Débats - CA SE DISCUTE EN LIVE !

Discussion dans 'Discussion générale' créé par mouhcine75, 13 Avril 2006.

1. danicergy

danicergy Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Re : Débats - CA SE DISCUTE EN LIVE !

slm rigo moi c dani cergy de paris,appararment toi aussi té nouveau je ss enchanté car moi aussi je ss nouveau
    bien venu

2. mouhcine75

mouhcine75 Visiteur

J'aime reçus:
    21

les gens cergy mre7ba bihom, dyal pontoise èta houma )))

ghir howwa hna raha émission débat; lémission dyal rokna etta3arof raha kayna flétage no 5.
    merci

3. topsecretmaroc

topsecretmaroc Visiteur

J'aime reçus:
    3

alors je serai de retour

4. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24

Bba Moh ! Matlitch ghadi l Sou9 ssabt...zid khouk tmma !

5. topsecretmaroc

topsecretmaroc Visiteur

J'aime reçus:
    3

re salut tout le monde
    alors dapres ce ke g vu il manque 2 places du coté des mecs
    je confirme ma présence

topsecretmaroc
    mouhcine amir prenneuz notes

6. mouhcine75

mouhcine75 Visiteur

J'aime reçus:
    21

H0 : m75

F1 casawia
    F2 MajidaB
    F3 Estrellajuridik
    F4
    F5

H1 Smaykovich
    H2 ringo
    H3 alibest
    H4 omarinio
    H5 topsecret maroc
    H6 Friend

topsecret : voilà un revenant ! ffine kenti ghaber a khouya ? en tous cass mre7b bik parmis nous...

7. MajidaB

MajidaB Accro

J'aime reçus:
    44

sm7ouli 3la lederangement
    j n peux pas etre presente

8. tikiwine

tikiwine Citoyen

J'aime reçus:
    9

jit m3atal yak ???

sijamais je suis sur la liste d'attente looool

9. mouhcine75

mouhcine75 Visiteur

J'aime reçus:
    21

tikiwine dire peruque olbesse jellaba odire le3ker waji ndekhlouk m3a lebnates )))

chouf aji mrehba bik

-----------------------------------------------------------------------------

voilà les régles de l'émission :

règle no 1 : parler à tour de rôle
    règle no 2 : aucune règle, à part la no 1 n'est appilquée.

les membres non inscrits n'ont pas le droit de participer, sssauf ka chaque 15 mn il est possible de prendre une participation sous forme d'appel telephonique

si je suis pas là à 21h00, ca veut dire que g u un empêchement, alors comanssez ))

10. A_mir

A_mir les causes perdues...

J'aime reçus:
    103
    Re : Débats - CA SE DISCUTE EN LIVE !

Il parait qu'il y a pénurie de filles pour ce genre de discussion (L9ant a une hypothèse controversée sur la raison [22h] )

yallah yallah 3 d lblayss mina nnaw3 rra6b, ttoppic ghadi y9elle3 men 8na d9i9a wella sa3a [17h]

@mouhcine75: ma fessertich lelmocharikine kifach gha ydiro l "tour de rôle" ghadi tebda nta w chkoun men ba3d? wach b7al ddarabate attarji7iyya (fille-garçon-fille-garçon...) ?

11. smaykovich

smaykovich Visiteur

J'aime reçus:
    0

je suis bien present et depuis 20h come je me suis pas connecté depuis le jour donc j'ai pas eu les nouvelles
    alors on commence vu qu'il a dit ça en cas de son retard

12. alibest

alibest Visiteur

J'aime reçus:
    0

assalamou 3alaykum !!! ca commence kan le debat !! ana j'ai mis la cravate !! rani wajed !!! je croix que former deux equipe unisexe n'est pas la bonne idée, puisque dans la meme equipe il se peut avoir divers avis !! je croix que c plus judicieux de former deux equipe : equipe des optimiste, et une autre des pessimiste, ana je me auto proclame capitain d'equipe des optimiste !! chkoune m3aya ?? 3andak tkhaliwni bou7di ;)

13. omarigno

omarigno Visiteur

J'aime reçus:
    23

Moi aussi je suis present , j ai meme mis du parfum pour l occasion . J attend le debut de l emission , j en profite de l occasion puisque l emission est en live pour saluer tte la famille , les amis jalil ,3ebdl9ader , simo trician , et 7afeda bent lalla tamou [17h]

14. A_mir

A_mir les causes perdues...

J'aime reçus:
    103
    Re : Débats - CA SE DISCUTE EN LIVE !

@smaykovich: valizi a khouya, 8a8owa l capitaine d'équipe dyal les optimiste y9der ydir ttopic yemken binma jaw "lle33aba".

@alibest: j'aime ton idée, en plus elle reglera le problème de la pénurie des filles dans les sujets "sérieux"

à vous de voir, ana ghir fdouli w bghite ndir rrawaje binma ja sa7bi :D

15. mouhcine75

mouhcine75 Visiteur

J'aime reçus:
    21

Mesdemoiselles, Mes dames, messieurs,
    Bienvenu et bonsoir.

Comme vous le savez très bien le Maroc, notre plus beau pays à nous, connait plein de changements en ce moment.
    Une nouvelle vision de la gestion du bled, une INDH (initiative nationale de développement humain), le pouvoir au peuple., invetsissements économiques étrangers, des réconsiliations avec les erreurs ou gaffes du passé... Et la pluie des années du bonheur...

D'une autre main, un taux de chômage hyper elevé, une situation territoriale instable, un sytème éducatif défaillant, des infrastructures qui laissent à désirer, des zones rurales marginalisées, une population écrasée, un taux d'immigration clandestine catastrophique... Et la pollution qui nous empoisonne...

tout cela pousse certains à être pessimistes et d'autres à être optimiste...

Aujourd'hui, on essaiera de voir cela de près.. discutons sans modération ))))

A vous la parole (à tour de rôle en respectant le no d'orde a ssi amir, et merci pr ta présence... nta howwa sécurité dyal lemission ?? )

Ceci à été improvisé ghir 9eblou 3lina ossafi ))

Exprimez vous (les personnes inscrites, les non inscrites attendront les appels téléphoniques )))) )

Que pensez vous de lavenir de notre pays ??

16. alibest

alibest Visiteur

J'aime reçus:
    0

bismi allahi ara7mane arra7im !! al2akh mou7ssine kanchkrkom 3la hade da3wa w kanchakrou site dial wladbladi li ata7 lina les moyens technique bach nhadrou bikol sara7a fmawdou3 cha2ik li houwa bladna la7bib 3lina kamine !!! kama 9olte 7na fi barnamaj bissara7a wa sara7a ra7a !!!
    na3tik lkalima si mou7ssin !! chkoune radi yahdar daba ?

17. mouhcine75

mouhcine75 Visiteur

J'aime reçus:
    21

F1 casawia
    F3 Estrellajuridik

H1 Smaykovich
    H2 ringo
    H3 alibest
    H4 omarinio
    H5 topsecret maroc
    H6 Friend

C la liste des participants il y a même lordre de participation, le premier présent de la liste participe. celui qui veut participer en externe doit nous prévenir

Chokrane essi alibest ! wa complet howwa drebti 3lina, hay hay hay o jel en plus...

18. smaykovich

smaykovich Visiteur

J'aime reçus:
    0

bonsoir tout le monde
    merci pour votre chaleureux acceuil ( lol ) je suis heureux d'etre parmi vous ce soir
    optimiste ou pesimiste je trouve ça tres vague deja je propose que chacun nous donne son ppoint de vue comment il voit le Maroc sa propre vision
    je commence
    je suis marocain j'adore mon pays et vraiment je suis fier de dire que je suis marocain
    dans ce pays on a presque tout
    on a assez de jeune pleins de vie qui peuvent tout faire donc on a tout a mon avis
    je laisse la parole pour que les autres interviennent aussi

19. alibest

alibest Visiteur

J'aime reçus:
    0

LE MAROC LE PAYS LE PLUS BEAU AU MONDE !!!! une phrase qui a été caricaturé et utilisé pour divers raisons sauf pour la rason initiale a laquelle elle étai prevu !!! malheuresement elle etait reutilisé, cette phrase, pour mettre le morale à 0 alors que le but était d'attirer les touriste !!!

Notre cher pays, a certe quelque problemes graves et moins grave !! mais chers amis des problemes tous les pays en ont !!! je remercie jour et nuit Dieu pour tous les bonnes chose qu'il a offert au peuple marocain !! Hospitalité, ingeniosité .... wa nadaran ldi9 lwa9te je vais pas tt cité !!! certe on est un pays en voix de developement !! mais je me rend compte en comparant le Maroc avec les autres pays de tiers monde qu'on est les meilleurs !! et le passage à la division superieur ne depend pas de nous !! mais depens des autres, mnt il faut que les occidentaux apprennent à nous compter parmi leur partenaire !! et cela malgré nos différences !!!
    pour les différents probleme que mouhssine a ciité !! ils sont existante !! mais avec des degres divers !! par exemple :
    la situation territoriale instable : en voix d'arrangement pacifique !!!
    un taux de chômage hyper elevé : le Maroc beneficie d'une delocalisation des entreprise etrangers !! surtout les centres d'appelle !! un secteurs ou je pense qu'il sera un vrai coup de pouce pour notre economie !!! je croix meme et humblement que le Marc est déjà un leader mondial dans le secteur.
    un sytème éducatif défaillant : reste tjr le point noir!! mais soyons obtimiste !! peut etre que avec la nouvelle generation que cela va cha,ger !! surtout que la nouvelle élite marocaine est plus presentatif du tissu social marocain.
    infrastructures qui laissent à désirer : je pense que le pays est en chantier mnt !! donc attendant voir !! et apres tout, on est bien en avance par rapport aux autres pays du tiers monde.
    zones rurales marginalisées : c vrai !! malhereusement !! mais avec des gens responsable et competent la donne pourra changé inchalah.

je commence a fatigué je laisse la parole!! et j'attend vos commentaires, si vous etes d'accord, je passe a la suite!! wa choukran :)

20. mouhcine75

mouhcine75 Visiteur

J'aime reçus:
    21

Apparament c la soirée de l'optimisme, c'est bien, et comme l'a si bien dit smaykoviche : à vrai dire ds chacun de nous il y a un petit chouia d'optimisme et de pessimisme. ce ne st pas deux caractères ds le mems continium. cad on est pas soit optimiste soit pessimiste, peut etre pr certains sujets on est optimiste sur dautres on lest moins.. smaykovich koun kenti hdayrovich koun derti lina khebla hna ))))

d'un autre côté il faut voir la vérité en face, le maroc est le plus bo pays au monde c'est ce qu'on a tjrs fait croire, on nous fait croire aussi que le Maroc est le meilleur des pays en voie de dévloppement... mé faut voir des pays de lasie, de lafrique (afrique dus sud,, tunisie, egypt ...) hadou jaw men mourana ofatouna..

nous on était bien lancé, années 70 c la ou on a construit la plus part des routes )) après ca été stopé..

Il y a aussi le système de santé assi alibest,

.....

Partager cette page