[Cyclisme - Giro 2011] Victoire de Contador

Discussion dans 'Autres Sports' créé par anasamati, 29 Mai 2011.

1. anasamati

anasamati Accro

J'aime reçus:
    109
    Troisième de la dernière étape, Alberto Contador (Saxo Bank Sungard) a remporté le Giro devant Michele Scarponi et Vincenzo Nibali. John Gadret a réussi à conserver sa quatrième place.

Comme l'a fait en son temps son ancien coéquipier, puis rival, Lance Armstrong sur les routes du Tour de France, Alberto Contador a souvent mis un point d'honneur à ajouter un peu de classe à ses actes de bravoure et de domination. A l'image de l'attitude de seigneur qu'il a montré lors de l'arrivée à Macugnaga vendredi - il avait laissé gagner son ancien coéquipier Paolo Tiralongo (Astana) - le Pistolero a voulu frapper une dernière fois les esprits en levant les bras à l'arrivée de la dernière étape, courue dans les rues de Milan, avant de tirer une dernière balle et de jeter sa machine sur le podium. «J'ai vécu de grands moments. Je n'ai fait aucune erreur et j'ai très bien couru jusqu'au bout», a-t-il ensuite lancé, libéré de toute la pression qui a fait de lui le favori numéro un du Giro.

Avant de passer par la case justice, le Madrilène en a également profité pour garnir un peu plus son palmarès. Il a ainsi signé sa deuxième victoire sur le Tour d'Italie, après 2008, et sa sixième dans un grand tour. Jusqu'au bout, il aurait même pu ajouter une ligne supplémentaire en se montrant le plus rapide sur les vingt-six kilomètres du contre-la-montre final. En tête après le premier pointage intermédiaire, Contador a finalement faibli pour prendre la troisième place et concéder trente-six secondes au vainqueur de l'étape, David Millar (Garmin-Cervélo). Pour les places d'honneur, la lutte fut à pleine plus intense que celle pour le Maillot Rose sur l'ensemble des trois semaines de course.

Scarponi et Gadret ne tremblent pas

Michele Scarponi (Lampre-ISD) a réussi à conserver un avantage suffisant sur Vincenzo Nibali (Liquigas-Cannondale) dans la quête de la deuxième place. L'Ancônais, qui comptait 56 secondes d'avance sur le Sicilien, en a conservé 46 pour monter pour la première fois de sa carrière sur le podium d'un grand tour. Loin d'être un bon rouleur, John Gadret (AG2R-La Mondiale) n'a également pas rompu pour garder sa quatrième place devant Joaquim Rodriguez (Katusha), Roman Kreuziger (Astana), José Rujano (Androni) ou encore Denis Menchov (Geox). Le Marnais est devenu le premier Français à finir dans les cinq premiers d'un grand tour depuis près de onze ans et Christophe Moreau, 4e du Tour de France 2000. Une performance de choix pour celui qui a su tirer parti d'un Tour d'Italie très montagneux. Trop pour les rivaux de Contador, consacré seigneur des cîmes. Y.B.

Source:L'équipe

2. odejiste

odejiste Pervers Certifié

J'aime reçus:
    281
    contador f saxo bank mmm aji les frère schlek darou chi équipe ? si oui ça promet <D w zid 3liha l'équipe dial vinokorov,

3. anasamati

anasamati Accro

J'aime reçus:
    109

oui mais je ne sais pas le nom de leur equipe. dans 32 jours commence le tour. ça va etre chaud chaud ;)

Contador au giro kan ghir kitfela hehehehe, dakchi bezzaf, specialement en montagne

Partager cette page