[Débat] La Hausse du pétrole

Discussion dans 'Economie' créé par fax02, 12 Juillet 2008.

1. fax02

fax02 Stranger in the life Membre du personnel

J'aime reçus:
    128
    Est ce que vous croyez que cette hausse continu est provoqué par des lobbys???

Pourquoi les Etats Unis ne font pas une strategie pour lutter contre cette hausse???

Est ce que les pays producteurs essai vraiment de stabiliser les prix???

à vos clavier

2. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    la hausse est cause par les tensions politiques, et par l arrivee des monstres asiatique (chine et inde)
    pour cette raison, les USA ne peux rien faire (sauf calme le jeu avec l iran et venezuella, ce qui est pas envisageable mnt)

pour ce qui des pays petroliers, il font de leur mieux pour garder le petrole chere pour qu ils ramassent les fortunes (et payer leur dette accumulee durant les annee 80 et 90 lorsque le petrole coutait 15$/barril) . mais pas au dessus d une limite qui va ravage l economie mondiale. en quelque par on ai dans les limites, mais le petrole peux peux monter encore, on s attend a 150$/barril fin de cette annee.

3. fax02

J'aime reçus:
    128
    et tu ne crois que cette hausse est provoquée par les ESA exprès pour stopper l'avancement des deux puissances économiques enrageantes (chine et l'inde)

4. kochlok03

kochlok03 Visiteur

J'aime reçus:
    114
    salam,

je vous invite a lire ceci :

la reaction de George souros >>> ICI

les vrai raison de la hausse des prix >>> ICI

5. fax02

J'aime reçus:
    128
    Merci khoya c'est intéressant

6. kochlok03

kochlok03 Visiteur

J'aime reçus:
    114
    de rien c un simple survole de la question...
    les analyste on fait des études sur la question avant la crise actuelle d'une période 6 mois voir un an a ma connaissance ...

la situation actuelle est résultats d'un cumul d'elements et de saturation et de crise d'autre marché ( nas tzayro mal9aw fin ylo7o flous8om la7ohom fi spéculation sur les contrats de pétrole ) chose qui a réellement eu un effet double :

- les rumeur simple qu'elle que soit la source flambe les prix;
    - la pression sur les producteurs + la rumeur qui dit que les réserves du monde pétrole son déclin augmente le niveau peur.

>>> dakchi li 7armo rabi howa li kay 9tal "systeme capitaliste" : l'intérêt & la spéculation

n'oubliez pas que il y a des fortune qui se construise dans cette instant sur spéculation excessive

7. Med Omar

Med Omar MoUl DéTaILS-GaRoU PiPaS Membre du personnel

J'aime reçus:
    813

lorsque le maitre commence a parler l'eleve lui dit Maitre ce que tu dis est juste messieurs et l'eleve essaya d'ajouter quelque mots de plus

Maitre je crois pour le cas du Maroc on est presque sur que le prix du petrole est en flambé cela va avoir un probleme sur leconomie marocaine mais je crois aussi qu'on a pas a avoir peur nous pouvons resister un peu car si ca continue comme ca que le dollars est en chute nous nous aurons pas bcp de probleme mais si le prix du petrole depasse les 120 dollars alors je crois que nous serons obliger d'augmenter le prix du gasoil dans les pomp

ay ay ay ay aya wsalna l dik la situation khay kuchluk rak chad stoun [:Z] twa7achtak a khay wallah

8. fax02

J'aime reçus:
    128
    faut savoir que cette crise est provoqué par les USA, le cas du Maroc, on fait pas d'effort pour chercher des fournisseurs, par exemple le Soudan il a des resserves gigantesques du petrole ainsi que d'autre pays notamment la Libye, des petites conventions et les problemes seront reglés mais le cas de la Libye safi mcha lina, parce que la France a déjà profité

9. Med Omar

Med Omar MoUl DéTaILS-GaRoU PiPaS Membre du personnel

J'aime reçus:
    813
    l'economiste

10. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    voila!

apres la perte de plus d un 1/2 millions de travail en USA en un mois et l echec de l opep de reduire l offre, le petrole fait sa chute.

mais la question c est combien du temps nous faudra to recover from the crisis.

Partager cette page