découverte du Maroc

Discussion dans 'People Wladbladi' créé par sarhazin, 17 Juin 2008.

1. sarhazin

sarhazin Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je suis français, je viens au Maroc pour la deuxième fois en septembre pour 3 semaines.
    J'arrive à Marrakech (que je connais déja) et je vais aller à Essaouira, Safi, Fès et Meknes pour l'essentiel.
    Je vais voyager en transports en commun.
    Je suis très intéressé par l'artisanat, l'art et l'histoire notamment.
    Pouvez-vous me dire quels sont vos lieux préférés, ce qu'il faut découvrir et qui n'est pas forcément signalé dans les guides? Et si vous avez des adresses de logements, restos pas trop cher...

Merci par avance!

2. moostaflow

moostaflow ....Me ToO....

J'aime reçus:
    188
    allez dans le sud du maroc ....vers ZAGOURA (vous pouvez louer une grande voiture 4*4) sinon la région de fés est pas mal aussi si vous êtes passionné de l'histoire.

3. sarhazin

sarhazin Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Merci pour les informations.
    Je vais peut-être aller à Fès car l'artisanant m'intéresse beaucoup.
    Je vais me renseigner pour le transport.

4. atlasabdel

atlasabdel Visiteur

J'aime reçus:
    47
    il y aura ramdan a cette dat(t)e.
    je sais pas si tu va aimer l ambiance ou pas ?

5. salam20

salam20 Visiteur

J'aime reçus:
    5
    et pouquoi pas, le maroc en ramadan est autre chose. Pour moi j'aime bien l'ambiance du ramandan

6. atlasabdel

atlasabdel Visiteur

J'aime reçus:
    47

moi machi j aime bien, rani mcharwa6 fi8
    mais ca depend les gens (j espere que t as compris ce que je veu dire).

7. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    d abord bienvenue,

ca dependra de votre gout, le Maroc reste tres diversifie. alors il sera plus facil que vous nous disez ce que vous aimez voire. puis on va donne nos suggestions.

pour le temps que vous avez choisi, ce sera ramadan pour nous et probablement ca va etre difficile pour vous. surtout si vous visite les peitites villes qui ne sont pas dans le guide pour cette fois. car tout les restaurants seront ferme jusqu a 19h de soir. et il sera considere comme impoli de mange ou boire publiquement durant le jour.

en plus une petite demande, si jamais vous venez pour autre chose que la decouverte du Maroc (je parle de tourisme sexuel...) veuillez reste chez vous. car ca devient vraiment trop et on supporte plus ce genre de choses et surtout pas durant le mois sacree.

8. sarhazin

sarhazin Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Merci Alexander. Pour vous rassurer je viens vraiment découvrir le pays et il n'y a que ça qui m'intéresse! Je sais que c'est le ramadan et je viens respectueux de cela. Ce n'est pas grave pour moi, ça fait partie de la vie du pays. C'est cela qui m'intéresse, de découvrir le mode de vie des marocains, le patrimoine historique et culturel du pays, l'art et l'artisanat notamment. Je vais commencer par Marrakech (que je connais déja) puisque c'est là que j'atterris, puis Essaouira, Safi (je suis potier), Fès et Meknes pour l'essentiel. Je voulais me renseigner pour les billets de trains mais je n'arrive pas à me connecter au site de l'oncf. Je ne peux pas tout voir en 3 semaines, je vais donc me concentrer sur ces lieux là tout en sachant que je reviendrai de toutes façons.

9. sadalif

sadalif Visiteur

J'aime reçus:
    105
    Il vaut mieux rester dans le classique (les villes que tu as citées...) Sinon il y a des paysages magnifiques dans le sud du Maroc, aux portes du désert, si tu veux vraiment être dépaysé.

Dans tous les cas, je te souhaite un bon séjour <D

P.S: un potier sarhazin n'aura aucun mal à se sentir bien au pays des Maures...:rolleyes:

10. mellaite

mellaite Visiteur

J'aime reçus:
    86

bonjour
    juste pour te corriger qlq informations le train au maroc ne dessers pas les ville d Essaouira et safi. le train s’arrête a Marrakech, pour le sud (après marrakech) il y a que les autocars, c mieux de voir soit CTM, ou supratour (opérateur de ONCF) pour se déplacer .

voici les liens

http://www.oncf.ma/

http://www.ctm.co.ma/

11. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501

Il y a le train à Safi <p

Vérifie tes infos

12. mellaite

mellaite Visiteur

J'aime reçus:
    86

pour aller d'Essaouira a safi y a pas le train <p, regarde l'ordre des lieu comme il les a cité :

je connais la région de Dokkalla et 3abda mieu que toi <p, [22h],

Partager cette page