Décision du Conseil de gouvernement : toute atteinte au drapeau sera punie

Discussion dans 'Info du bled' créé par Casawia, 23 Juin 2005.

  1. Casawia

    Casawia A & S Forever

    J'aime reçus:
    145
    Points:
    0
    Le conseil de gouvernement, réuni mercredi, sous la présidence du Premier ministre, M. Driss Jettou, a examiné plusieurs projets de loi et de décrets. Lors d'un point de presse à l'issue de cette réunion, le ministre des Relations avec le Parlement, Mohamed Saad El Alami, a indiqué que le conseil a examiné deux projets de loi, dont le premier, portant sur la répression de l'atteinte au drapeau du Royaume et à ses symboles, vise à préserver les valeurs de la patrie, à consacrer l'esprit de la citoyenneté et à renforcer les liens d'appartenance à la patrie.

    Le deuxième concerne la transformation des établissements régionaux d'aménagement et de construction en des sociétés de participation dénommées «Al Omrane» en vue de regrouper l'ensemble des établissements publics de l'habitat au sein d'un seul pôle disposant de sociétés régionales afin de mieux répondre aux besoins en matière d'habitat social et de lutte contre l'habitat insalubre.

    Le conseil a également examiné trois projets de décrets, dont le premier est relatif au classement des rédacteurs principaux, des administrateurs adjoints et des administrateurs des administrations centrales et des administrateurs principaux dans les grades d'inspecteur adjoint principal, d'inspecteur, d'inspecteur provincial et d'inspecteur provincial principal, créés en vertu du décret Royal relatif au statut des fonctionnaires du ministère de l'Emploi et des Affaires sociales.

    Le deuxième projet de décret relatif à la création du "Prix du mérite culturel" est destiné à développer ce Prix pour en faire l'expression de la reconnaissance de la nation envers ses intellectuels, ses créateurs et ses artistes, tandis que le troisième texte, qui a trait à la création du "Prix du Maroc du livre", vise à développer cette distinction à travers l'implication des professionnels du livre dans la stratégie de promotion de la lecture et de la commercialisation du livre.


    Au début de cette réunion, le conseil de gouvernement a suivi un exposé du ministre de l'Emploi et de la Formation professionnelle sur sa participation aux travaux de la 93e Conférence internationale du travail, qui s'est tenue dernièrement à Genève, à la tête d'une importante délégation composée de représentants de l'administration, des associations professionnelles, des centrales syndicales et des organisations professionnelles.

    Lors de cette conférence, le Maroc a été élu membre suppléent du Conseil d'Administration de la Conférence annuelle de l'Organisation internationale du travail (OIIT) pour la période 2005-2008.

    A l'occasion de l'ouverture du forum national sur l'administration électronique, le conseil de gouvernement a suivi deux exposés sur les différents projets adoptés en la matière par l'administration et les différents établissements publics, présentés par le ministre de la Modernisation des secteurs publics et le ministre délégué chargé des Affaires générales et économiques.

    A cette occasion, le Premier ministre a souligné l'engagement du gouvernement à soutenir le programme national de l'administration électronique (2005/2008) visant à développer l'administration publique, à améliorer le rendement de ses prestations et à promouvoir l'utilisation des nouvelles technologies de l'information et de la communication.

    Le Matin
     
  2. badrovich

    badrovich Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    lgnaza kbira wlmeyyet far
     
  3. caluptux

    caluptux Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Re : Décision du Conseil de gouvernement : toute atteinte au drapeau sera punie

    ceux qui ont bruler le drapeaux sont des gens gattes par l etat du maroc!!! pas nos!! alors!! moi je vous illa kan chi mkhzane rah khassou i3tihoum la3ssa bache ikoun rjjal hata houma oulla??
     

Partager cette page