Crise economique

Discussion dans 'Discussion générale' créé par fax02, 2 Octobre 2008.

1. fax02

fax02 Stranger in the life Membre du personnel

J'aime reçus:
    128
    à votre avis on va être impacter par la crise économique américaine ? on a vu nos responsable qui ont réagi avec leurs discours rassurants, sachant que les europeens sont inquiétés . est ce que le Maroc est vraiment à l'abri de la crise ??

2. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    je sais pas ce qui se passe au maroc, mais ici en USA la crise devient de plus en plus ressentie. la ou je travail et comme bcp de place ils ont cesse d employe de nouveaux gens. la situation est tres alarmante. pourtant, la zone ou je vie est encore prospere vu sa proximite de la capitale (d ou le fait que la plus grand source d emploi est en effet le gouvernement federal) ce qui aide le cercle economique interne, mais on sais pas jusqu a quand. ailleurs, on nous parle de nombreux cas ou les gens on perdu leur travail et tout est reuine pour eux. mon boss nous a alarme pour etre pret a toute mauvaise situation en disant que TOUT ces amis dans des differents etats ont perdu leur travail. et que si la crise dure encore ca risque d arrive chez nous. Allah ye7fed

3. luna11

luna11 LaLaVaNdE

J'aime reçus:
    8
    ana wa7ed mon pere ne regarde ke ALJAZIRA ces derniers jours; mou7alil siyassi safi...ou chak fois ke mama mskina demande chi 7aja il lui dit , rah jaya la crise...:)ché pas wach c'est aussi serieux ke ça wla ri il exagere:)

4. fax02

fax02 Stranger in the life Membre du personnel

J'aime reçus:
    128
    non c sérieux, hamdolah que notre bourse est securisé machi bhal dial mirikane, en fait il y a des cautions qui garantissent la survie des STE

mais les produits importés ghadi yghlaw+carburant o zid o zid m3a hna 3dna l'autosuffisance tbarkelah le cout de la vie ghadi ytfarge33, le phosphate hta howa tzadd fih mais maban lya walou f had ziyada li darou

5. titrit

titrit titrit

J'aime reçus:
    19
    hh trés bonne sujet il faut vraiment se demander sur la situation du marco , et l'impact sur l'économie marocaine, bh j crois que le secteur qui sera infuancé de plus c'est celui de l'immobilier et bancaire que le maroc peut etre touché par une baise de prix a e niveau là et aussi l'impact peut etre ressenti sur le tourisme et dc cé sérieux et j crains q a crise raja jayaaaa hit ila jina nchoufou situation d'endettement américaine bh elle prendera du temps pour se dissiper mêm si Les 700 milliards de dollars proposés par le président Bush pour renflouer le marché ne sont pas suffisants de l'avis de la majorité des observateurs. et donc had la crise rah 3andha un impact sur l'économie mondiale a savoir l'inflation et donc avc cette inflation on imagine le taux de déséquilibre au niveau d la balance commerciale en ce qui concerne les importations et les exportations, 3ad khali l taux de chômage qui ne cessent d'augmanter, absencede liquidité et chute de l'invesstissement ou zid ou zid sinonnn ghir khalihaaaa 3aaaaaalaaah!!!!!!!!!!! :([33h]

6. mourad69

mourad69 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    cette crise est lié a la guerre d'irak.
    toute l'économie americaine est parti dans cette guerre volu par la famille bush.
    la crise n'est pas fini.tant que les américains restent en irak et en afghanistan.

7. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    7na dayrin jelba 3la bou7amroune w 3la les crises economiques , fach ghatwssalna la crise ghir ghan7assou chwiya b horrrrrrrrr ma ghant9ass7ouch , maaaaaaximum ghaybdaw itnammlou 3lina rejlina ...

8. joedoublet

joedoublet Visiteur

J'aime reçus:
    4
    la crise economique americaine c comme la depression de 1929. bcp d gens ont perdu leur boulots foyers credits voitures c vraiment mauvais ici en usa ca prendra des annees pour kils se ramassent mnt allah ma3ana wa nnassro lillah

9. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    je me demande comment ca marche en floride, avant, le cout de vie et les salaires etait bas chez vous. est ce que la hausse des prix et la crise (moins d offre de travail) sont forts chez vous.

7na (northern virginia) l inquietude commence, j ai observe que des amis ont commence a cherche le travail en california. certains ont deja parti (septembre 3 americains qui travaille avec moi ont tous immigre la bas, 2 parmis eux were already hired for positions in L.A) on dirait que seule california n est pas encore touche par le vent de la crise.

Allah yester. de nombreux gens ici cherche un 2eme travail pour faire face a la hausse du cout de vie

10. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102
    hadi azma maliya bi daraja owla

probleme bda min les institutions financieres americaines , les ménages khado des credits , et puis maradohomchi alors les banques daro faillite

les credits li kayakhdohom nass fi usa machi bi chakl 3adi li kanakhdo 7na fi maghrib walakin les particuliers yamkan lihom yfinanciw rasshom mobachara min marché financier

maghrib ma3andoch chi 3ala9a mobachira bi i9tissad amriki walakin kona dirna chi charaka dial libre echange bach nrab7o da3m amriki fi milaf sahara

7na ma3adnachi des banq li capital dialhom charyahom abnak amrikia mais abnak farancia alors ila wa93at chi 7aja li had abnak farancia , ghadi ykon honak athar 3ala abnak maghribiya

11. mourad69

mourad69 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    un pays qui dépense des milliards et des milliards dans les guerres qui ne gagne jamais.il fini tjr par se cassé la gueule.
    ce lui qui finance la guerre est bien c'est le contribuable américaine.
    mnt hmd lillah la grande puissance americaine est a genoux.[02c]

12. titrit

titrit titrit

J'aime reçus:
    19
    matafrahaaach bezaaaaaaf, rah lis ne baissent pas les bras ana ché ps q'est s qui s passe en use ms bon j'entend parler d'après les news et j crois q j 'attenderai la fin 3ad ngoull raha en jenoux!!!

13. inspiration08

inspiration08 allahoma ghfir denoubana

J'aime reçus:
    229
    7fad allah dollars mab9ach 8oia l3omla mohima 3andna [21h]

14. mourad69

mourad69 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    le peuple américain est le plus endété au monde.et il ne se relevra jamais.merci a mr busch d'avoir mit les usa a genoux.[02c]
    le pire est avenir.

15. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    nidam li9tissadi chouyou3i nhar , w hahowa nidam l2i9tissadi ra2ssmali kaynhar ... , je n'ai rien contre le peuple américain , mais dak le gouvernement dyalou douk l3issaba dyal les néo conservateurs , jarrouh lel7adid bach idou9ou walw chwiya mn dak lkass lli charrbouh l chou3oub l3alam ... w ghatb9a l3izzatou lillahi wa rassoulihi wa lmou2minin ... ta9dar mirikan ma t7atch sla7ha ghadda , mais ghat7attou ghat7attou ... ma 7attatouch ghadda ghat7attpou ba3d ghadda , fa sabran jamilan ....

16. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181
    Bravo, Nournat, je pense comme toi. [06c]

17. pacmaroc

pacmaroc Visiteur

J'aime reçus:
    60
    ewa daba lita7t miricane chkoune ghadi iwali blastha:confused:
    mochkila hadi....

18. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    non non , matkhayalch bi 2anna ila ta7et mirikan , ghadi tbda trenidad tobago tl3ab 3liha l3achra ))) , ghir oukan l3alam ghaywalli mouta3addid l2a9tab w ghayntahi 3assr 2ou7adiyat l9outb , rak chefti blli roussya bdat katrja3 lelwajiha , w la chine sakktat l3alam f les JO , w 2ourouppa ghatbda tkhalla chwiya b chwiya 3an ttaba3iya lmoutla9a l2amrika , li2annaha mn ba3d had l2azma , ghat7ass bi 2anna taba3iya l9tissadiya lmirikan ma madmounach , w ghay9adrou ybarzou 9iwa khra ! lmouhim ghatnoud wa7ed chalada , wach mzyana wlla khayba llaw3lam , ghir sou2al lli kayb9a matrou7 , ayna na7nou mi koulli hada ??? wa ljawab houwa annana kifmma kanna joumhour , ghanb9aw dima joumhour , w ghan9adrou nbghiw ndirou chwiya dyal 2a3mal chaghab f lmoudarrajat , walakin ghanjibouha ghi f ryoussna kal3ada ...<D

19. titrit

titrit titrit

J'aime reçus:
    19
    prfaitement d'accord:)

20. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187
    l2azma kanet mountadara walakine ba9a ma dahratch b l7idda li rada tkhali amrika tnhar oula ma tb9ach wakhda ryada f l3alam , ila tzadat had l2azma ktar ghada tghayar lkharita al i9tissadia dyal l3alam o ka ntmana had l2azma tfaya9 douk lpangwanat dyal lkhalij o yfahmo bi ana amrika machi hia li ka trza9 l3bad wa inama allah soub7anah

ka ntamana 3La allah f dik had l2azma tw9A3 chi mou3jiza yta7Do ba3d dowal al mousslima wakha ghir 4 oula 5 o ykawno majmou3a 9tissadia tsstaghal darf l7ali o tss7Ab floussha man al abnak al amrikia o al europia o tsstatmar o tla9na lfraja o man hna wa7Ed 2ans oula 3 ans ybdaw yndamo liha dowal lmousslima li b9At 7ta ndiro 9owa 9tissadia dyal bssa7 o n3icho f na3Im ta 7na o ndawzo wa9Tna machi nb9Aw dima 7Adrine rass

fi9 fi9 sba7 hada

Partager cette page