Défense des libertés individuelles : Pour ou Contre ?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par L9ant, 21 Janvier 2008.

?

Défense des libertés individuelles : Pour ou Contre ?

1. Pour

9 vote(s)
    50.0%
  2. Contre

7 vote(s)
    38.9%
  3. sans avis

2 vote(s)
    11.1%
  1. osmose

osmose Visiteur

J'aime reçus:
    5
    liberté individuelle est une bonne chose certe, chose que personne ne peut nier ni critiquer, la defendre est aussi un acte à encourager, mais voyons du cotés de l'interpretation de cette liberté chez certaines personnes, libre de faire ce que je veux c'est mon droit, depasser les bornes et passer sur les libertés des autres c'est autres chose, toucher la liberté d'une autre personne de n'importe quelle facon qu'elle soit morale phisique ou même pensée

2. tarix64

tarix64 Visiteur

J'aime reçus:
    46
    beh oui c'est ca aussi la liberté [22h]

3. said arifi

said arifi Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Les libertée individuelles oui MAIS il faut un cadre et dans notre cas ce cadre ce sont nos principes religieux et traditionnels.
    Pour en revenir aux homos de Tanger, j'approuve de la réaction collectives des citoyens. Ceci est un comportement pervers et contre toute nature. Voyez où cela mene en occident: plus aucune morale et aucun respect d'autrui.

4. youssefrnlo

youssefrnlo Bannis

J'aime reçus:
    16
    tu te plante completement, si ya bien un endroit ou la morale est reine, ou l'être humain est respecté pour ce qu'il est.....(humain), c'est bien l'occident.... tu voulais parler peut etre des pays arabes...(quand t'as parlé de morale)...

approuver la barbarie et l'anarchie totale, on est pas dans la jungle.... y'a des lois, y'a une justice.

5. said arifi

said arifi Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Il n'ya aucune morale en occident mon ami si ce n'est celle de l'argent et du pouvoir. Et le respect de l'humain c'est seulement cela les arrange et va dans le sens de leur interets.

6. youssefrnlo

youssefrnlo Bannis

J'aime reçus:
    16
    c'est pas réaliste ce que tu dis mon frère.. t'as peut être eu une mauvaise experience en occident, c'est possible, je n'est pas dit que les occidentaux étaient des saints, des cons y'en a partout, mais au moins les règles du jeux sont claires.....
    ex: personne ne te demandera de payer 40000 dhs pour, te faire embaucher, tu peut le lui faire regretter...

7. tyr_aruba

tyr_aruba Accro

J'aime reçus:
    140
    Sauf si tu es rebeu , black ou asiatique .....
    et je parle de connaissance du cause ... l'occident et le symbole même de l'hypocrisie ...et du racisme [06c]

bonne soirée

8. youssefrnlo

youssefrnlo Bannis

J'aime reçus:
    16
    c po objectif... t'es en train de dire que le blanc est racisite par nature, c'est pas vrai... moi aussi je parle en connaissance de cause... g vecu au maroc, je suis en france depuis 4ans la, honnêtement on ne m'as jamais manqué de respect....pourtant je suis bien arabe,et je m'appel youssef, pour moi jusqu'ici c une très belle experience, je ne peux pas me plaindre de l'accueil, j'ai trouvé des gens fantastiques, on m'a aidé a s'adapter à gagner du temps.... ça se passe a merveille jusqu'ici...

9. tyr_aruba

tyr_aruba Accro

J'aime reçus:
    140
    Moi non plus personne ne m'a manqué de respect ..heureusement pour lui d'ailleurs ..

je vais te raconter un truc pour mieux comprendre

j'ai eu mon diplôme il y a pas si longtemps hamdelilah j'avais un bon CV j'envoyais mes cv et lettres de motivations avec mon Prenom et nom Arabe un peut par tout comme la majorité de ma promo

2 semaines après je trouve que sur 20 cv et lettre de motivation j'ai eu 3 réponses favorables ...alors que les français de ma promo on tous eu une dizaine d'entretiens sans que leurs cv soient meilleur que le mien

donc ca m'a paru un peut louche j'ai décidé d'envoyer le même CV avec les mêmes diplômes et expériences stages et ..... le même sauf qu'a la place de mon nom arabe j'ai mis " michael martin "

et a ma grande surprise sur 20 cv envoyés j'ai reçu 15 RDV d'entretiens .... bizarre non

mais bon hamdelilah maintenant tout roule pour moi aussi ...n'empêche que la société occidentale et pour moi symbole d'hypocrisie et du racisme

mais je respect ton avis bien évidemment
    [06c]

10. malika_26

malika_26 Citoyen

J'aime reçus:
    17
    je suis pour ce genre de pitition [:Z]

11. youssefrnlo

youssefrnlo Bannis

J'aime reçus:
    16
    wé, je respecte le tien également biensur
    tu ne peux pas changer les gens de force, mais la loi est très claire la dessus, si t'arrives a prouvé que tu as été victime de discrimination, tu peux le faire regretter à la partie concernée,c'est loin d'être le cas dans les pays arabes.. de même pour la corruption et tout, tu peut dire que t'es dans un pays de droit, de justice...an parlant de justice, un ministre de la justice, chrétien ou juif en égypte, ou en arabie saoudite.. c'est pas la peine de chercher pour savoir qu'il y'en a jamais eu, et qu'il y'en aura surement jamais... quand je regarde des émissions sur des chaines arabes ou on traite les juifs de petits fils, de singes et de porcs... sans que personne ne s'y oppose, ça ça veut dire que tout le monde est d'accord !!!le racisme est à condamner qq soit sa victime.... il y'a des gens qui parlent sur des chaines satéllite arabes, et qui tiennent des discours racistes, en notre nom, ces gens la doivent être rappelés à l'ordre(apprendre à parler, se cultiver un peu,avant de passer à la télé) le cas echéant écartés, l'opinion publique doit être claire dans sa positin par rapport à ça par exemple, il ne s'agit pas d'éxiger que personne ne hait les juifs, mais que le racisme anti juif soit condamné au moins, (une question de principe)....
    comme t'as dit, toi aussi personne ne t'a jamais manqué de respect, ben voila... le civisme et le respect d'autrui n'est pas qq chose de banal dans nos pays... j'éspère que t'as déjà eu le privilève de faire la queu dans un endroit public au maroc.. à la poste par exemple..pour que tu sache de quoi je parle....hadchi ghi binatna amma koun kan fina lwane.....

malgré tout, tout compte fait, si ti compare objectivement on a énormément de choses à apprendre de l'occident...

Partager cette page