CR7 dans la légende

Discussion dans 'Espagne' créé par simo160, 17 Mai 2011.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    [​IMG]


    Cristiano Ronaldo a inscrit ses 37e et 38e but de la saison en championnat lors du succès du Real Madrid à Villarreal (1-3) pour le compte de la 37e journée de Liga. Le Portugais égale le record détenu par Hugo Sanchez et Telmo Zarra.

    Un match pour du beurre s'est transformé en match pour l'histoire. Le sacre du Barça cette semaine a laissé un goût amer aux coéquipiers de Cristiano Ronaldo, et ce n’est pas cette victoire (1-3) à Villarreal (4e) qui va changer la donne. Mais du beurre, CR7 en a mis dans ses épinards. La deuxième place du championnat, derrière l'ennemi historique du Barca, est plus facile à avaler quand on est en passe d’être le meilleur des Pichichi (meilleur buteur de la Liga). Surtout quand on a l’égo du Portugais, aussi monumental que l’est son talent.

    Avec ses deux buts sur coup-franc au Madrigal, Cristiano Ronaldo en est à 38 buts en 33 matches de Liga. Soit une moyenne stratosphérique d'1,15 but par match ! L’enfant de Madère se fend d’être meilleur élève que Messi (31 buts en 34 matches), et égale les maîtres en la matière: Telmo Zarra (50-51, Athletic Bilbao) et Hugo Sanchez (89-90, Real Madrid). 38 buts inscrits au tableau d’une seule saison, personne n'a fait mieux. Et il reste un match au Portugais pour marquer de son empreinte l'histoire du football espagnol et dépasser ses aînés.

    40% des buts du Real


    Le Soulier d’or (récompensant le meilleur buteur des championnats européens) tend aussi les bras au gominé madrilène qui succéderait ainsi à Lionel Messi. L'Argentin du Barça avait remporté la récompense la saison passée avec 34 réalisations. Cristiano Ronaldo a su faire la différence en fin d'exercice avec neuf buts sur ses trois derniers matches. Au total, CR7 a inscrit 40% des buts madrilènes. Un ratio exceptionnel pour l'ancien joueur de Manchester United, arrivé à Madrid en 2009 pour la somme record de 94 millions d'euros, qui a admirablement répondu aux attentes sur ses deux premières saisons madrilènes. Avec son doublé au Madrigal, il en est à 65 buts en... 62 matches de Liga. Et ce n'est probablement pas terminé.


    Eurosport
     

Partager cette page