Crises d’angoisse/de panique

Discussion dans 'Santé & Beauté' créé par malika_26, 22 Avril 2007.

  1. malika_26

    malika_26 Citoyen

    J'aime reçus:
    17
    Points:
    38
    Une crise de panique a lieu quand quelqu’un éprouve soudainement, et souvent sans signe précurseur, une peur ou une angoisse désagréable. Tout le monde, à un moment ou l’autre, se sent inquiet, angoissé ou nerveux, mais cela ne devrait pas nuire à votre quotidien et vous ne devriez pas vous sentir accablé. Ces crises d’angoisse ou de panique peuvent durer quelques minutes ou quelques heures. Vous pouvez en faire de temps en temps ou souvent. Bien des fois, on ne connaît pas la cause de la crise tout de suite.

    Les symptômes peuvent être physiques ou affectifs, ou les deux.

    Les symptômes physiques comprennent:

    - tremblements, spasmes musculaires;
    - tension ou douleur musculaire;
    - nervosité;
    - fatigue;
    - difficulté à dormir;
    - difficulté à retrouver son souffle;
    - rythme cardiaque rapide;
    - mains moites ou froides.

    Les symptômes affectifs comprennent:

    - impression d’être à bout de nerfs;
    - grande inquiétude;
    - peur que quelque chose de terrible arrive;
    - difficulté à se concentrer;
    - grands sursauts;
    - agressivité, agitation;
    - tristesse constante.

    L’angoisse ou la peur causée par quelque chose de précis peut entraîner tous les symptômes énumérés ci-dessus, mais ceux-ci ne durent pas longtemps et disparaissent quand le problème est réglé. Il s’agit alors d’une réaction normale.

    On parle de crise de panique quand ces symptômes apparaissent sans cause apparente.

    Traitement:

    Voici quelques trucs:

    - Reconnaissez et acceptez la façon dont vous réagissez à certaines peurs ou situations.
    - Prenez soin de votre corps en faisant de l’exercice ou en vous faisant donner un massage pour soulager votre tension, en utilisant des techniques de relaxation, en dormant suffisamment et en évitant de consommer de l’alcool, de la caféine, du chocolat et de la nicotine, car ces produits rendent plus nerveux.
    - Faites travailler votre esprit en faisant des activités que vous aimez faire. Planifiez ce que vous allez faire chaque jour, car le fait d’avoir trop ou trop peu à faire peut vous rendre plus anxieux.
    - Écrivez comment vous vous sentez. Parlez de vos peurs avec quelqu’un que vous connaissez bien et qui vous écoutera.
    - Faites des activités avec d’autres personnes. Le fait d’être seul peut faire paraître les choses pires qu’elles le sont.
    - Lisez sur le sujet ou rencontrez un thérapeute professionnel pour en savoir plus sur les moyens de venir à bout de votre angoisse.

    Rendez-vous au service des urgences ou chez votre médecin:

    - si votre angoisse nuit à ce que vous faites d’habitude;
    - si vos symptômes sont graves et qu’une semaine de soins à domicile n’a pas amélioré la situation;
    - si vous avez eu des crises de panique ou de peur soudaines et très fortes, accompagnées de tremblements et de sueurs, sans aucune raison;
    - si votre peur des choses de tous les jours est extrême et nuit à vos activités quotidiennes;
    - si vous faites des cauchemars à propos de choses négatives qui vous sont arrivées ou si des images et des sensations vous reviennent en mémoire;
    - si vous refaites sans cesse les mêmes gestes ou si vous avez des comportements compulsifs (des sentiments ou des besoins très forts que vous ne pouvez pas contrôler) liés à vos activités quotidiennes.

    source : Crises d’angoisse/de panique


     
  2. souf_red

    souf_red Visiteur

    J'aime reçus:
    4
    Points:
    0
    Re : Crises d’angoisse/de panique

    c très important merci [06c]
     
  3. minno

    minno Touriste

    J'aime reçus:
    5
    Points:
    18
    Re : Crises d’angoisse/de panique

    moi j'en souffre depuis un certain temps :-( il faut ke je consulte un medecin :(
     

Partager cette page