Cristiano Ronaldo

Discussion dans 'Football' créé par osiris, 15 Avril 2007.

  1. osiris

    osiris Visiteur

    J'aime reçus:
    103
    Points:
    0
    [​IMG]

    Carrière

    En club

    Cristiano Ronaldo a fait ses débuts pour le Sporting Clube de Portugal contre le Club Moreirense de la ville de Guimarães et il a marqué 2 buts. Il a joué 25 fois pour le Sporting entre 1999 et 2003, avec 5 buts marqués. Il a aussi joué pour le Portugal lors de la Coupe UEFA des moins de 17 ans. Dès lors, il intéresse Liverpool mais le club le trouve trop jeune car il n'a que 16 ans.

    Cristiano Ronaldo est entré en équipe pro à ses 18 ans. Quelques mois plus tard, le 12 août 2003, il est recruté par Manchester United qui le suivait depuis 5 ans, pour 18M€. Il fait de mémorables débuts en équipe première le 16 août 2003 contre Bolton.

    Son père est mort le 7 septembre 2005. Ronaldo a joué un match de qualification de Coupe du monde contre la Russie seulement quelques heures après avoir reçu la nouvelle. Une permission exceptionnelle lui a été accordée par Alex Ferguson pour manquer le match de Manchester United contre Manchester City le 10 septembre. Cependant, il était sur la feuille de match pour le match suivant contre Villarreal, en Ligue des Champions.


    Il marque ses deux premiers buts en Ligue des Champions face à l'AS Rome le 10 avril 2007, lors de l'écrasante victoire des Red Devils face aux italiens (7 - 1).

    Il a prolongé pour cinq ans à Manchester United, jusqu'en juin 2012 mettant un terme aux spéculations sur son transfert au Real Madrid. Il percevra un salaire annuel de 9M€ devenant le Red Devil le mieux payé de l'histoire devant son coéquipier Rio Ferdinand.

    Ses clubs successifs

    * 1992-1995: Futebol Clube de Andorinha ( Portugal)
    * 1995-1996: CD Nacional ( Portugal)
    * 1996-2003: Sporting Portugal ( Portugal)
    * 2003-2007: Manchester United ( Angleterre)

    En sélection

    International portugais depuis le 20 août 2003 (Portugal - Kazakhstan), ce milieu offensif compte aujourd'hui 42 sélections et 14 buts marqués. Il a acquis sa place de titulaire au fil des matches, notamment lors du match Portugal - Espagne (1-0) pendant l'Euro 2004. Grâce à ses dribbles déroutants et à sa vivacité, il est devenu un élément majeur pour la sélection portugaise. Lors de la coupe du monde de la Fifa 2006, il confirme ce statut en participant à l'excellente épopée de la sélection lusitanienne en inscrivant notamment un but contre l’Iran lors du premier tour et en convertissant le tir au but de la qualification face à la sélection anglaise. Il quittera néanmoins la compétition tête basse, avec une défaite face à la France, malheureuse finaliste de l'édition, et une popularité légèrement entaché de quelques chutes litigieuses dans les surfaces adverses. Il demeure néanmoins un joueur clé du dispositif portugais.



    Palmarès


    * Vainqueur de la Coupe d'Angleterre en 2004
    * Finaliste de l'Euro 2004
    * Vainqueur de la Carling Cup en 2006
    * 4e place de la Coupe du monde de football de 2006

    Distinctions personnelles

    * Sportif portugais 2006
    * Meilleur joueur de Première League Anglaise du mois de Decembre 2006
    * Meilleur joueur de Première League Anglaise du mois de Novembre 2006
    * Jeune joueur spécial de la récompense d'année par FIFpro 2005[1]
    * Le prix du jeune joueur décerné par les supporteurs pour le compte de FIFpro 2006[2]
    * Meilleur jeune joueur de la coupe d'Europe 2004.


    Citations sur ce joueur


    Paul Scholes:"Le nombre de buts qu'il a inscrit et le nombre de passes décisives qu'il a distribué sont tout simplement incroyables. On espère juste qu'il sera aussi efficace en deuxième partie de saison. Quand il est en forme, c'est tout simplement le meilleur joueur du monde."

    Alex Ferguson:"Il fait déjà partie du groupe des meilleurs joueurs au monde."

    Luis Figo:"Il y a des choses que Ronaldo fait avec un ballon qui font que je me touche la tête en me demandant par quel miracle il a fait ça."

    Eusebio:"Cristiano a de la magie dans ses chaussures."

    Wayne Rooney:"Ronaldo est de loin le meilleur joueur du monde en ce moment. [...] Parfois cette saison il a gagné les matchs à lui tout seul".

    Francesco Totti (avant le match retour Manchester United/AS Rome): "Ronaldo peut départager un match à lui tout seul. Tu vois ce qu'il peut faire, pas juste contre nous la semaine dernière, mais régulièrement dans la Premiership, et on dirait juste qu'il sait tout faire."

    [:Z] compilation http://www.dailymotion.com/relevance/search/cristiano+ronaldo/video/xqp05_compil-cristiano-ronaldo/1 [:Z]
     
  2. oisis73

    oisis73 llit3ejjib yettibla

    J'aime reçus:
    139
    Points:
    0
    Re : Cristiano Ronaldo

    chukran khay osiris 3la had lme3lomat lli derti 3la le3ab kbir wsel lwa7d lmertaba dyal nnojomeyya wakhkha howwa ba9i sghir.

    <div><object width="425" height="335"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/21zjBwM9xGmq5aHRZ"></param><param name="allowfullscreen" value="true"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/21zjBwM9xGmq5aHRZ" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="335" allowfullscreen="true"></embed></object>
    </div>
     
  3. osiris

    osiris Visiteur

    J'aime reçus:
    103
    Points:
    0
    Re : Cristiano Ronaldo

    khay oisis bessa7a w ra7a ,et merci 3la had l2idafa l9ayima [06c]
     
  4. oisis73

    oisis73 llit3ejjib yettibla

    J'aime reçus:
    139
    Points:
    0
    Re : Cristiano Ronaldo







     

Partager cette page