Creation d'un nouveau parti de vrai gauche regroupant les jeunes marocains

Discussion dans 'Discussion générale' créé par alphomale, 31 Janvier 2006.

1. alphomale

alphomale Visiteur

J'aime reçus:
    0
    je lance ce sujet pour savoir ce que pense les jeunes marocains d'horizons très divers qui veulent participer à l'evolution de la democratie de notre pays, en creant un parti qui defendra nos idées, notre avenir et aussi notre vision pour un nouveau maroc avec un taux de chomage et d'analphabetisme en baisse, un niveau social important, et une economie evolutif ...
    La politique marocaine a besoin d’un souffle nouveau. La création d'une nouvelle Union représentra un tournant politique majeur dans l'histoire de notre pays.
    Savoir anticiper, Savoir décider et prendre les bonnes decision sera la devise de ce parti.( c'est juste une proposition)
    Allah alwatane almalike

2. revolutionaire

revolutionaire Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : Creation d'un nouveau parti de vrai gauche regroupant les jeunes marocains

la vrai evolution c est une vrai revolution de wlad achaaab
    maada dalik faina binyat a nidaaam latasmaho bitagyiir lianaho kaiim ala alamaala li asyadihi alimperyaliyin

3. alphomale

alphomale Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : Creation d'un nouveau parti de vrai gauche regroupant les jeunes marocains

nidame zine ah lidayr bih li......................................... ou baraka men l3guez ou 3wenou f tanmyat beladkoume ou dkhlou fhalkoum

4. Aanalyste

Aanalyste Visiteur

J'aime reçus:
    0

salut

justement cette idee de parti des jeunesm est passee par la tete

le pays a besoin d un nouveau sang

5. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52

a mon avis avant de penser a créer un nouveau parti on doit procédé a une reforme radical des lois qui réglementent le domaine politique marocain, vous remarqué tous la charabia qui entoure nos partie politique et les problèmes qui ne feront que freiner notre évolution, l’échec du système des deux chambre, transitions des députes de parti en parti sans préavis… et pas mal d’autre complications des législations lié au domaine.
    bref ses dernières années le gouvernement ne s’est pencher que sur les lois anti-terroriste vue la conjoncture actuel du monde, c’est pour cela qu’on ne peut pas parler de création de nouveau parti politique qu’après révision et modification des loi en vigueur.       

6. revolutionaire

revolutionaire Visiteur

J'aime reçus:
    0

nous les marocains on a tous cette idee
    binaa lidayriin bihhh homa li................
    walakin chnohowa dalil lah ahlam

7. topsecretmaroc

topsecretmaroc Visiteur

J'aime reçus:
    3

sb7ane allah
    kon c t moi qui a proposer ça il y a longtemps je n'ai eu que des contestations de la part des membres de wladbladi

8. karateka

karateka Visiteur

J'aime reçus:
    0

kifach des contestations, za3ma ma 3a9louch 3lik ola achno, ana à mon avie ra y'a bocoup de jeunes marocain qui n'ont pas sufisament de culture politique, mazal khassna n3arfou bezaf dyal le7wayj bach au moin nkouno kamline sur la meme ligne, le fait de dir que le maroc a besoin d'un sang nouvo, oui c sure, mais c les jeunes qui peuvent etre le critère le plus déterminant de notre avenir, ri il faut juste tkoun 3andna une culture politique sufisante, wach ka tehdar m3a wa7ed ka ygoul lik ana ma 3andich m3a siyassa o ka tgoul lih nssawbou une partie gauche ola droite je pense pas que radi yefham chi 7aja men rassi ana o jbad lol je pense que khassna nhay2o al radiya li had chi ba3da lol a wdiiiiii mchakile ;)

9. topsecretmaroc

topsecretmaroc Visiteur

J'aime reçus:
    3

ni gauche ni droite ni centre
    personne nous nous oblige a suivre le systeme il faut dire "interet genéral des marocains./"

10. bill_collector

bill_collector Visiteur

J'aime reçus:
    0
    ila kan chi 7izb ma kaynch fel 9amouss dialo kalimat "diimoo9ratiya" o kalimat "politik/siyassa" ... ana m3akom

11. bill_collector

bill_collector Visiteur

J'aime reçus:
    0
    o zido kalimat "intikhabat" tahiya 3la dik lista ...

Partager cette page