creme caramel (flan)

Discussion dans 'Cuisine' créé par bibicha, 13 Juin 2005.

1. bibicha

bibicha Visiteur

J'aime reçus:
    1
    ingredients:
    pour le caramel:
    150g de sucre semoule
    6 cuilleres a soupe d eau
    pour le flan:
    750 ml de lait
    1 gousse de vanille
    6 oeufs 75g de sucre en pou

premierement vous prenez le moules ou bien les petits ramequins de flans ou dehnouhoum bezebda ,apres vous prenez une petite casserole vous mettez dedans le sucre et l eau pour faire du caramel quand il prend la couleur enlevez et remplir les ramequins avec du caramel ,apres vous prenez la meme caserole ou vous avez preparer le caramel vous mettez dedans le lait et le vanille et laisser bouillir (pour que le lait aie le gout du caramel) ,entre temps prenez un fouet electrique et battez le oeufs avec le sucre jusqua ce qu il blanchisse,apres que le lait un peu refroidi ajouter le sur le sucre en pou et le oeufs battu apres melangez le tout et remplir les ramequins ,apres vous mettez le moule ou les ramequins dans un bain marie et faire rentrer dans le four a 150 degre pendant 1 heure a peu pres ,c est tout .

bon appetit

2. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52
    miam miam, ca a l'air délicieu!!!!!! an7aouel ndirha chi nhar bach ne7rague loulida hadouk les casseroles li ba9ine liha hihihi [22h]

3. Nietzsche

Nietzsche Visiteur

J'aime reçus:
    6
    Re : creme caramel (flan)

Wa hadchi ja bniiiiiiiiiin lya3tik sahaa!

4. zen

zen Visiteur

J'aime reçus:
    4

bibicha t'as pas besoin du beurre bel 3akss quand tu les mets dans un bain marie zabda kayji fechkal son gout, tu dois conserver le gout du caramel...
    yamaa klit fe had flan wiw wiiiw...

5. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85
    bibicha: Lokan jabti m3ah chi chantiyon :(

6. bibicha

bibicha Visiteur

J'aime reçus:
    1

3la a lala zen ,fach tatdehni le moule dial cacke be zebda tai3tik lmadak dialha?
    biensur non ,ewa c est la meme chose,tadehni ghie le moule pas plus.

7. zen

zen Visiteur

J'aime reçus:
    4

je sais mais ana makandahnouch makitlasa9ch hit c du lait pas de la farine, mais tahada nadar koula kikidir....
    recette zouine en tt cas.

Partager cette page