Décès, AVC, embolies, thromboses..: des plaintes contre les pilules de 3e générations

Discussion dans 'Santé & Beauté' créé par odejiste, 29 Décembre 2012.

1. odejiste

odejiste Pervers Certifié

J'aime reçus:
    281
    Suite à la plainte déposée le 14 décembre par Marion Larat, 30 nouvelles plaintes seront déposées en janvier au tribunal de Bobigny contre les fabricants de pilules contraceptives de 3e et de 4e générations, a indiqué l'avocat Philippe Courtois, et ce nombre devrait augmenter dans les prochaines semaines. Les plaintes viseront Bayer, Schering, Merck et Pfizer.

Les plaignantes, âgées de 17 à 48 ans, ont subi de graves problèmes de santé : AVC (15 d'entre elles), embolies pulmonaires (3), thromboses veineuses, phlébites. Certaines ont gardé d'importantes séquelles: tétraplégie, hémiplégie, épilepsie et aphasie. L'une d'elle est décédée.

source

Pilules Yaz et Yasmin: Bayer doit payer 110 millions $ pour régler 500 plaintes sur 11 000

Le géant pharmaceutique allemand Bayer paiera au moins 110 millions $ pour régler près de 500 poursuites aux États-Unis concernant les risques pour la santé associés aux pilules contraceptives Yasmin et Yaz, indique Bloomberg.

Ces accords, qui n'ont pas encore été rendus publics, interviennent après qu'un juge fédéral de l'Illinois ait reporté le 9 janvier dernier un procès accusant Bayer de tromperies afin qu'un médiateur puisse tenter de négocier un règlement.

Bayer, qui aurait accepté de payer environ 220.000$ par cas, est accusé d'avoir fait la promotion de ces pilules comme étant plus sécuritaires que les produits rivaux tout en sachant qu'elles posaient un risque accru de caillots sanguins qui peuvent conduire à des crises cardiaques et des accidents vasculaires cérébraux.

source

Yasmin est vendu au maroc sous noms jasmine.

2. odejiste

J'aime reçus:
    281
    9adia hamda .. faut revoir la politique des pilules ... les préservatif w chouff tchouff ![11h][11h]

3. fati5

fati5 lamgajfa

J'aime reçus:
    159
    normalement ga3 les pillules khatirin 3la sa7a et presque toutes 3amdhom had les éffets Allah yester

4. odejiste

J'aime reçus:
    281
    je sais pour ça lorsqu'il s'agit d'intimité entre couple sois préservatif sois pilule w ahlahoma mor !

5. fati5

fati5 lamgajfa

J'aime reçus:
    159

non kaynin d'autre méthodes entre eux un vaccin qui dure yamkan 6 mois, kayn les parches bhal hadouk antitabacs, kayn le DIU...

6. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    w kayna aussi la modération dans cette "intimité"..... :p

7. odejiste

J'aime reçus:
    281

oui y'a aussi le sterilet .. mais le plus répondu chez le couple la pilule meme le preservatif c'est rare...

8. odejiste

J'aime reçus:
    281

akh marié ?

9. fati5

fati5 lamgajfa

J'aime reçus:
    159

sterilet howa DIU [22h]
    Ça reste question de santé principalement 9bal kolchi...
    Lwahed mm si maykounch mzawaj mazal khasso ya9ra chwia w ya3raf achno kayn surtt les femmes

10. RedEye

J'aime reçus:
    4153

annadaria shay2 wa tatbi9 shay2 2akhar :lool:

11. odejiste

J'aime reçus:
    281

wa golha lrassek :lool: :lool: :lool:

12. RedEye

J'aime reçus:
    4153

rah ha 7na kansharkou m3akoum...mais sara7a la modération darouuuuria menha......rah lwa7ed makaytzewajsh ghir poour "l'intimité" bash yeb9a dakhla kahrga kharga dakhla.sob7 wleiil liil w sob7..wa salamouna ila l7aga oumou ma7mouuud wa nobaligjhokom ana 3abass dakhal el giish..amma ziinab we3yalha

[22h]

13. odejiste

J'aime reçus:
    281

... khelina saktine ...

14. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

chou lhadra kidayra !!! .... la moderation f l intimité !!!! ...

za3ma daba bach lmra tjannab les effet indesirables de la pillule ... ghadi tglass hiya w rajalha w ytna9chou f les methodes de contraception w ghayttaf9ou 3la la moderation ... tsatta nta ...

l2ikhwan dirou m3ana yddikoum daf3ou b redeye bach idir lmoukhou a marche ...

15. RedEye

J'aime reçus:
    4153
    hadeshi matefhamsh fih nta khellik b3iid mazal sghiir

Partager cette page