Débat à Rabat sur la Palestine, l'Irak, le Liban et la légalité internationale

Discussion dans 'Info du bled' créé par BOLK, 23 Juillet 2006.

  1. BOLK

    BOLK Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    309
    Points:
    83

    Rabat, 23/07/06 - L'ordre des avocats de Rabat a organisé vendredi dans la capitale une rencontre sur ""la Palestine, l'Irak, le Liban et la question de la légalité internationale"", consacrée aux derniers développements que connaît le Proche-Orient suite à l'offensive israélienne contre le Liban et la Palestine.


    Intervenant à cette occasion, le professeur Tajeddine El Husseini a indiqué que ce qui se passe au Proche-Orient est le résultat de la stratégie des Etats-Unis, dont Israël est le principal allié, soulignant que l'occupation de l'Irak, ainsi que les crimes commis au Liban et en Palestine par Israël sont de parfaites illustrations de la violation du droit international.

    Dans son exposé intitulé ""Lecture dans les images des crimes de guerre"", le professeur Abderrahman Benamrou a, de son côté, soutenu que les actes de violence perpétrés au Liban, en Palestine et en Irak constituent une violation flagrante du droit international, des traités des Nations unies et de tous les traités relatifs au respect des droits de l'Hommes, soulignant que tous les genres de crimes ont été commis dans cette région.

    Le bâtonnier Mohamed Ziyane a indiqué que les évènements qui se déroulent au Proche-Orient relèvent d'une stratégie américaine à travers laquelle les Etats-Unis visent à consolider leur hégémonie et à dominer le monde arabe.

    Israël constitue un des mécanismes d'exécution de cette stratégie, a-t-il ajouté, estimant que le problème réside dans l'absence d'une contre-stratégie arabe.


    MAP
     

Partager cette page