

    Le_MaUdiT Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Le fichier Hosts (C:\Windows\System32\drivers\etc\) est comme un carnet d'adresses. Lorsque vous entrez une adresse comme www.google.fr dans votre browser, le fichier Hosts est consulté pour voir si vous avez l'adresse IP correspondant à ce site. Si elle est trouvée, votre ordinateur l'appelle et ouvre le site. Si il ne la trouve pas, l'ordinateur de votre fournisseur d'accès vous la fournit.

    Si vous mettez dans ce fichier Hosts l'adresse de ces serveurs publicitaires avec l'adresse IP de votre ordinateur, votre ordinateur ne pourra jamais contacter ces serveurs. Votre choix pour bloquer des sites peut aller beaucoup loin, en ajoutant des sites ayant un contenu litigieux ou tout autre site.

    Les ordinateurs ont leur propre adresse IP connue en tant que localhost avec l'adresse IP 127.0.0.1 qui est utilisée pour se référer à lui-même. Tout autre nom associé à cette adresse sera renvoyé à votre PC, donc sera inopérante. Votre ordinateur n'ira pas vers le réseau pour rechercher de la pub, des pop-up ou vers les sites que vous aurez choisi.


    De nombreux serveurs ont des liens vers d'autres serveurs lorsqu'ils veulent afficher de la publicité. En suivant cette méthode, vous n'aurez plus les pop-up correspondantes, les publicités ne seront pas affichées et les cookies correspondants n'arriveront plus sur votre PC.

    exemple :

    # Ceci est un commentaire
    127.0.0.1 localhost

    127.0.0.1 ad.law10.hotmail.com
    127.0.0.1 adevents.msn.com
    127.0.0.1 ads.aol.com
    127.0.0.1 cookie.tucows.com
    127.0.0.1 shop.kazaa.com
    127.0.0.1 no.adserver.yahoo.com
    127.0.0.1 ad2-1.aureate.com
    127.0.0.1 ad.fr.doubleclick.net
    127.0.0.1 bannerserver.gator.com


    pour rajouter les adresses "gênantes" au fur et à mesure dans le fichier Hosts (vous obtiendrez l'adresse de base au moyen du clic droit puis propriétés sur la pop-up ou la pub).

    Si vous accédez souvent à Google ou autres sites vous pourrez aussi rajouter dans votre fichier hosts pour y accéder plus rapidement :
    66.102.9.147 www.google.fr

    pour connaitre l'ip d'un site , sur l'invite de commande Ms-dos tapez : ping -a site

    /!\ Si vous faites une erreur ou mettez certaines adresses auxquelles vous voudriez accéder, vous pourrez rencontrer des problèmes d'accès. Pensez donc à vérifier dans ce cas votre fichier Hosts.
     
  2. raja_casa

    raja_casa دمعة و ابتسامة

    J'aime reçus:
    184
    Points:
    0
    Re : créer votre propre pop-up blocker !!!!

    très intersessant [17h] et ça me tente de l'essayer :D

    merci bcp
     

Partager cette page