Déraillement d'un train après avoir heurté un camion près de Tanger

Discussion dans 'Scooooop' créé par @@@, 31 Décembre 2008.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Tanger, 31/12/08
    Un train voyageurs a déraillé, mercredi matin, près de Tanger, après avoir heurté un camion qui traversait la voie ferrée sur un passage à niveau non surveillé.

    L'accident, survenu vers 7h30 à 18 km de Tanger près de la petite gare ferroviaire "Hjar Nhal", n'aurait fait qu'un blessé léger qui est le conducteur du camion, a-t-on appris auprès des équipes de secours dépêchées sur les lieux.

    Sous la force du choc, la locomotive du train et le wagon moteur ont déraillé et l'on ne déplore pas de blessés parmi les voyageurs du train, ont indiqué les équipes d'intervention sur place.


    Aussitôt alertés, les éléments de la protection civile et de la Gendarmerie Royale ainsi que les représentants des autorités locales se sont rendus sur les lieux. L'on s'emploie actuellement à évacuer vers Tanger les 800 passagers du train qui assure la liaison Marrakech-Tanger.

    Les équipes d'intervention auront ensuite à évaluer les dégâts subis par la voie ferrée et à dégager la locomotive après l'arrivée sur place de certains véhicules lourds en mesure de déplacer de grandes charges.


    http://www.map.ma/fr/sections/last_general/deraillement_d_un_tr/view
     
  2. L9ant

    L9ant Accro

    J'aime reçus:
    167
    Points:
    63
    L7amdouLLah ma kaynch issabat khatira !!

    Sinon, khass l'ONCF tbni des ponts supérieurs à chaque passage à niveau non surveillé pour éviter ce type d'accidents.
     

Partager cette page