Défaite de Lyon - Benzema : "Je suis inquiet"

Discussion dans 'France' créé par simo160, 9 Mars 2009.

1. simo160

simo160 Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    100
    La défaite face à Lille (2-0), la deuxième de la semaine, a laissé des traces à Lyon. Sorti à la pause, Karim Benzema est pessimiste quant à sa participation au choc à Barcelone, mercredi. Mais il assure que l'OL saura redresser la tête, que ce soit en championnat ou en Ligue des Champions.

KARIM BENZEMA, vous êtes sorti à la pause face à Lille. Qu'en est-il ?

K.B. : J'ai repris un coup au même endroit au bout de dix-quinze minutes de jeu, ça m'a gêné. Je suis à la lutte avec Rami, je crois. Il me bouscule un peu, me retape un peu dedans (la hanche, ndlr), je tombe par terre et je retombe dessus. Ce sont des choses qui arrivent. J'ai demandé à sortir avant la mi-temps. Je suis resté jusqu'à la pause mais c'était impossible d'accélérer. Donc je ne sais pas si je vais jouer mercredi.

Etes-vous inquiet quant à votre participation au match à Barcelone ?

K.B. : Oui, je suis inquiet. C'est quand même un gros match. J'ai participé à pas mal de matches en Ligue des Champions et, si je devais renoncer, je serais très déçu. Mes chances de jouer le match ? Je ne sais pas, je ne veux pas donner un pourcentage.

On imagine que vous avez très envie de jouer ce match...

K.B. : Non, j'avais envie de le regarder à la télé (Rires)... Bien sûr ! Ce sont des matches à jouer. Je vais serrer les dents. Mais si j'ai des douleurs, je laisserai ma place à quelqu'un d'autre... Je n'ai pas envie de commencer le match et de sortir au bout de dix ou quinze minutes. Si j'ai mal comme (samedi soir), si je ne suis pas à 100 %, ça ne sert à rien. Je ne peux pas accélérer alors que mon jeu est fait d'accélérations et de prises de balles. Même si j'ai envie de jouer... J'espère que ça ira d'ici là.

Si vous jouez à Barcelone, faudrait-il quelqu'un pour vous épauler en attaque. C'était difficile seul en pointe en première période...

K.B. : Face à Lille, c'était un peu difficile. De toute façon, cette année, on joue le bloc défensif. Voilà. Après, il y a des matches où l'attaquant touche beaucoup de ballons et d'autres où il n'en touche pas. Contre Barcelone, ce sera un autre match. Il faudra attaquer et ne pas rester derrière.

Cette défaite face à Lille est embêtante avant ce grand rendez-vous...

K.B. : Oui, c'est embêtant. On laisse encore filer des points. C'est la troisième fois cette saison que cette très belle équipe nous pose des problèmes. On avait déjà perdu contre eux en Coupe de France donc on voulait faire un gros match. On a réussi une première période pas mal dans l'ensemble. On a essayé des choses, on loupe des choses. En seconde période, on prend un but. Après, on a essayé de réagir par des contres et on prend un deuxième but. On est tous déçus de ce match.

Et PSG revient à seulement un point...

K.B. : Il reste encore beaucoup de matches. Il y a beaucoup d'équipe qui se tiennent. Paris est sur une bonne dynamique. C'est bien pour le championnat. Mais, depuis le début, on savait que ce serait difficile. Nous, on regarde devant nous. Pour l'instant, ils sont à un point, comme beaucoup d'autres équipes avant eux. On va recevoir deux fois à la maison donc il va falloir faire le plein.

Lille vous a battu deux fois cette semaine. Etes-vous vexès ?

K.B. : On était bien et, en seconde période, on a commencé à mettre des coups, à s'énerver. Ça n'est jamais bon signe quand une équipe perd son calme. Là, il faut vite se reconcentrer pour redresser la pente mais il n'y a pas à s'affoler. Il faut rester solides et concentrés. On sait que le championnat va être très difficile mais on le sait depuis le début. Mais on ne va pas paniquer. On va se remobiliser pour gagner déjà le match de mercredi face à Barcelone. On va vite oublier ce match. Je pense que toute l'équipe a envie de faire quelque chose là-bas. On va aller à Barcelone pour gagner.

Qu'est-ce qui vous inquiète le plus avant d'affronter le Barça ?

K.B. : Le nombre de blessés. En ce moment, il y en a beaucoup à Lyon. En ce moment, c'est vrai que l'on cale un peu, on ne prend pas beaucoup de points. On a aussi perdu à domicile. Mais, en Ligue des Champions, on a une telle envie de gagner. Cette qualification se joue sur un match donc on va tout faire. C'est toujours possible.

Au Nou Camp, ce sera le match de la saison ?

K.B. : C'est un gros match, oui. On va jouer notre qualification là-bas et on a vraiment envie de continuer l'aventure dans cette compétition. Barcelone a gagné ce week-end (2-0 face à l'Athletic Bilbao, ndlr), c'est bien pour eux. La dernière fois, ils avaient perdu et on avait gagné. C'est comme ça. Le championnat et la Ligue des Champions, ce ne sont pas la même compétition, ni la même envie. Sur un match, on est capable de rivaliser avec eux.

Eurosport

2. taliani

taliani Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    104
    hada houa li aye9har lia l barca mé espéron yekon f top nivo dialo ^^

3. simo160

simo160 Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    100
    Lah yehdik à si taliani inchallah barça la gagante et notre technicien si Messi howa li ghadi ye7eyer lik la défense dyal Lyon
    mais le vrai match howa dyal Liverpool - Real Madrid

Partager cette page