Crépuscule

Discussion dans 'Vos poésies' créé par Princesse des Sages, 12 Décembre 2010.

1. Princesse des Sages

Princesse des Sages Accro

J'aime reçus:
    219

Le crépuscule de notre vie se fait de la même manière, toute différence réside uniquement dans la façon de voir, alors comment nous verrons, nous aussi notre crépuscule ?question à jamais répondre car elle n’est jamais mise en évidence…..la beauté de ce crépuscule ne traduit pas nécessairement la beauté de tous les nôtres, car il se peut que le notre soit moins ou plus beau, ça dépends de notre regard au monde et de notre propre personnalité.

Dans notre sujet, il s’agit de répondre essentiellement à une question pertinente à savoir : comment va être la fin de notre vie ?vous allez me questionner d’abord sur le début, mais je répondrais en disant que c’est déjà décidé pour tous de commencer par le commencement : un cri royal qui nous mets dans le cours de la vie malgré nous…alors c’est la fin qui diffère, on espère bien qu’elle ne sera pas un cri !!!Si non il n’y a rien à discuter, même c’est en vain de répondre à notre question.Le mot clé de la réponse se conforme uniformément avec le mot « volonté », ce qui signifie la possibilité de modifier le but selon notre choix et notre désir, le mot désir, ici n’a rien avoir avec le désir nécessaire ni suffisant ou naturel de Pascal, mais il présente simplement un sens oublié de la vie,qui veut dire plus simple encore : « vivre de la manière que Dieu veux pour mourir de la manière que je veux ».Alors,comment vivre de cette manière ?! Y a-t-il un secret ?une formule magique ?je disais non, il n’y a que la volonté … Il y aura parmi vous des un qui vont poser la question : c’est quoi cette volonté ?et comment l’atteindre ?soyez patients la réponse est en cours de traitement.Avant de passer à la réponse il faut débuter d’abord par préciser notre manière avec laquelle nous voulons être notre crépuscule, moi personnellement je veux qu’il soit le plus beau du monde, comment ?c’est à ça qu’il faut penser.Toujours avant d’acquérir un but il faut qu’on passe par plusieurs étapes et plusieurs obstacles, il faut ressentir la douleur de l’échec pour mieux ressentir le bonheur de la réussite.Notre vie est un enchaînement logique de périodes temporelles, dont le hasard n’a pas de sens et n’a pas de place, et dont le crépuscule forme la conclusion de toutes ces périodes. C’est ainsi que, toutes les étapes de la vie servent effectivement à la formation de cette conclusion, où on doit avoir une récapitulation brève des moments inoubliables soit heureuses ou malheureuses.A cet égard, il faut méditer dés notre jeunesse sur notre existence, il faut essayer toujours sans arrêt à répondre à ces réflexions : comment je veux vivre ? Quel est mon rôle dans la vie humaine ? Et à quoi je veux arriver ? Des questions qui apparaissent futiles, pourtant, notre bonheur réside uniquement dans les réponses…

Toujours, les bons moments auraient lieu dans l’enfance, et dés qu’on commence à prendre conscience de notre réalité, ces bons instants disparaissent, et l’innocence humaine se modifie de manière intolérante selon les conditions qu’elles l’entourent. Alors, la majorité de nous, semblent attaché au passé, mais au fond d’eux même, ils sont plus attachés à leurs états d’inconnaissance, et d’indifférence par rapport à l’extérieur, que régnaient pendant cette période. C’est ainsi qu’on parle souvent du temps passé,sans mentionner notre présent,et si on le mentionne,il ne sera jamais décrit de la même façon avec laquelle on se souviens notre temps jadis,et on souhaite, au fond du cœur, de revivre cette période avant de partir à l’au-delà tout en achevant notre vie avec un sourire innocent….la question qui se présente maintenant est : comment nous pourrons rendre toute notre vie présente dans notre mémoire ?autrement dit comment nous rendrons notre vie heureuse et en harmonie comme la période de l’enfance ?la réponse me parait difficile, car on ne peut pas dire qu’on le fasse de manière identique :soyons innocents !impossible , la vie est irréversible,alors qu’elle est la solution ?!Ça reste énigmatique et relative, si notre intelligence nous aide à résoudre des problèmes scientifiques, elle aurait mieux nous aider à résoudre cet énigme qui résume notre vie…

Ecrit en 2005, Auteur : L.Ilhame

2. ABOU IMANE

ABOU IMANE SAHBANE

J'aime reçus:
    153
    jamil..mayamkenche nena9eche 8ade azzakhame dyale l2afkare ou l2as2ila lli 6ra7ti fe 8ade annasse..7ite 8ya bkoul bassa6a kat3abber 3la ta6allou3ate khassa..katekhtalef men farde li2akhare..sa7i7e anna bidayate l7ayate ou ni8ayet8a 8ya nafss8a 3ande ljami3..innama lmassare l7yati kakoule kayekhtalef ..7ite bnadem kayekhda3 litadakhoulate ou doughou6ate kharijya faw9 iradtou..katet3ared m3a ta6allou3atou..achay2 lli kaykhalli8 ye3iche fe sira3 bayna ma youridou ane yaf3al..wa mayouradou la8ou ane yaf3ale...
    PS:3ibarate crepuscule cha3irya ou zwina..ou lwa9i3 8ya bidayate anni8aya..
    choukrane 9ozi6..

3. Princesse des Sages

Princesse des Sages Accro

J'aime reçus:
    219
    tassa2oulat kantar7o8a 3la anfossna mli kanbdaw n7asso bmas2ouliyat o btoghotat kima galti ...

Merci pour ton passage et merci pour l2idafat khoya :)

Partager cette page