[Déja posté] POURQUOI LES GROS MOTS EN FRANCAIS PASSENT

Discussion dans 'Discussion générale' créé par root76, 17 Mars 2006.

1. root76

root76 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : [Déja posté] POURQUOI LES GROS MOTS EN FRANCAIS PASSENT

L9ant: wahadik machi ma3your ghir entre mecs on se dit ça, pour dire qlq un machi rajel , ka wo lla ma ka?

2. estrellajurkid

estrellajurkid Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : [Déja posté] POURQUOI LES GROS MOTS EN FRANCAIS PASSENT

liveislife mes respects a khay ! serieux BRAVO et très bien dit !
    les incultes se mettent a stratifier la jeunesse sans aucune formation sociologique!
    et bien iori tu vois bien qu'il ya pas que des comme toi qu'on peut appeler mec ! ;)

3. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167

bentilia nta 3chti bzzaf blad brra w ntssiti 2oussoul tkhssar lhdra lmaghribya llghanya blmoufradat llighawia lmounamma9a [22h]

4. root76

root76 Visiteur

J'aime reçus:
    0

L9ant: lla as7aybi dima ana fcasa (d ailleurs la semaine prochaine j y serai uinchallah), donc ga3 les derniers mots dyal takhssar lhadra 3andi, matkhafch khouk toujours à jours

5. milagro

milagro Visiteur

J'aime reçus:
    61

que ça se dit en marsien ou autre peu importe, la personne restera vulgaire à mes yeux ...
    ben oui ça ne témoigne que d'une chose :

* soit on méprise le niveau intellectuel de son interlocuteur ou locatrice (là on le prend pour un taré qu'ignore la signification des mots ainsi dits)
    * soit on ne porte pas un certain estime pour soi

dans tous les cas c'est pouah...
    mais le comble c'est qu'en sillonnant les ruelles etroites de notre espace wladbladinaute, j'ai croisé une masse importante de gros mots. excusez moi d'insister mais ça tue la langue de Voltaire, Hugo .... lancer vous le défi de piocher un max de vocabulaire utile au lieu d'ecrire gauche et droite pour rien dire en fin de compte.

6. estrellajurkid

estrellajurkid Visiteur

J'aime reçus:
    0

wini wini mila comme j'ai aimé te lire :) en faite c'est pas qu'ils disent rien mais ils le disent mal du coup ça n'a aucun sens pour nous :)

7. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167

milagro : c'est une atteinte au droit de dire de gros mots et donc à la liberté d'expression (dire des gros mots n'est pas nécessairement insulter) Mouwahahahahahahahahahaha [22h] [28h]

8. iori_11

iori_11 Bannis

J'aime reçus:
    0

wa daba ana baghi nahdar m3akoum sérieux 3la al jinss 3la a nika7 3la le sexe , walakin ma 3aréfch chkoun fikoum 9ari chkoun ma 9Arich chkoun mza7èm .. etc , le seul ke tt le monde pe comprendre est : **** et c en darija , walakin si je le balance , vs allez me prendre pr un vulgaire racaille, wach ka oula ma ka??

9. root76

root76 Visiteur

J'aime reçus:
    0

milagro avec tout mon respect mais j'aime pas du tout tes insinuations, si le sujet te paraît trop bas pour tes capacités intelectuelles, ne dis rien wo hannina, quant à la langue de molière mais on s'en contrefiche royalement, je me casse la tête toute la journée avec cette langue à la con et je veux me défouler un peu dans ce topic, c'est hyper bizarre quant on poste un sujet trop serieux (j'en ai posté plein notamment des topics politiques) y'a personne pour paticiper et enrichir le débat et quand on veut se lâcher un peu t'as une qui vient te faire la morale, si tu veux piocher dans la langue de molière comme tu dis tu  n'as qu"à aller au quartier latin là tu trouveras certaienement ton bonheur

10. milagro

milagro Visiteur

J'aime reçus:
    61

L9ant : tout à fait je te comprends, peut-être que pour ces gens là, c'est leur guise de s'exprimer... ou bien ils ont pris la facheuse habitude de recourir à des termes peu convoités pour une certaine souche intellectuelle... n'ayant pas néanmoins l'intention de nuire !
    l'esssentiel est que le hic frappe l'innocence de notre language, c'est un vice à déraciner !!

estrellajurkid : merciii pour l'éloge, mais à vrai dire j'ai toujours pris ces mots du mauvais oeil à tort ou à raison mais c'est comme ça !!

11. estrellajurkid

estrellajurkid Visiteur

J'aime reçus:
    0

milagro l9ant se prend pour un juriste rescapé loooooooool
    passe lui une formation lol

12. milagro

milagro Visiteur

J'aime reçus:
    61

hum mais j'avais nullement l'envis de casser ton besoin de marquer une pause tranquillement devant ton ordi ... et moins te viser par ces deux lignes, au contraire je salue ton initiative de dénoncer ce genre d'attitude !!
    considére ce que j'ai ecrit ultérieurement comme des paroles en l'air... et puis j'avais pas remarqué que t'aimais ce free style de gros mots, dis c'est le cas hein?

estrellajurkid : non c'est toi la spécialite des libertés publiques !! [22h]

13. estrellajurkid

estrellajurkid Visiteur

J'aime reçus:
    0

le **** cache koi ? je comprend pas :) j'imagine que ça doit etre un mot pire que ce que tu as déjà dit lol et si tu te respecte tu saura le dire comme il faut iori .
    sinon si tu as su crée un topic genr comment se faire une fille ... tu sauras crée un sujet genre l'education sexuelle au maroc sinon parmi les jeunes ou bien a quoi ce concept renvoie t il chez nous c vraiment très interessant et il n ya rien de choquant :)
    c de ton droit et je serai la première qui repondera dans la limite de ma toute petite connaissance qui se limite au cours de sc naturel lol :) a une condition c'est que tu garde pour toi tes exploits en la matière autrement si necessaire les relater avec un minimum de respect et c pa les mots qui mank

14. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167

Ah bon ?? Je connais des docteurs, des professeurs, des ingénieurs, des médecins hautement cultivés et qui profèrent des gros mots !!! donc je crois pas que le niveau intelec ait quelque chose à voire dans tout ça !!

15. root76

root76 Visiteur

J'aime reçus:
    0

si c'est le cas j'aurai quoi une fessée? ou tu vas me priver de mon chocolat préféré?
    J'hallucine, sur ce forum on arrête pas de porter des jugements et de valeur en plus sur les gens comme ça gratuitement, je me demande pourquoi on te voit pas t'exprimer avec une telle éloquence sur des sujets qui sont vraiment politique ou sociaux et qui méritent éffectivement que tu déploie tout cet arsenal de vocabulaire pioché comme tu dis dans la langue de molière.
    Quant à moi, ça ne te regarde pas si c'est mon style ou pas car tout simplement le but de mon topic est de savoir pourquoi on est tant choqué par un gros mots prononcé en arabe alors qu'en français àa passe, il ne s'agissait nullement d'insulte il s'agissait de discussions normales de tous les jours ....
    ET ARRETEZ DE JUGER LES GENS COMME CA, et si t'as une idée que tu veux faire passer y'a mille et une méthode pour le faire sands pour autant stigmatiser tous les mecs de ce topic.
    wadaba posstibna had topic bach nddefoulaw sdda9na f7aja khra

16. estrellajurkid

estrellajurkid Visiteur

J'aime reçus:
    0

tu mark un point ! on peut etre FELLAH ( jador dire de mot c plus significatif ke compagnard ou laboureur ) mais ki se respecte !
    ça renvoi plus a l'eduaction qu'on a reçu qu'a notre palmares de diplome :)

17. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167

Mouais ! je crois aussi que l'éducation joue un grand rôle dans tout ça !!

mais pour revenir au sujet, lorsqu'on dit des gros mots en arabe on est vulgaire, et quand c'est le français on ne l'est pas ! alors, la non éducation c'est dire des gros mots en ARABE ????

Mouwahahahahaha !!

18. root76

root76 Visiteur

J'aime reçus:
    0

Bah tu vois ça c'est le genre de messages qui énervent gratuitement.

de quelle souche intelectuelle parle Mlle? excuses moi, c'est pas pour me vanter mais si cette couche existe bel et bien crois moi que moi et plusieurs membres de ce forum  (notamment 9antoute) en font parti,  et ça ne m'empêche pas d'utiliser des gros mots avec mes amis, apperemmennt t'es un peu impresionnée par l'image de la société médiatique véhiculée par les médias.

Je me permets juste de te poser la question suivante

c'est quoi cette souche intelecutuelle ddont tu parles? quels sont ses critères?

19. estrellajurkid

estrellajurkid Visiteur

J'aime reçus:
    0

doucement root ( je vois pkoi le pseudo mnt loooool )!
    on se bagare pas ! on parle gentillement et comme tu viens de dire on peut s'exprimer comme on veut sans porter des juments ou autres MILAGRO ne fait que rendre compte de ce qu'elle pense et elle a entièrement le droi (MILAGRO VA ME CHERCHER LE COURS DE LIBERTES PUBLIQUE ; MODE JURISTE ON )
    j'ai lu ta première reaction suite a la reponse de milagro et j'ai pas reagis mais là c bon ; elle vient de saluer ton act c'est tout :-(

20. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

root76: calmos carlos rah mab9a lik walou w temchi lmaghrib :D

Partager cette page