Décès d'un jeune Marocain en rétention en France

Discussion dans 'Scooooop' créé par Le_Dictateur, 1 Juillet 2006.

  1. Le_Dictateur

    Le_Dictateur Visiteur

    J'aime reçus:
    85
    Points:
    0
    Un jeune Marocain en situation irrégulière qui s'était pendu, mercredi dernier, dans sa cellule au centre de rétention administrative d'Allonnes (ouest de la France), est décédé vendredi, a annoncé la préfecture de police dans un communiqué. Omar T. avait été hospitalisé d'urgence, dans un état comateux, après avoir été retrouvé pendu par des surveillants qui lui apportaient son petit déjeuner, rappelle la même source, ajoutant qu'il avait été placé en rétention après l'abandon de poursuites judiciaires contre lui.

    Le jeune homme, âgé de 28 ans, n'était ni impliqué dans une affaire de stupéfiants ni connu des services de police, a précisé la préfecture. Arrivé au Mans en 1999, Omar T., dont la famille se trouve au Maroc, faisait l'objet d'une procédure de reconduite à la frontière, selon la préfecture.

    Il n'avait pas fait de démarches pour régulariser sa situation, selon la même source. Omar «vivait au Mans depuis plusieurs années et a donc dû éprouver un sentiment de désespoir dont il aurait fallu évaluer le risque avant même son placement dans le local de rétention», a estimé Yves Cottereau, président de la section locale de la Ligue française des droits de l'Homme.



    Source - LE MATIN
     
  2. kuroryu

    kuroryu V A G R A N T

    J'aime reçus:
    2
    Points:
    18
    Re : Décès d'un jeune Marocain en rétention en France

    désespoir..
     
  3. profares

    profares Visiteur

    J'aime reçus:
    7
    Points:
    0
    Re : Décès d'un jeune Marocain en rétention en France

    La on voit que les idée noirs et le chitan qui remplit nos poumonts de déséspoire
    nous conduit a des actes iressponsable et trajique

    A chaque fois qu'on a les larmes au yeux plueré et ne vous retenés pas faut depressé pour se relevé

    Un conseil d'un desessperé mais qui s'accroche plus que tous a l'avenir .Et je sais que je serai Quelqu'un a l'avenir ;-)
     

Partager cette page