déplacement de la route migratoire vers la Mauritanie

Discussion dans 'Scooooop' créé par morphin, 15 Mars 2006.

  1. morphin

    morphin Visiteur

    J'aime reçus:
    2
    Points:
    0
    Le déplacement de la route migratoire vers la Mauritanie dû au "succès" des contrôles
    marocains, selon Moratinos


    La récente ''pression'' migratoire sur les Iles Canaries à partir du territoire mauritanien s'explique par ''le succès'' des contrôles exercés par le Maroc et les résultats probants des patrouilles maritimes mixtes maroco-espagnoles, a affirmé le ministre espagnol des AffairesEtrangères, M. Miguel Angel Moratinos.


    M. Moratinos, qui intervenait mardi devant la commission des AE du Senat espagnol, a estimé que le problème de la nouvelle route de l'immigration clandestine subsaharienne vers les Canaries ''est sérieuse mais pas alarmante''.

    Moratinos s'est montré optimiste quant à la possibilité de trouver ''à très court terme une solution satisfaisante'' à ce problème, à travers la signature d'accords de réadmission avec les pays d'Afrique subsaharienne et l'impulsion de la coopération au développement.

    Le gouvernement espagnol a annoncé le renforcement de la coopération avec laMauritanie en matière de lutte contre l'immigration et une délégation gouvernementale espagnole devra se rendre prochainement à Nouakchott pour examiner les moyens de faire face à ce nouveau phénomène.

    Le responsable espagnol a enfin jugé ''exagéré'' le chiffre de 500.000 subsahariens qui attendraient en Mauritanie l'occasion d'accéder aux Iles Canaries.

    Une cinquantaine d'immigrés sont morts noyés ces derniers jours au large de la Mauritanie, après le naufrage de leurs embarcations de fortune à bord desquelles ils tentaient de naviguer jusqu'aux Canaries.

    Selon des estimations du Croissant Rouge mauritanien, au moins 1.200 personnes auraient trouvé la mort entre novembre 2005 et début mars courant, ententant la traversée périlleuse vers les Iles Canaries.

    Au cours des dernières 24 heures, les autorités espagnoles ont interpellé untotal de 298 immigrants d'origine subsaharienne, à leur arrivée à bord de sept embarcations de fortune aux îles de Tenerife et de la Grande Canarie.
    source
     
  2. MATAPAYOS

    MATAPAYOS Citoyen

    J'aime reçus:
    4
    Points:
    38
    Re : déplacement de la route migratoire vers la Mauritanie

    mezian bach sbiniol tesdelihoyum w ma yeb9awechj 7aten ghir 3la l meghrib , yemchiw yetafhmou daba me3a mouritaniyin
     

Partager cette page