[Déja posté] POURQUOI LES GROS MOTS EN FRANCAIS PASSENT

Discussion dans 'Discussion générale' créé par root76, 17 Mars 2006.

1. root76

root76 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Vous avez sans doute tous remarquer que quand n discute en arabe avec une fille, et on lance des gros mots en français ça passe et quand on les dit en arabe (darija) on passe pour quelqu'un de vulgaire , vrai ou faux?

2. lyriss

lyriss Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Re : POURQUOI LES GROS MOTS EN FRANCAIS PASSENT

je me suis toujour demande la meme question root76..
    en francai ca passe parceke peut etre parfois on ne comprend pas le vrais sens du mot,en darija c plus lourd.

3. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145
  4. Gorillaz

Gorillaz Visiteur

J'aime reçus:
    17

nari nari chaddak radar, dyal casawia :D

5. liveislife03

liveislife03 Visiteur

J'aime reçus:
    16

même si c'est déjà posté, j'aimerais donné mon vis quand-même!!
    les gros mots en français ne pas pas, mais passent mieux; je crois!
    je reviendrais peut-être sur un sujet que j'ai déjà posté, mais je dirais que les grots mots pour moi, ne passent ni en français, ni en arabe, ni en chinois!
    je ne les accépte même pas des français dont 80% de leur langage sont des gros mots, alors de là à accépter un gros mot français d'un(e) marocain(e)!!
    si c'est un(e) ami(e) qui le dit sans en comprendre le sens, je lui ferais la remarque gentiment pour qu'il (elle) fasse attention après! mais si c'est quequ'un qui le dit en connaissance du mot, alors je lui montrerais bien ses limites!!

6. estrellajurkid

estrellajurkid Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : [Déja posté] POURQUOI LES GROS MOTS EN FRANCAIS PASSENT

faux :) en arabe ou en français un gro mot change de peau mais pa de sens so c vulgaire mém si tu le dis en japonais

7. iori_11

iori_11 Bannis

J'aime reçus:
    0
    Re : [Déja posté] POURQUOI LES GROS MOTS EN FRANCAIS PASSENT

awah , na3ték ghi mital had lklima : sexe , soit kan goulouha bél franci soit kan goulouha bél arbia: a nika7 .. mé ila gueltiha b darija, nari o tgoulha b darija , koulchi ghadi goul ma mrabich , chokitina , tatatti tatata, o o o zid o zid .. hadi ghi klima bassita
    wach ka oula ma ka ?

8. estrellajurkid

estrellajurkid Visiteur

J'aime reçus:
    0

bah no en arab dialectal ça se dit osi enfin le même mo koi
    pui tt depend du contexte dans lekelle el se dit :)
    si on a pour sujet l'education sexuelle dans le vrai sens du terme IORI et pas le sens que tu donne a ce terme ! :p ça passe aussi
    mais si un batard s'améne pr te dire machin chouette c claire que tu le casse en deux :)

9. root76

root76 Visiteur

J'aime reçus:
    0

@casawia: dsl j'ai oublié matgoulihach l9ayed.
    @liveislife03: ah bon? t'es la première à me dire ça

mais généralement voila ce que j'ai constaté:
    -la fille katkoune mdawza biannn: donc que tu lui dise les gros mots en arabe ou en chintoc elle s'en fiche elle a l habitude d'entendre ça.
    -la fille n'a jamais eue des discussions pareil ac les garçons: elle accepte tt ce que tu lui dis sous peine de se fairte passer pour une has been.

mais bien entendu les gros mots ne se disent pas comme ça crus cad ahagga sssalm ssalam ...., ça se dit courant la discussion et avec une telle  intelligence et délicatesse que le mec peut aprés se défendre pour dire que c'était pas vulgaire et que c'est constructif.....
    mais entre nous c'est systématiquement pour que le chauffe la fille et voit sa réaction

10. estrellajurkid

estrellajurkid Visiteur

J'aime reçus:
    0

alors pour pas qu'on me prenne pour une bleu je laisse faire lol
    hamdoullah ke je conais pas de mec qui fon ça otrement on oré eu d la casse chak jour :D

11. liveislife03

liveislife03 Visiteur

J'aime reçus:
    16

comme a dit estel***, le contexte a son impact.
    en français, si tu dis le mot "sexe" dans un débat sérieux à propos d'un sujet interessant, ça passerait sans problème mais si tu le dis dans un autre contexte où tu sous-entends des idées indescentes, alors ça ne passerait point!!

en plus, en français, le mot darija dont tu parles, n'est pas "sexe", cherche encore!! tu trouveras et tu feras le différence

12. iori_11

iori_11 Bannis

J'aime reçus:
    0

nti apparement, t'as jamais vu de mec de tte ta vie , !!!!!!!!!, ou sinon, tu cotoies ke les fils à mama, "lwlidat dial mama, ghatténi et tfé ddo [24h]"

13. liveislife03

liveislife03 Visiteur

J'aime reçus:
    16

ben!!! mafra9 rabi riyous, ri bach koul wa7ed ydir li fbalou ;)

je ne suis ni de la première catégorie, ni de la deuxième!!
    il y a une troisième!! celle des filles qui connaissent les gros mots (car elles sont conscientes de la réalité de leur société), mais se refusent par respect à elles-même de se salir les oreilles en entendant des sautises!!
    dans toutes les langues, les gros mots pour moi, c'est de la polution auditive, rien de plus!!

l'intelligence et la délicatesse ne veulent pas dire rabaisser la conversation mais plutôt avoir la capacité de mettre les mots justes dans l'emplacement juste!

14. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167

ATTENTION : Ce message est déstiné à être supprimé dans la minute qui suit, son but et de montrer que même des gros mots en français choquent parfois !

En Français : Va te faire foutre pédé suce ma bite espèce de sale pute !!

En Darija : Sir LLah yn3el ****** dial ****** dial mm**** Hak***** ya l9****

Bon c'est pas très clair mais c'est le mieux que je puisse faire [17h]

15. root76

root76 Visiteur

J'aime reçus:
    0

étant donné ton jeune age, il me semble que t'as connu peu de garçons sinon jamais, tu te rendras compte de ce que je dis dans le futur

16. liveislife03

liveislife03 Visiteur

J'aime reçus:
    16

@l9ant: même-si ça m'a choqué mais je tiens à te remercier car tu as tout compris!!
    un gros mot est un gros mot, dans toutes les langues!!

17. root76

root76 Visiteur

J'aime reçus:
    0

ça m'a pas choqué tant que ça :D

mais ce que t'as écris me laisse perplexe appeemment t'es entrain d'insulter un pd et tu lui dit de te su***; ach hadchi al9ant ghadi nchak fik

Sinon ça n'a rien à voir ac ce que je disais moi je parle des discussions normales et pas d 'insultes

18. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167

root : z3ma ma3mrak ma 3ayrti chi wa7d goultilou hak **** a zz** ???? [40h]

19. liveislife03

liveislife03 Visiteur

J'aime reçus:
    16

j'ai assez vecu pour comprendre que la vie n'est pas un mélange de langage insignifiant avec un peu d'idées choquantes, un pincée d'inconscience...!!

j'ai toujours eu des amis mecs, et dans tout le respect qu'on se devait les uns aux autres, j'ai appris bcp de choses de la vie!

sinon, je prends le fait que tu me dises que j'ai connu "peu de garçons ou jamais", pour un compliment. (j'en ai connu un seul!! et je suis la plus heureuse des femmes :) )

20. estrellajurkid

estrellajurkid Visiteur

J'aime reçus:
    0

no comment :)
    je repond a des qst constructives et non pas une provocation :)
    mais je suis sur d'une chose ! c qu'autant ils savent etre doux gentille sympa et si gentil autant il peuvent faire des bobo a ceux qui les cherches !
    et c la deuxième fois que tu insultes avec cette mechanceté gratuite des gens que tu connais pas

Partager cette page