Décision sur l'appel de Mourinho

Discussion dans 'Espagne' créé par simo160, 29 Juillet 2011.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    [​IMG]

    L'Instance d'appel de l'UEFA a partiellement entériné la décision prise par l'Instance de contrôle et de discipline de l'UEFA contre le Real Madrid CF et son entraîneur José Mourinho.

    Le premier jugement concernait l'exclusion de Mourinho du banc et la déclaration inappropriée en conférence de presse d'après-match, en demi-finale aller de l'UEFA Champions League entre le Real Madrid et le FC Barcelona dans la capitale espagnole, le 27 avril.

    Après avoir entendu les parties et observé les preuves, l'Instance d'appel a décidé de modifier la sanction. La suspension de cinq matches, avec cinquième match en sursis pour une période probatoire de trois ans, passe à une suspension de cinq matches avec quatrième et cinquième matches en sursis pendant une période probatoire de trois ans. Mourinho reste condamné à verser une amende de 50 000 €.

    Par ailleurs, l'Instance d'appel a rejeté l'appel concernant l'amende de 20 000 € infligée au Real Madrid pour le mauvais comportement de ses supporters pendant cette même rencontre.

    Les parties prenantes peuvent faire appel de la décision auprès du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) dans les 10 jours suivant la notification de la décision contestée.


    UEFA
     

Partager cette page