Découverte d'une autre planète habitable

Discussion dans 'Scooooop' créé par @@@, 30 Septembre 2010.

1. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    Gliese 581g, première planète potentiellement habitable hors de notre système solaire

Enfin une planète jumelle de la Terre où la vie serait susceptible de s'épanouir ! Après onze ans d'observation assidue grâce à un télescope basé à Hawaï, des astronomes américains viennent de découvrir une septième planète en orbite autour de l'étoile nommée Gliese 581 et qui, pour la première fois, serait "potentiellement habitable". C'est en observant les variations de la luminosité de ce soleil - qui, contrairement au nôtre, est une naine rouge - que la présence du corps céleste a pu être détectée.

Baptisée Gliese 581g, l'exoplanète, située à 20 années-lumière de la Terre (sachant qu'une année-lumière équivaut à 9.460 milliards de kilomètres), possède plusieurs caractéristiques remarquables qui la rendent propice au développement de la vie. Ce serait une planète rocheuse - et non gazeuse - avec un rayon 1,2 à 1,5 fois supérieur à celui de notre planète et une masse 3,1 à 4,3 fois plus élevée. Elle possède une gravité comparable à celle de la Terre qui lui permet de retenir son atmosphère.

Ni trop proche ni trop loin de son soleil, la température moyenne à sa surface oscillerait entre - 31 et - 12 degrés Celsius et pourrait laisser espérer une présence d'eau liquide. Ces "conditions climatiques" peuvent paraître extrêmes, mais autorisent néanmoins l'existence de la vie.

http://www.lepoint.fr/societe/glies...tre-systeme-solaire-30-09-2010-1243453_23.php

2. Caesar

Caesar iLiverpooLi

J'aime reçus:
    182
    Wakha hohoma l9awha.. mais Ch7al khsshom Bach iwesslou el hadik la planète !!!
    Terkeb bébé, tewsel 3andek 80ans et peut être bcq plus hhhhhhhhh

3. BOLK

BOLK Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    309
    nass li kat2amen bel 3ilm ma 3ammer f7al had les obstacles taymen3ohom imagine en 1200 chkon kane taydon bnadem ghadi ysafer l marrikh ola l9amar ;)

l'évolution kayna partout c vrai que c pas facile f had l3assr mais qui sait dans 50 ou 100 ou meme 200 ans twalli chi energie ultra puissante tkhallik tkon fiha dans moins de 2 jours ola meme un mois :p

4. Caesar

Caesar iLiverpooLi

J'aime reçus:
    182
    La planète se trouve a 20 années lumières !!!!
    donc même si tu invente une machine qui va a la vitesse de la Lumière( ce qui est imposssible) Rah khassek 20ans de voyage!!

5. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153

peut être qu'un astronaute courageux s'aventurera dans un trou noir pour enfin déceler les ficelles de ce phénomène, une légende dit que les trous noirs sont des portes saptio-tempo-dimensionnelles....

6. Caesar

Caesar iLiverpooLi

J'aime reçus:
    182
    J'ai fait une petite recherche :p
    la vitesse de la Lumière est 3000 fois plus grande que la vitesse de la fusée la plus rapide actuellement.
    Donc pour aller de la terre a cette planète avec cette fusée, faut (si je raconte pas des bétises :p) 60 mille ans [22h]

7. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164
    Ils peuvent toujours congeler les corps et les ressusciter après ... envisageable à long terme bien sûr

8. BOLK

BOLK Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    309
    f7al chkel dial msn <D
    hahowa hna hahowa lhiiih [22h]

9. Caesar

Caesar iLiverpooLi

J'aime reçus:
    182
    les trous noirs sont encore bcq bcq plus loin que cette planète !!

10. YSF

YSF Khasser

J'aime reçus:
    109
    kha bennis 7atamti lya bate l amal as7bi :(

11. sweet rajawiya

sweet rajawiya ?????

J'aime reçus:
    80
    yalah yalah 9bel ma yghlaw dyor temma [21h]
    nssb9o 7na leweline o ndiro wad3 lyad o moins la cuisine 3Ndi tkoune 9ed tirane l3bdi <D

12. YSF

YSF Khasser

J'aime reçus:
    109
    zwine had wad3 lyad [24h][24h]

13. oktavus

oktavus Visiteur

J'aime reçus:
    33
    c'est faux a sat , lorsque on s'approche de la vitesse de la lumière le temps se dilate --> RELATIVITE

14. RedEye

J'aime reçus:
    4153
    les trous noirs ne sont pas vraiment très loins, et c facile d'en créer un modèle réduit pour voyage

15. oktavus

oktavus Visiteur

J'aime reçus:
    33
    c dans les manga <D

16. Caesar

Caesar iLiverpooLi

J'aime reçus:
    182
    le temps va se dilater? Oui javais pas pense a ça!! , mais de toute façon, pas
    pour ceux qui sont dans cette fusée, juste pour ceux qui sont restes sur terre!!
    En d'autres termes, le voyage va durer 60 mille ans pour ceux qui sont dans la fusée, et peut être un million d'années pour ceux qui sont sur la terre => principe des jumeaux :p

17. oktavus

oktavus Visiteur

J'aime reçus:
    33
    lorsque on s'approche de la vitesse de le lumiere , la dilatation de temps est plus grand que ça ( facteur de LORENZ)

18. RedEye

J'aime reçus:
    4153
    les gens ont déja créé des accélérateurs de particules capables d'engendrer des trous noirs miniatures <D

19. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    أشهر عالم فضاء عربي في وكالة "ناسا":د. فاروق الباز يعمل منذ 43 سنة بوكالة الفضاء الأمريكية

كوكب لا حار ولا بارد ويحتفل كل 37 يوماً بعيد رأس السنة

وعودة الى الكوكب الذي أعلنوا عن اكتشافه، فقد ذكر الدكتور فاروق الباز أنه مختلف عن سواه من كواكب تم اكتشافها في السنوات الأخيرة خارج المجموعة الشمسية، لأنه يتمتع بالفعل بصفات كوكب صالح للحياة، بحسب ما أعلنه علماء فلك من جامعة كاليفورنيا في سانتا كروز الأمريكية ومعهد كارنيغي بواشنطن، ممن ذكروا أنهم رصدوا وجوده بالحسابات الفلكية وعرفوا أنه يدور حول نجم على مسافة منه يصبح معها غير بارد وغير حار، ما يجعله مكاناً مناسباً لتتبرعم فيه الحياة.

وقالوا إن الكوكب الذي سموه "غليز 581 جي" هو أول جرم يشبه الأرض يتم رصده على مسافة معينة من نجم "غليز" تجعل حرارته مناسبة ليكون فيه ماء سائل على سطحه. مع ذلك، فالكوكب الواقع في مجرة "ليبرا" المعروفة باسم الميزان بالعربية، مختلف التفاصيل بعض الشيء عن الأرض، حيث السنة تنتهي فيه كل 37 يوماً، لأنه يتم دورته حول شمسه في هذه المدة.

وقال الدكتور الباز إن اكتشاف أي نوع من الحياة على سطح ذلك الكوكب سيفتح أمام بني البشر كماً هائلاً من الجدل الفلسفي والديني والعلمي، عميق وفريد من نوعه في التاريخ، وسينهي بثوان معدودات فضولاً لدى سكان الأرض مستمراً منذ ملايين السنين، وملخصه سؤال واحد محيّر وكبير: هل نعيش بمفردنا في هذا الكون الفسيح أم هناك كائنات أخرى تقاسمنا الكون نفسه؟

ما دلهم على ذلك الكوكب سوى حسابات فلكية أجروها بالكومبيوترات على النجم الدائر حوله "غليز 581 جي" الشبيه بالأرض. ومن يدري، فقد يكون "الغليزيون" حيارى مثلنا يجهدون في الدق على أبواب الكون بحثاً عن أجرام وكائنات فيها حياة، بينما الحياة كلها مطوية منذ زمن بداية الخلق داخل الكائنات نفسها، وفق ما صوره شاعر قال عن الإنسان قبل مئات السنين:
    وتحسب أنك جرم صغير ... وفيك انطوى العالم الأكبر

http://www.alarabiya.net/articles/2010/10/01/120872.html#003

20. oktavus

oktavus Visiteur

J'aime reçus:
    33
    alah akbar , d'ou tu sort ça , c impossible avec les technologie actuel

Partager cette page