Décès dun citoyen à Salé suite à une intervention des éléments d

Discussion dans 'Info du bled' créé par omarigno, 2 Juin 2006.

1. aminosss

aminosss Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : Décès dun citoyen à Salé suite à une intervention des éléments d

:-( c'est le maroc qu'on essai de caché sous les bons cadres et les bonnes images de notre cher télé, en réalité ce qui change dans mon pauvre pays c'est les noms et les colours mais avec la même mentalité
    le mort allah yra7o mais est ce que on va rester comme ça sans réagir, aujourd'hui lui demain qui sais moi ou toi; la 7awla wala 9owata il bilah, ina allah la yryero ma b9owmin 7ta youryero mabe2anfossihim...

2. simo4ever

simo4ever Visiteur

J'aime reçus:
    0

allahoma inna hada mounkar, hasbona allah wani3ma lwakil, inna lilahi wa inna ilayhi raji3on...

c'est normal, bouzabbal bhal lhachara, okolchi motaham hata tatbot bara-atoh.

je veux juste savoir, ta3ti la CIN et en plus tla3, ijarjrok felkomisariat, hada howa l'amn wa ila fala, makaynach fchi blad au monde entier...

tant que juste chaffara khadamin en plein public wala had karab ljihthom, sawlo nass li kichado 33 et 10 wahaloma jor (a casa) ya3tewkom le protrait et l,acte de naissance dial had chafara, mais lmakhzan hadag gha felmowatinin l3adien, comme quoi ra dayrin khadmathom, annami........

3. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153

finahia dik lmaskhouta dial laila merrakshi dir film 3la hadeshi???

4. boudchou

boudchou Visiteur

J'aime reçus:
    0

inna lilah wa ina ilayhi raji3oun,wa la hawla wala 9ouwata illa billah, yaaaaaaaaaaaaaaaaa rbi takhoud fihoum lha9, ouli fihoum dar chi haja lchi wahed ichoufha inchalah fwladou. :-( :( [21h]

5. boudchou

boudchou Visiteur

J'aime reçus:
    0

Ya rbbi tsbbar 3a2iltou ya rbi, il ne faut plus les laisser faire la loi dns notre pays quoi qu'il arrive.... [21h]

6. boudchou

boudchou Visiteur

J'aime reçus:
    0

concernant le film de leila lmrrakchi, je dis: je suis vraiment désolée pour la rakaba de cinéma au maroc, qui eccépte ce film a la con et qui porte presque le nom de notre pays aimé. c'est vraiment honteux, a part si ce qui dns le film resseble a leur vie normal. [07h]

7. 000215

000215 Visiteur

J'aime reçus:
    0

ya rabi tarahmou,,,,,ya rabi ta3ti lboulice zanzale ya rabi amine,,,,je viendrai jamais au maroc,,,l'autorité l7agara,,, :(,

8. mouaad252

mouaad252 Visiteur

J'aime reçus:
    0

olala lay ra7mo mskine

9. beni20

beni20 Visiteur

J'aime reçus:
    0

ina lillahi wa ina illahi raji3oun

10. hayfa_p

hayfa_p Visiteur

J'aime reçus:
    0

inalilah oaina ilaihi raji3one,que dieu punissse les resbensables inchalah,et que la justice soie pour une foie net et transeparente.

11. nafis2046

nafis2046 Visiteur

J'aime reçus:
    0

la ilaha ila allah :-(
    mskin chnawa bgaw ando 7choma alihom :(

12. unnamed

unnamed Visiteur

J'aime reçus:
    3

VRAIMENT C TROP DEBILE CE QUE VIENS DE PASS

13. unnamed

unnamed Visiteur

J'aime reçus:
    3

Mes condoleances a tout sa famille et vraiment c tres hram !!
    hado mohal wach nass 3adiin ytkarfso 3la bnadem bhad chkal !! Allah yer7Mo we wase3 3leeeh :( mcha Rhbra ....

14. unami

unami Visiteur

J'aime reçus:
    0

inna lillahi wa inna ilayehi raji3oun il faut que ces quatre agents de police soient justicier.....

15. emy

emy Visiteur

J'aime reçus:
    0

3afakoum 7ydo cette foto

16. ptit_h

ptit_h Accro

J'aime reçus:
    192

7asbia lah wa ni3ma l wakil wa inna lillah wa inna ilayhi raji3one

17. bensaidriad

bensaidriad Visiteur

J'aime reçus:
    0

:-(
    safi a zer9awi ghadi tanetoma derolina be7al zer9awi dial iraq :-( :(

18. amifou

amifou Visiteur

J'aime reçus:
    0

ina lilah ou ina ilayhi la raji3oune mais condéléances a la famille tt dab et a tts les citoyens marocains , galik" chorta fi khidmate achha3b" walah yakhoud lhak f dalem ya rebi yamine .

19. topsecretmaroc

topsecretmaroc Visiteur

J'aime reçus:
    3

Mon père, ils m’ont tué ». Abdelghafour, 28 ans, aurait réservé cette ultime confession à son père, Hussein Haddad, venu s’interposer entre son fils et des éléments du Groupe urbain de sécurité (GUS). «Je fus repoussé par l’un des policiers, après avoir essayé de relever mon fils qui gisait par terre. Sa mère, arrivée en catastrophe, fut à son tour congédiée par un officier de police, en lui disant, d’un air hautain : sachez à qui vous parlez ! », raconte le père de la victime. Qu’à cela ne tienne, mais, poursuit-il : « je voulais comprendre pourquoi on s’acharnait brutalement contre mon fils, sachant qu’il s’agissait, au départ, d’un simple contrôle d’identité ». « Par Dieu, nous allons embarquer votre fils », me répond l’un des policiers, d’un ton sec. C’est à ce moment, toujours selon les dires du père, que l’irréparable est arrivé. « Après avoir réussi à desserrer l’étreinte des policiers, mon fils a pris la fuite. Un flic lui fait un croche-pied, lui faisant perdre l’équilibre pour se cogner, finalement, le corps contre la façade vitrée d’un cyber-café ».
    « Du sang giclait abondamment de toutes parts, surtout au niveau du cou », décrit M. Benyari, qui se présente comme un « témoin oculaire » de cette tragédie qui s’est déroulée, en présence de plusieurs dizaines d’habitants, au moment de la prière d’Al-Asr, mercredi 31 mai dans le quartier «Pépinière », à Salé-Tabriket. « Nous avons essayé d’approcher la victime, mais nous avons été surpris d’entendre un policier nous enjoindre de nous éloigner ». «C’est à la police qu’il incombe de le soigner et de le corriger », aurait ordonné l’un des éléments de la police. Or, problème. « Alors que nous nous attendions à ce que les GUS interviennent auprès des services de la Protection civile, ils ont déplacé leur véhicule à une cinquantaine de mètres loin de la victime. Alarmé à l’idée que la victime, submergée de sang, soit livrée à elle-même, l’un des habitants, M. Hassan, aurait pris l’initiative d’appeler lui-même au secours les services de la Protection civile.
    « Evacué sur l’hôpital Moulay Abdellah, à Salé, puis transféré à bord d’une C15 vers l’hôpital Avicenne, la victime a dû perdre beaucoup de sang », déplore un habitant. Le père, alors qu’il devait accompagner son fils mourant à l’hôpital Avicenne, se serait vu interpeller par la police pour les besoins de l’enquête. « Sur mon chemin vers le commissariat, relate Hussein Haddad, mon fils aîné Rédouane m’appelle pour m’apprendre qu’Abdelghafour venait de mourir ». Choc, puis perte de connaissance. Entre-temps, des dizaines d’habitants, encadrés par des membres de la section-Salé de l’AMDH, étaient partis du quartier « Pépinière » vers le commissariat central de Salé, situé à proximité de la gare ferroviaire Salé-ville, pour protester contre «l’agression policière ayant entraîné la mort d’une personne ».
    Accusation rejetée illico par la Direction de la Sûreté nationale, qui a diffusé un communiqué dans lequel elle nie toute responsabilité dans la mort du dénommé Abdelghafour Haddad. Mais cette « version » n’est pas admise par les parents de la victime qui, appuyés par les dépositions de nombre de témoins du quartier, et confortés par la mobilisation de plusieurs acteurs sociaux, demandent l’ouverture d’une enquête pour faire la lumière sur la mort de leur fils. Une mort qui, selon un membre de l’AMDH, ne serait pas due au hasard. « Il y a cinq mois, un autre jeune habitant du quartier Bab Chaâfa, à Salé, a connu le même sort », rappelle-t-il. Il s’agissait d’Adil Zyat, dont le décès avait été attribué à un groupe du GUS en patrouille dans le quartier situé à proximité du mausolée de Sidi Ben Acher.
    «Deux morts… Trop c’est trop», lance un habitant de Salé.

20. smaq5

smaq5 Touriste

J'aime reçus:
    2

ina lillahi wa ina ilaihi raji3on...
    oulah hta hchouma hadchi!!! ma bkat la securité, la justice,...walo f had lblad, allah ihfd o safi...
    ils essayent de nous faire croire que lmghrib tayt9dm; on fait raho taytgdm, kolchi ghadi de pire en pire allah ihfd...
    wa zina hadi hta hiya, l'état qui a nié la responsabilité dial l bouliss f had l meurtres!!! allah i3ti l dakhiliya kamla zlzal inchallah...
    daba f lmghrib tkoun tador o tlb salama la i9tlk chi bolissi...
    3la had lhsab li ghadi lmghrib imchi armés!!!! rah oulat lhrb hadi
    dak chab allah irhmo o iws3 3lih!!!

Partager cette page