Démarrage des essais techniques du tramway Rabat Salé

Discussion dans 'Info du bled' créé par @@@, 30 Mars 2010.

1. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252

Les essais dynamiques du matériel roulant du tramway devant relier les villes de Rabat et Salé, ont été lancés mardi à Salé.

Ces essais dynamiques, lancés en présence des médias, ont été effectués sur un axe de près de 2 km à partir du centre d'entretien de Hay Karima, les travaux d'avancement du projet ayant atteint les 80 pc, conformément à l'agenda établi.

Cette phase d'essais permet de tester le nouveau système sans passagers mais dans des conditions réelles d'exploitation et de vérifier les interfaces entre le matériel roulant, la caténaire et la voie ainsi que les performances de traction, de freinage et de vitesse.

La première rame du Tramway Rabat Salé, pouvant atteindre des pointes de 70km/h, est composée de deux véhicules de 32m chacun avec une hauteur de 3m, un design inspiré de l'art du zellige marocain, des motifs de la fontaine du Mausolée Mohammed V en particulier, et une harmonie des formes et des couleurs à l'extérieur, au plafonds et au niveau des sièges pour en affirmer la personnalité.

Chaque rame double compte 118 places assises et 12 portes de chaque côté pour une capacité globale d'environ 580 passagers.

Le réseau de deux lignes d'une longueur totale de 20km avec ses 31 stations permettra le déplacement quotidien de 180.000 voyageurs dans des conditions optimales.

http://www.map.ma/fr/sections/economie/demarrage_des_essais/view

2. Fatou

Fatou Accro

J'aime reçus:
    508
    wow chfto gbila f la télé walakin je suis sure bli ma ghaydrebch 2 jours ghadin ichertouh lb3alek sghar irej3ouh 7alto:(

3. sidi_hmed1

sidi_hmed1 Visiteur

J'aime reçus:
    21
    wa machefticj mni yebdaw al mou3ataline 3ani al 3amal kaywegfou guedamou. wela chi wahed shihe baghi yeblokih b rejlih. wela chi be3louk yedfe3 sahbou 3lih wela akhir haja y dirou lih lehjer f west lile w kra3i dyal le plastique bash yeblokiwh.

li mrigla ma 3endou rwayed ma yfechou

Partager cette page