Croyez vous au chiffre 194?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par sweetpoison, 22 Septembre 2011.

1. sweetpoison

sweetpoison Bannis

J'aime reçus:
    64
    Chères toutes et tous,
    que pensez vous de la nouvelle declaration d' Oubama au sujet de son opposition de création d'un Etat Paletinien?
    et celle de Sarkozy qui s'y ajoute?

resultat de la course: croyez vous que le chiffre 194 correspendant aux nombres des pays reconnus par les Nations unies se ferait attribuer l'etat de notre Palestine?

2. sweetpoison

sweetpoison Bannis

J'aime reçus:
    64
    aujourd'hui Abou mazen devrait deposer la demande officielle aux NU.
    Cette demande derrange bcp les USa. pourrait -t il la deposer? ce n'est que question de quelques heures, regardons cette partie de l'echequier.

3. odejiste

odejiste Pervers Certifié

J'aime reçus:
    281
    laki lah ya filistine !

4. blackastron

blackastron Il vient d'un autre temps

J'aime reçus:
    34
    ana j attendais à ça wakha ma 3jabnich l hal

mais wach vous croyez toujours à cette histoire de paix hahaha
    il n y a pas de paix entre un fort et un faible car ce dernier doi subir ou mourir

les palestinien ne subiront pas et ils nous donnent espoir k un jour l islam trouvera sa vrai valeur

l mohim l hadra ma kadi ma kat jib il faut bouger

5. ID^^

ID^^ Accro

J'aime reçus:
    375
    felestine ghada terja3 beljihad ... makayn la declaration la vittou la nnbag ...:eek:

6. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    hadchi kamel mssra7iya , galssine kayda7kou 3lina biha , lmatch mabyou3 mn ch7al hadi w 7na galssine kantfarrjou fihoum ...

abou mazin dafa3 talab dyal dawla f 7oudoud 67 , w filistine tnahbat f 48 , dawla dyal filistine mina lba7ri ila nnahr , swa bgha abou mazin w netenyahou et compagnie aw ma bghawch ... dawla smiyetha isra2il , wakha y3tarfou biha l3alam kamal ana chakhssiyan ma 3ammarni n3taraf biha , w ghanrabbi wlidati 3ala annahou makaynach chi dawla smiyetha isra2il ...

incha2allah l9odss charif kamel ghaykoun 3assima islamiya a7abbou am karihou , raha ghi mas2alat wa9t ... w khiyar ddawlatayn lli kaytchadda9 3lina bih Obama w rba3tou khiyar marfoud , f dik l2ard l3ziza kayna dawla wa7da w hiya joz2 layatajazza2 mn ddawla l2oumm lli hiya dawla l2isslamiya , w incha2allah dik l2ard ttahira ghatrja3 liha ttahara dyalha mlli ghadi tna99a mn nnajassa dyal lyahoud ...

7. popo40

popo40 Accro

J'aime reçus:
    384
    abou mazen s'aventure sans peser, sans rassembler son peuple ni la classe politique qui est tés divisé sur ce sujet, c'est utopique cette décision et étrange la réaction des usa et la France, à en croire que les palestinien n’existent pas sur cette terre.
    ceci montre la faiblesse et le poids insignifiant des pays arabe sur la scène international, les palestiniens ont intérêt à s'unir avant tout et arrêter de demander quoi que se soit au reste du monde.
    On ne demande pas à être considéré, mais on doit ouvrer pour être considéré comme on est, et non avec des conditions et renoncer à ces droits presque existentielle...

8. sweetpoison

sweetpoison Bannis

J'aime reçus:
    64
    abou mazen a déposé la demande de reconnaissance de l'état Palestinien, résultat de la course:
    annonce du gèle de toutes les aides américaine pour Palestine ( environ 600 million $ par année).

9. Saad.

Saad. Accro

J'aime reçus:
    99
    l3rab chmayt may2ouss menhoum ...

10. odejiste

J'aime reçus:
    281
    si on fait la comparaison entre ce montant et celui des investissements des pays de olf dans les états unis d'amérique ceci n'est rien, si les dirigeants arabe veulent aider la Palestine ils l'auront pu faire de plusieurs manière mais bon la hayat li man tounadi.

a9oloha wa okariroha : laki lah ya filistine.

11. sweetpoison

sweetpoison Bannis

J'aime reçus:
    64
    Dernière nouvelle: encore les USA sont fâchés contre l'Unesco! qui vient de faire une démarche pour reconnaître la Palestine comme un Etat;
    Résultat: les USA a supprimé ses aides financières octroyé à l’UNESCO.

12. odejiste

J'aime reçus:
    281
    Hillary Clinton demande à l'Unesco de revoir son vote sur la Palestine

voilà l'artcile :

Saint-Domingue, Correspondant - La secrétaire d'Etat américaine, Hillary Clinton, a "fermement recommandé" à l'Unesco de reconsidérer le vote de son conseil exécutif en faveur de la reconnaissance de la Palestine comme membre à part entière et accusé la Chine et la Russie de se trouver "du mauvais côté de l'Histoire" dans la crise syrienne.

Mme Clinton a jugé "déroutant et inexplicable que des organes des Nations unies prennent des décisions sur le statut [de la Palestine]", alors que ce sujet a été soumis au Conseil de sécurité. Elle a réaffirmé la position des Etats-Unis en faveur d'un retour à la table des négociations, lors d'une conférence de presse, mercredi 5 octobre à Saint-Domingue, en marge d'une conférence régionale pour inciter les partenaires latino-américains des Etats-Unis à mieux répartir les fruits de la croissance.

POSSIBLE SUSPENSION DE LA CONTRIBUTION AMÉRICAINE À L'UNESCO

"Quelles sont les frontières de cet Etat envisagé par l'Unesco ? Quelle est sa juridiction ? Personne ne sait, car il s'agit des questions difficiles qui ne peuvent être résolues que par les négociations ", a souligné Hillary Clinton. Elle a évoqué une possible suspension de la contribution des Etats-Unis à l'Unesco, comme le demandent certains membres du Congrès, si le vote du conseil exécutif est confirmé par l'assemblée générale à la fin du mois.

"Le Conseil de sécurité a abrogé sa responsabilité hier [mardi 4 octobre]", a déploré Mme Clinton à propos des vetos chinois et russe au projet de résolution de l'ONU condamnant la répression en Syrie. Ce projet de résolution constituait selon elle "le strict minimum" que pouvait faire la communauté internationale "en réponse aux mois de violences que le régime d'Assad a infligés au peuple syrien". "Ces pays qui continuent à envoyer des armes au régime Assad devraient examiner soigneusement ce qu'ils font, ces nations sont du mauvais côté de l'Histoire et le peuple syrien ne va pas l'oublier", a dit la secrétaire d'Etat.

Jean-Michel Caroit

Lemonde

13. damya2009

damya2009 Accro

J'aime reçus:
    1338
    Iwa lah yakhod fihom lha9!

14. sofayto

sofayto Visiteur

J'aime reçus:
    57
    enfin, les reactions qu'on voit renforce la tehorie de la conspiration que certaine personnes en rit tout le temps, si c'est pas le cas pourquoi priver un peuple d'un tel droit?et pkoi les etats unis se voit tant concerné et agit ainsi, qui dit usa dit juifs j'espere que c'est clair pour tout le monde mnt

Partager cette page