Découverte de cadavres d’oiseaux migrateurs près de Souk Es-Sebt

Discussion dans 'Info du bled' créé par Casawia, 7 Mars 2006.

  1. Casawia

    Casawia A & S Forever

    J'aime reçus:
    145
    Points:
    0
    Nous avons appris auprès de l’ORMVAT (Office Régional de Mise en Valeur Agricole de Tadla) que neuf oiseaux migrateurs ont été trouvés morts, dont deux qui agonisaient à Douar Ouled Ayloul, commune rurale des Ouled Nasser, relevant du pachalik de Souk Es-Sebt, province de Béni-Mellal, et ce, le vendredi 3 mars 2006.

    Un échantillon du sang des deux oiseaux agonisants, qui sont également morts après, a été envoyé au laboratoire national pour analyses. Notons également que le cadavre de l’un des oiseaux portait une bague en provenance d’Espagne.

    Soulignons que les autorités prennent au sérieux la menace du virus H5N1 de la grippe aviaire, et une commission, sous la présidence du wali regroupant tous les services concernés, est en permanence en état d’alerte maximale pour intervenir en cas de besoin.

    Rappelons également que la région de Tadla-Azilal, connue par sa nature, ses points humides, ses cours d’eau, ses sources et ses barrages, connaît chaque année l’affluence des oiseaux migrateurs en provenance d’Afrique et d’Europe.


    Omar DAOUANI
    L'opinion
     

Partager cette page