[Débat] Croissance: 2008, une bonne année?

Discussion dans 'Economie' créé par fax02, 9 Juillet 2008.

1. fax02

fax02 Stranger in the life Membre du personnel

J'aime reçus:
    128
    La croissance en 2008 va être meilleure qu’en 2007. C’est en tout cas ce que l’on peut retenir à la lecture de la note de conjoncture du ministère des Finances. L’étude ne porte que sur les quatre premiers mois de l’année en cours. néanmoins, ces mois en question sont les plus décisifs pour la croissance du PIB du pays. ils comprennent en effet l’essentiel de la campagne agricole.
    vos réactions.

2. trankil

trankil Accro

J'aime reçus:
    39
    j'espere que c'est vrai par ce que on souhaite que du bien pour notre cher bled notre cher maroc

3. fax02

J'aime reçus:
    128
    khoya wakha hakdak l'agriculture na9ssa chuya had l 3am et vu la concurrence espagnole on risque de perdre des marchés importants européen et chkoun li kaykhdem lihom les marocaines diawlna hite 3andhom un savoir faire alors khass le gouvernement fialna ydir chi hal

4. trankil

trankil Accro

J'aime reçus:
    39
    avec le rechaufement climatik c'est pa les client ki vont manker a mon avi
    mai hadouk diawlna f l'espagne khasshoum ydirou chwia dial nefs fihoum w yedebrou 3la rasshoum f jiha khra parce ke dakchi li kaydouz 3lihoum w mbghawch ye7echmou wakha yerej3ou lebladhoum 7ssen men dak racisme w 7egra dial les espagnoles

5. fax02

J'aime reçus:
    128
    khoya rah l flouss li dartha bihom koun kan le gouvernement les encourage a rester ici koun ga3ma mchaw walakine a khoya rah kayn tkhawlid o rachwa kadour bach bladna mat9ademch, tu sais que l'espagne a demarré comme nous f les années 70 kena bhal bhal
    choof hya fine wasslatte o hna fine b9ina

kanou taysadrou la main-d'oeuvre dialhom bach tkhdem 3adna o l'amerique en france partout koi, iwa welina hna li kansayftouhom daba
    domage a khoya bladna zwina walakine ba9ine fiha chi chefara khasshoum yhaydou

6. trankil

trankil Accro

J'aime reçus:
    39
    je sui tout a fai dacor avec toi
    mai ghi hadouk dial lefla7a f l'espagne kayeb9aw fia w ye9edrou dirou bezaf dial le7wayej walakine houma ma3ay9inch brasshoum
    mohim li n9edrou ndirouh houa ned3iw m3ahoum w m3a bladna bach t9edem

7. fax02

J'aime reçus:
    128
    oui a khoya d3a mezyan mais makafich il faut agir et réagir

rah on a des potentialité a khoya rabi li 3alem 3adna des atouts majeurs qui peuvent accroitre notre économie iwa lah yhdi hadok chefara oula yghabarhom 3lina

8. trankil

trankil Accro

J'aime reçus:
    39
    amine ya rebi amine

9. Med Omar

Med Omar MoUl DéTaILS-GaRoU PiPaS Membre du personnel

J'aime reçus:
    813
    salam a khouya je vais parler en terme technique desolé pour ceux qui vont pas comprendre

pour le PIB a khay l'agriculture ne comprend que 14% mano desolé mais dakchi li koulty n'a aucun sense a khay
    alors pour l'année agricoel kayan des passages kayan le passage f Mars-Avrikl o kayan passage dial recensement dial Octobre novembre et entre temps makayan ghir lafla7a qui se base sur les condtion climatik kayan aaussi missa7at mazrpu3a o kayan aussi l'agriculture saissonnier

bon je crois que j'ai donnée mon point de vue te pour clarifier mieux lorsqu'on dit que f les 4premiers mois de l'année c en comparaison avec les 4 mois de l'année dernier
    o tu sais que les transfert des MRE nous donne un surplus de liquidité f le Marché ce ui permet d'avoir plus de l'argent ainsi l'economie katnta3ach

s'il y a plus de question a ce sujet je serais pret a y repondre

Partager cette page