débat sur l'athéisme pour les yeux de mon ami samurai

Discussion dans 'Discussion générale' créé par cinema2006, 17 Août 2006.

1. cinema2006

cinema2006 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Premierement, j'invite tous les wladbladinautes d'essayer de s'abstenir et de laisser le débat se dérouler juste entre samurai et moi. Ceci pour racourcir un peu le débat et pour que le débat soit constructif.

Nerci de votre compréhension.

À mon ami samurai:

Je vais dénuder l'athéisme pour que tu puisse voir son pietre vrai visage, et je commence par le fondement même du dit athéisme:

L'athéisme se base essentiellement sur une IGNORANCE et non sur un savoir.

Les athéistes disent qu'ils ne savent pas si dieu existe et non ils savent que dieu n'existe pas.

N'est-ce pas?

2. 7amil almisk

7amil almisk مهدي يعقوب عاشق الأحرف

J'aime reçus:
    173
    Re : débat sur l'athéisme pour les yeux de mon ami samurai

أعانك الله أخي و الله إنه لموضوع مهم غير أني أخشى أن لا تخرج بنتيجة

3. cinema2006

cinema2006 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : débat sur l'athéisme pour les yeux de mon ami samurai

اللهم صل على سيدنا محمد و على آله و صحبه و سلم تسليما كثيرا عدد خلقك و رضا نفسك و زنة عرشك و مداد كلماتك

:على كل حال أخي المهدي، يجب علينا أن نعمل ما بوسعنا و الهداية أولا و أخيرا بيد الله

أَتُرِيدُونَ أَن تَهْدُواْ مَنْ أَضَلَّ اللّهُ وَمَن يُضْلِلِ اللّهُ فَلَن تَجِدَ لَهُ سَبِيلاً

سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك

4. samurai

samurai Visiteur

J'aime reçus:
    0

hana mon ami ,
    voila les definition :
    -Athéisme / athée : attitude qui consiste à ne pas croire en l'existence de Dieu ou de toute autre divinité.

Agnosticisme / agnostique :l'agnostique ne peut se prononcer sur l'existence de dieu et considère donc qu'il est inutile de lui rendre un culte ou de se soumettre à une morale révélée qu'il aurait dictée aux hommes.

a moi une question :

Definis moi ton dieu ?

5. cinema2006

cinema2006 Visiteur

J'aime reçus:
    0

J'avoue qu'à chaque fois, le raisonnement athéiste me laisse perplexe. Avant de répondre, la prochaine fois, essaye de bien COMPRNDRE la question:

J'Ai dis que l'athéiste dit qu'il NE SAIT PAS si dieu existe et non IL SAIT que dieu n'existe pas.

Si le fondement ( et non la définition) de l'athéisme est basé sur UN SAVOIR ( et non sur une ignorance) alors donne-moi une SEULE PREUVE de la non existence de dieu.

Compris ou non?

Essaye de bien comprendre avant de répondre.

6. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102

ach had chi wach samurai mol7id [61h]

7. cinema2006

cinema2006 Visiteur

J'aime reçus:
    0

Mon Dieu est Le créateur de l'univers.

8. samurai

samurai Visiteur

J'aime reçus:
    0

s'il y avais une preuve experimentale de l'existance de dieu , il y aura pas tout ce desordre dans le monde.

Laisse ma 1ere question pour apres, on va y revenir.

Peux tu me donner une preuve de l'existance de dieu ? j'ai pas de preuves de sans inexistance.

9. cinema2006

cinema2006 Visiteur

J'aime reçus:
    0

Donc tu avoue que l'athéisme est essentiellement une IGNORANCE.

N'Est-ce pas?

10. samurai

samurai Visiteur

J'aime reçus:
    0

Voila ou se place l'IGNORANCE dans la tete d'un Athée: l'homme IGNORE si dieu exite ou pas, la reponce la plus rationnelle pour lui c'est que dieu existe pas. c'est une question de choix devant l'ignorance.

La religion n'est pas un Savoir fiable pour l'athée , alors il se trouve devant l'ignorance(agnostique). puis choisi la négation.

11. cinema2006

cinema2006 Visiteur

J'aime reçus:
    0

Le raisonnement athéiste est vraiment et completement distordu biscornu.

Un athéiste paraît si sûr de lui et colle aux religieux l'étiquette d'ignorance, alors que lorsqu'on lui demande ses preuves, il nous dit qu'il n'a pas de preuve et qu'il est devant deux choix et qu'il a choisi l'inexistence de dieu, et justifie son choix par l'IGNORANCE!

12. samurai

samurai Visiteur

J'aime reçus:
    0

Donc, tu me dis que tu justifies ton IGNORANCE par Dieu ? ou ce n'est pas le meme sens d'IGNORANCE ici ?

il n'y avais rien de distordu dans mon raisonnement mon ami. montre moi ou c'etais distordu ?

13. cinema2006

cinema2006 Visiteur

J'aime reçus:
    0

Passons à l'étage suivant pour te prouver l'existence de dieu. Mais, je tiens à te signaler que la création se renferme sur une sagesse inouie, et pour la comprendre, il faut être sage et surtout avoir la faculté de bien comprendre:

Peux-tu prouver l'existence de la lune?
    Bah oui, lève la tête. Qu'est-ce que tu vois?
    Un croissant.
    Bah, c'est la lune.
    Ah oui. Bon.

Heureusement que ce quelqu'un a la faculté de voir.

Bis:

Je vois rien, je suis aveugle.
    Ah bon.

Bis Bis:

Je n'entends rien, je suis sourd.
    Ah bon, tu lui prend la tête, et tu la dresse vers le haut et tu lui dis: Qu'est-ce que tu vois?
    Bah, je vois rien, je suis aveugle.
    Ah bon.

Donc, il faut avoir la faculté de bien voir les choses

14. cinema2006

cinema2006 Visiteur

J'aime reçus:
    0

Le livre se déplace, qui lui a donné le mouvement?

La réponse: il n'y a personne qui lui a donné le mouvement serait bête.

L'univers existe, qui lui a donné l'existence?

La réponse: il n'y a personne qui lui a donné l'existence serait tres tres bête.

As-tu compris ou doit-on revenir à l'exemple du sourd muet ci-dessus?

15. samurai

samurai Visiteur

J'aime reçus:
    0

tu n'est pas serieux la j'espere. Tiens ce raisonnement avant de parler raisonnement :
    Si on remonte la série des causes (à partir de la cause de la vie, par exemple) pour s'arrêter à une cause dite première (Dieu pour ne pas le nommer), le principe de causalité n'est pas respecté puisqu'il y a une cause, la cause première qui ne respecte pas ce principe. Si l'interlocuteur précise que cette cause est la cause d'elle-même, c'est-à-dire qu'elle se crée elle-même, on sort alors des limites de la raison. L'argument ne peut alors être utilisé comme une preuve rationnelle.

Source :
    ici

16. cinema2006

cinema2006 Visiteur

J'aime reçus:
    0

17. samurai

samurai Visiteur

J'aime reçus:
    0

Dieu existe, qui lui a donné l'existence?

La réponse: il n'y a personne qui lui a donné l'existence serait tres tres tres bête.

18. cinema2006

cinema2006 Visiteur

J'aime reçus:
    0

Comme je t'ai déjà dis, tu dois bien voir pour comprendre. Un raisonnement hâtif de peur de sombrer dans une folie à tout jamais te mènera à rien.

Dieu nous a accordé une chance dans cette vie pour réfléchir et pour tirer des conclusions de notre réflexion. Si tu ne peux pas concevoir cette idée tout seul, la science et la logique sont là pour te pousser à le faire.

Je vais parler à un bébé:

S'il n'y a pas quelqu'un qui possede la faculté de SE DÉPLACER SEUL, alors le livre NE DEVAIT PAS se déplacer.

Compris ou non?

19. cinema2006

cinema2006 Visiteur

J'aime reçus:
    0

Je vais essyer de simplifier davantage pourvu que tu comprenne:

Tu as laissé ton livre sur la table. une minute aprés, tu le trouve sur la chaise. Des interrogations te viendront à l'esprit, et ceci vient du fait qu'un livre ne peut se déplacer seul.

Si on te répond que c'est X qui l'a déplacé, tu demandera et X qui l'a déplacé?

On te répondra alors que c'est Y qui l'a déplacé, tu demandera et Y qui l'a déplacé?

Tes interrogations vont s'arrêter lorsqu'on te dira que c'est A ( qui possede la faculté de se déplacer seul sans qu'on se demande qui l'a déplacé car le déplacement pour lui est une caractéristique intrinsèque) qui l'a déplacé. Sinon le livre ne peut se trouver sur la chaise!

Si on prend au lieu du déplacement, l'existence:

Un raisonnement pareil impose (vu qu'on existe, comme le livre s'est bien déplacé) que c'est B ( qui possede la faculté d'exister seul sans qu'on se demande qui l'a créé car l'existence pour lui est une caractéristique intrinsèque) qui les a créés. Sinon nous ne pouvions exister.

Essaye de comprendre, esuite essaye de réfuter si tu peux.

20. samurai

samurai Visiteur

J'aime reçus:
    0

tu vois ce que pensent les athée de la sagesse dont tu parles :

"Les mêmes artifices ont toujours été mis en oeuvre par les imposteurs qui ont voulu tromper le genre humain ; ils se sont toujours retranchés contre l'examen ; ils lui ont opposé des mystères, des incertitudes, des terreurs."
    (Paul Henri Dietrich, baron d'Holbach / 1723-1789 / L'esprit du clergé / 1767)

Je ne vois pas pourquoi l'homme est obligé de croire en quelque chose d'irrationnelle. Et en plus etre puni si il y croit pas.

Tu ne peux pas utiliser la contraposition de ton argument d'avant , car il ne s'applique pas. Car dire que dieu existe rend l'argument inutilisable . Relies bien mes messages d'avant.

Partager cette page