cv

Discussion dans 'Forum des étudiants' créé par ChA3nOuNa, 9 Avril 2007.

1. ChA3nOuNa

ChA3nOuNa Visiteur

J'aime reçus:
    49
    salam , j'ai cherchée dans ce forum étudiant les sujets comportant des cv et j'en trouve pas !!! voulez vous m'orienter ou me fournir des sources svp . merci

2. kochlok03

kochlok03 Visiteur

J'aime reçus:
    114
    Re : cv

si tu veut comment faire un CV voici la methode simple :

voici quelques idées

-Retenir l’attention du recruteur (environ 15 secondes à 3 minutes par CV) ;
    -Faciliter le travail du recruteur : CV clair, équilibré, aéré : faciliter sa compréhension ;
    -Rédiger son CV soi-même (CV qui vous ressemble) ;
    -Infos susceptibles d’avoir une incidence sur vos choix professionnels (# biographie) ;
    -Donner une image positive du candidat (CV 1er contact), donner envie de vous rencontrer pour en savoir plus, retenir l’attention du lecteur.
    -CV dactylographie obligatoirement ;
    -Sobriété (Originalité pour poste dans la pub, la communication,la marketing)
    -Doit tenir en une page (unie, blanche, 8g, Portrait, Marges).

ETAT CIVIL EN HAUT A GAUCHE :
    Prénom NOM en majuscules et en gras (Pas titre car situation familiale).
    Tél (domicile, bureau, portable) où vous êtes le plus joignable dans la journée.
    Adresse mail personnel (éviter adresse bureau).
    Age obligatoire – pas de calcul -/ Date de naissance en plus (facultatif).
    Situation de famille : Célibataire/Marié/Concubinage/Union maritale/Divorcé/Veuf .
    Nbre d’enfants (ages) et garde assurée.

Photo n’est pas obligatoire (sauf annonce le demandant explicitement). Jamais photocopiée.
    Au choix (si oui, photo du visage, souriante, de bonne luminosité).

EVITER :
    - Informations ayant trait à l’état civil en fin de CV.
    - n° de sécurité sociale.

POSTE RECHERCHE

POSTE CIBLE :
    Visuel est important : aide le recruteur (but : Faire correspondre le candidat et le poste)
    Poste recherché : Cible
    Rubriques : plus clair, plus facile à lire
    Police classique (Times New Roman, Arial Narrow) : 1 voire 2 (texte et rubrique), taille entre 8 et 12.

EVITER :
    - Titre « CV »
    - Noms des rubriques : « Nom : MARTIN »

FORMATIONS :

Découper le CV par des rubriques
    Mentionner la formation la plus récente (souvent la meilleure) en haut ;
    Indiquer le tire du diplôme obtenu/ Si pas obtenu : Niveau
    Langues : indiquer le niveau (Ne pas tricher)
    - bilingue : natif du pays
    - courant : après séjours de longues durées, maîtrise excellente de la langue
    - maîtrise convenable (on se débrouille et on l’écrit)
    - anglais moyen (permet un échange tout juste)
    - EVITER : Lu, écrit et parlé/ à perfectionner.

PARCOURS PROFESSIONNEL :

Mentionner les expériences dans l’ordre inverse de l’ordre chronologique (souvent la meilleure) en haut ;
    Nom de société (Si entreprise peu connue, nature, secteur d’activité).
    Mission : précise et rapide (3-4 lignes par poste) : MOTS CLES (cf l’annonce)
    Synthèse précise : Expériences significatives par rapport au poste(# liste exhaustive)

EVITER :
    - Fautes d’orthographes (correction automatique, relecture). Abrévations
    - Période de trou (à justifier lors de l’entretien) : - Période : Recherche d’emploi (participation à un cercle de recherche d’emploi) –Pas de date : mois et année
    - Motifs de départ
    - Salaire

CENTRES D’INTERET :

Rubrique pas cruciale mais personnalise le CV.
    Peut donner des informations par rapport au poste : Activités en cohérence avec le poste : qualités et savoir-faire associés au pré requis du poste (capacité à s’intégrer dans une équipe, à assumer des responsabilités, volonté de travailler).

3la allah nkon nfa3t bchi 7aja :) pr les modeles c facile j'ai kelke uns je peut te les passer via boite email ; )

3. ch3ayba

ch3ayba Touriste

J'aime reçus:
    8
    Re : cv

si non telecharge "cvtea" c'est un logiciel gratos et il est très pratique pour la rédaction des cv

Partager cette page