Débat

Discussion dans 'Discussion générale' créé par SuZiTaToh, 27 Mars 2008.

1. SuZiTaToh

SuZiTaToh ❤❤❤❤

J'aime reçus:
    223
    Bon, on va essayer de faire un débat dans le but de voir qui dit vrai et qui dit faux! Mais les réponses devront être supportées par des arguments, sinon ça ne sera pas considérer comme une réponse, vous avez le droit de dire votre opinion par contre fait qu'il soit vérifiable

Ma question est: Êtes vous pour ou contre la télévision en général?
    -Est ce un outil qui peut nous cultiver?
    -Est ce les médias qui veulent nous imposer leurs propres idées et pensées? mais pour quelle raison?
    -Est ce un outil de divertissement et rien d'autre?

Sinon, est ce que vous apprenez quelque chose à partir de cet écran?

J'espère que vous aurez quelque à dire

À vos claviers!

1 personne aime cela.
  2. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    ca fait un an que je regarde pas la tele<D je me contente de mon pc et je suis tres occupe.

la tele comme l internet et d autres technologies sont du genre "sila7o dhou 7adayn" ils peuvent etre benifique ou le contraire ca depend de celui qui a le telecomande de cet ecran! c est comme un couteau tu peux l utiliser pour preparer un dejeuner pour ta famille et donc les faires survivre et tu peux l utiliser pour les egorges et donc les tues. mais dans le cas de la tele c est pas le corps qui est en jeu mais l ame et la conscience.

quelqu un qui donne la priorite aux documentaire (tout genre instructif, de la religion a l astronomie passant par l Histoire et la medecine) avec un regard sur les info puis une petite tache de sport ou mangas ou series et films, est une personne qui sait comment prendre avantage de cette technologie. du serieux de l information et une part de "entertiement" pour ce relaxer

quelqu un qui passe son temps a ne regarde que les films puis sa serie favorite puis son manga, pour se prendre sa telecommande et changer vers la chaine du sport puis jete une oeil sur la chaine de la music et enfin retourner aux films!!!!!! c est une personne vide. il ne s ajoute rien de bon ni de mauvais dans son cerveau.

quelqu un qui ne regarde que des emissions et programmes destructifs qu elles soit emission des extremistes fanatiques ou des series et films bas niveau qui reduit l esprit ou des propagandes peut importe la source. et des XXX. alors son ame est mort d une facon ou l autre et il peut meme etre un danger pour les autres.

3. SuZiTaToh

SuZiTaToh ❤❤❤❤

J'aime reçus:
    223
    Tu dis vrai, mais même le pc il s'avère qu'il a le même effet de la television!

Il y a en du monde qui vont chercher à se cultiver (lire des sites d'actualités, participer dans des forums et échanger leurs idées surtout sur des topics full pertinents.....) et il y en a qui vont plus se pencher vers d'autre trucs!

Moi je considère la première génération est la plus cultivée, ils se procuraient des livres, ils faisaient leur propre recherche ainsi que la découverte ! il n'y aura point comme cette génération!

4. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    c est pour ca que j ai dit
    On a tendance de toujours dire les premiers sont les meilleurs, aussi nous parents le disaient et nos grand parents. c est une sous estimation heriditaire!!! chaque generation est differente et speciale. a chaqu une ces outils, ces avantages et ces desavantages et il ne faut pas comparer.

5. fax02

fax02 Stranger in the life Membre du personnel

J'aime reçus:
    128
    personnellement je suis avec la tele parce que elle nous donne un autre regard sur le monde on recoit les infos mais si on reste sans un moyen de communication on restrera isolé du monde et comme ca on ne sera pas au caurant de toutes l'actu que ca soit mondial ou regionale So je suis pour la telé si elle est un moyen de communication

6. evil26

evil26 il coulera pr bientot

J'aime reçus:
    89
    la télé mnt on la regarde rarement voir une foi par mois personnelement la télé ne joue aucun role dans ma vie quotidienne et cela est du a des raisons que les membres qui ont repondu avant moi les ont cité...
    certes comme a di suzita les generations davant sont plus cultivées que nous et cela parce que eux a leur epoque il n'y avait ni télé ni net ni rien du tt leur seul moyen de divertissement etait la lecture les activités culturels(theatre, poesie....) donc il y'avait une certaine creation par contre nous on ne sais meme pas faire une dicertation le preuve tout le monde utilise le copier coller du net et sans mm pas prendre le soin de lire ce qu'il a pris ( c'est juste en lisant la premiere ligne il se dit oui c'est ce que je cherche et hop copier coller et voila)
    pour revenir au sujet c'est vrai c'est un outil qui peut nous cultiver mais la plupart des personnes ne savant pas coment l'utiliser et dans quel but ==> yen a ceux qui le trouve un bon moyen pour faire connaissance , d'autre il leur aide dans leur travail surtout pour le E-commerce mais y'a une 3eme categorie ki lutilise dans le mauvais sense (piratage ...etc)

deja ya un point positif a la télé c'est que c controlable par rapport o pc paske deja les parents ils pouvent pour ne po dire ils pouvaient :p voir ske leurs enfant regardent mais avc le pc bah rien ne passe sous leur yx

et enfin quelque soit le type et la raison dutilisation soi du net soit mm pr regarder la télé ca n'impaquete que notre relation familliale vue que si on regarde la télé on groupe tt le monde se tai et se concentre avc la télé et ds le cas du pc tu rentre tu ten ferme ds ta chambre et ni salu ni komen ct ta journée...
    bref moi je parle autant que quelqu'un qui vit ca et c'est le meme cas pour 99% de personnes

lah yhdina :p

7. SuZiTaToh

SuZiTaToh ❤❤❤❤

J'aime reçus:
    223
    Ta position est claire, mais malheureusement la télé elle est une porte qui te permet de voir le mauvais et le bon, l'intéressant et le débile!

8. SuZiTaToh

SuZiTaToh ❤❤❤❤

J'aime reçus:
    223
    J'ai bien aimé le fait que tu cite que la télé est contrôlable par rapport au PC, et franchement, si j'avais des enfants, je ne permeterrai qu'à la télé, en tenant compte des chaînes qui diffusent des documentaires, des émissions etc! En ce qui concerne le Pc, je le controlerai par moi même, ils auront quand même accès mais pas tant que ça!
    Surtout d'année en année, la situation s'aggrave!

9. miss_dinguette

miss_dinguette Visiteur

J'aime reçus:
    0
    moi aussi ! j'regarde plus la télé comme avant simplement pasque y'a le Pc qui me laisse plus rien faire ! j'peux même plus me concentrer avec les études ! raison pour laquelle j'ai eu une très excellente note ce semestre ! X'( 13 !! alors que moi j'descend jamais de 16 ! quand j'parle du Pc c surtout , non essentiellement le chaat ! j'y suis obsédé !! une fois y'avait plus de cOnnex pendant une semaine, et j'étais sur le point de péter un caable ! puis mon père a essayer pas mal de fois de me coder les Pc histoire de bOsser mieux ! mais puisque j'y suis trOp accro j'trOuve toujours des solutions pour le décoder ! par exemple là, j'ai ouvert une autre session sur laquelle j'peux me connecter et pis bof il a fini par le savoir, mais si il fait plus rien cette fois ci,c'est pasqu'il sait que ça lui servira sûrement à rien ! vu que je trouverai à tout prix une solution encore ! voilà en gros Ce maudit Pc me pourri la vie ! mais j'y peux rien si j'ai pas d'amis ! si j'vais toujours sur msn, c'est pour causer avec mes amis virtuels vu que je n'ai qu'eux ! je n'ai pas d'amis réellement, si c'était le cas, je crois que j'aurai pas besoin d'être aussi accro au pc =/

10. evil26

evil26 il coulera pr bientot

J'aime reçus:
    89

tout a fé moi oci je suis de ton avis ol fo vraiment voir skil font et les suivre de pret mai biensur san exagerer:)

mai sinn je confirme :)

11. fax02

fax02 Stranger in the life Membre du personnel

J'aime reçus:
    128
    c'est la ou la personne doit etre entre autre intelligent pour l'exploitation positive de ce bien

12. Misswalen

Misswalen Mamzelle la Miss

J'aime reçus:
    54
    a grand slt tout dabord

Ensuite je suis pour la télévision en général, pourquoi parceque des fois elle nous apprend des choses exemple les documentaire ou les reportage du style "CAPITAL, ou encor ZONE INTERDIT, C'EST PAS SORCIER, MAG" avec des emissions comme ca on apprend quoi (enfin je parle pour moi) apres vous je sais pas.

les médias sans commentaires

un outil de divertissement ca dépend de quel point de vu on le prend

13. assifoudrar

assifoudrar salam alikoum

J'aime reçus:
    5
    parfois on apprend des choses elle nous permet de nous divertir , mais cependant meme les emission et les journal tv reste des choses kil faut regarder avec un esprit critik , et ne pas avaler ce ke la tele nous dit
    car la en 2007 si je devait ecouter ce ke la tele dit , c ke islam/terrorisme/voile .... mais ou sont les bon coté de cet religion? JE ME LE DEMANDE

C POUR CELA KIL FAUT AVOIR UN REGARD INDIRECT ET NE PAS TOUT AVALER EN DISANT KE C "L3ILM "

14. SuZiTaToh

SuZiTaToh ❤❤❤❤

J'aime reçus:
    223
    Certe, les médias favorisent le dévelopement de notre esprit critique

15. algos

algos Touriste

J'aime reçus:
    15
    roba sodfatin 5ayro min alfi mi3ad !!..je viens de publier un article 3ando 3ala9a avec ce sujet : ~V---i**r_u ~~s#*

en gros : la tele c bien mais il faut faire attention...

16. SuZiTaToh

SuZiTaToh ❤❤❤❤

J'aime reçus:
    223
    C'est vrai qu'il y a des documentaires fort interessants mais b9at f dik des fois, alors que la majorité du temps......??

17. SuZiTaToh

SuZiTaToh ❤❤❤❤

J'aime reçus:
    223
    Disant que ton sujet parle plus des conséquences, désavantage, on peut l'intégrer ici! C'est le même objet?!

Partager cette page