Criminalité

Discussion dans 'Discussion générale' créé par fax02, 2 Décembre 2009.

1. fax02

fax02 Stranger in the life Membre du personnel

J'aime reçus:
    128
    daba casa weliti ghadi o katlefete wrak weliti chak f kolchi Machakil o safi, boulisse dial picalate ma 3ameri ma chefthom daba parfois bolissi taychouf bnadem taytgrissa wa la yohariko sakina gal lik wahed nhar ntouma li bghitou ho9ou9 l inssan wa criwh daba ach ban likom f hadchi.

croyez vous que la sureté nationale sera capable de freiné ce phenomene?
    loin de la pauvreté o l2assbab li makatwekelch 3lach kayna l jadima, wahed 9tel khouh hada 9tel 3amo etc..?

achnou daba khasna nhezo m3ana sif 3ad nhessou b l amane oula chi pistolet oula chi Klash

2. aljazeera

aljazeera Bannis

J'aime reçus:
    5
    f jami3 douwal li 3arfat intichar aljarima, kan l7al alwa7ied houwa ana nas brasshoum bdaw kay7mew ryousshoumw kayderou jama3at bach ya7mew al 7ay wal 7ouma dyalhoum.

la b9iti 3ouwal 3la lbouliss rah aljarima ma3ermha la tkhtaffi li anahou bikolli bassata alfa9r
    fel maghreb khassou 9ouroun bach ta9ddi 3leh.

nas khasshoum ynoudou w ydaf3ou 3la ryoushoum.

3. faty84

faty84 Accro

J'aime reçus:
    78
    ana mn nhar tla9a lia 1 cheffar wana rada o kandour , rada o kantleffet , o dima 7adia rassi , floussi o portable f jib oula shi blassa okhra :eek: o sac 3amer b t5arbik ila bgha idih raydih [22h]

3andak ikoun shi cheffar 8na o y3i9 bia fresht rassi [22h]

4. bouga

bouga Touriste

J'aime reçus:
    24
    ??????,awah 3endek chi jouyoub seria oula??[24h][24h][24h][33h]

5. mountasser

mountasser http://www.shbab1.com/2mi

J'aime reçus:
    10
    ewa c'est ca la democratie qui detruit notre société.
    quand un pays ne respecte plus sa religion. mais respecte la loi dictée par les autres.
    il faut qu'il paie les consequences.

6. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181
    Je crois que la démocratie ou bien les droits de l'homme n'ont rien à voir avec la criminalité qui sévit partout dans le monde et pas seulement dans notre pays.
    La criminalité existe depuis la nuit des temps et, nous le savons tous, ça a commencé par 9bel qui a tué son frère 8abel.
    De nos jours, elle est pire encore parce qu'il y a de plus en plus de pauvreté, de discrimination de classe sociale, la jalousie, l'appât du gain facile ou bien la cupidité... Ce monde où le matérialisme prédomine à outrance et qui fait fi de toute morale à la valeur humaine.
    Il y a plusieurs facteurs qui poussent les gens à commettre l'irréparable et en particulier 9ellat l2iman.
    Allah inejina w nejikoum men massa2eb denia
    [41h]

7. fax02

fax02 Stranger in the life Membre du personnel

J'aime reçus:
    128
    certes la democratie n'a rien avoir dans la criminalité mais comment la freiner c'est ca le probleme la police est pratiquement absente sans parler du delai de son intervention, la sureté nationale doit trouver une solution le plus rapidement et vous li TGHRISSA ydeclaré wakha meme un portable une montre

8. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181
    Je pense qu'il faudrait beaucoup plus d'effectif dans la police afin de créer une élite spéciale d'intervention rapide dans tous les quartiers pour faire des rondes constantes durant le jour et la nuit pour veiller à la sécurité des citoyens.
    C'est ça la véritable police de proximité :D

Partager cette page