Décès à Paris de l'ancien Premier ministre marocain Abdellatif Filali

Discussion dans 'Info du bled' créé par Info du bled, 20 Mars 2009.

1. Info du bled

Info du bled Writer

Inscrit:
    2 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    3
    L'ancien Premier ministre marocain Abdellatif Filali est décédé vendredi matin à l'hôpital Antoine Beclère à Clamart, dans la  banlieue parisienne, à l'âge de 81 ans, a annoncé l'agence de presse marocaine MAP.

L'ancien Premier ministre marocain Abdellatif Filali est décédé vendredi matin à l'hôpital Antoine Beclère à Clamart, dans la banlieue parisienne, à l'âge de 81 ans, a annoncé l'agence de presse marocaine MAP.

M. Filali avait occupé plusieurs fonctions ministérielles importantes depuis l'indépendance du Maroc, dont celles de ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, de l'Information et de l'Enseignement supérieur.

Le 25 mai 1994, M. Filali avait été nommé Premier ministre par le Roi Hassan II, conservant son poste de ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération.

En janvier 1995, il avait été reconduit dans ses fonctions de chef de gouvernement et de ministre des Affaires étrangères. Il avait été remplacé comme Premier ministre par Abderrahmane El Youssoufi en mars 1998 mais avait conservé le portefeuille des Affaires étrangères, avec le rang de ministre d'Etat.

Au cours de sa carrière, Abdellatif Filali avait également été ambassadeur dans plusieurs capitales importantes, dont Madrid, Alger, Londres et Pékin.

Source : medi1sat.com

2. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

Inscrit:
    7 Février 2006
    J'aime reçus:
    501
    allah ira7mo

3. nassira

nassira العـــز و النصــر

Inscrit:
    24 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    335
    توفي رئيس الوزراء المغربي الاسبق عبد اللطيف الفلالي صباح الجمعة في مستشفى انطوان بيكلير في كلامار في الضاحية الباريسية عن 81 عاما، كما اعلنت وكالة الانباء المغربية.

وكان الفلالي تولى مناصب وزارية مهمة منذ استقلال المغرب بينها وزير الخارجية والتعاون والاعلام والتعليم العالي.

وفي 25 ايار/مايو 1994، عينه العاهل المغربي الملك الحسن الثاني رئيسا للوزراء محتفظا في الوقت نفسه بمنصبه كوزير دولة وبحقيبة الخارجية والتعاون.

وفي كانون الثاني/يناير 1995، اعيد تعيينه رئيسا للحكومة ووزيرا للخارجية. وحل محله في رئاسة الحكومة عبد الرحمن اليوسفي في اذار/مارس 1998، لكنه احتفظ بحقيبة الخارجية مع رتبة وزير دولة.

وخلال مسيرته السياسية، شغل عبد اللطيف الفلالي منصب سفير لبلاده في عدد من العواصم البارزة، بينها مدريد والجزائر ولندن وبكين.​

http://www.alwatannews.net/index.php?m=newsDetail&newsID=14928&section=12

4. nassira

Inscrit:
    24 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    335
    lah irahmou, 8owa rah man chhal hadi o 8owa meyet b lhayat !

5. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

Inscrit:
    9 Mars 2008
    J'aime reçus:
    230
    Localité:
    DC-USA
    Allah yre7mo

6. MIMALION

MIMALION Visiteur

Inscrit:
    28 Avril 2005
    J'aime reçus:
    439
    allah yra7mo o yaghfare lih

7. Dexter

Dexter Visiteur

Inscrit:
    10 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    89
    ndirou bilan 3énd rebbi !

8. frankenstein

frankenstein Visiteur

Inscrit:
    23 Mars 2009
    J'aime reçus:
    1
    décédé oui , mais pourquoi le mettre dans un cercueil et avec un papier écrit en français s'il a été enterré au Maroc ? je trouve que c'est con

9. taliani

taliani Accro Membre du personnel

Inscrit:
    23 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    104
    Localité:
    france
    mashi kant smayeto youssef filali ??? :confused:

10. nassira

Inscrit:
    24 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    335
    [24h], ana mzawga ila ma 3tini b tissa3, ha l3ar ! [22h]

kanat smeytou khalid o mlli mrad samawh youssef o mlli mat darou lih abdelatif [22h]

yakma tkhallat lik m3a abderahman l youssfi ! :confused:

Partager cette page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées ainsi que pour nos statistiques de fréquentation.